Sad087 Posté(e) le 8 septembre 2008 Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonsoir tout le monde, Alors voila j ai installé une wiikey sur ma wii D2B sans les trois pattes ensuite j ai gravé la mise a jour 1.9s j ai mis a jour ma puce et je l ai configuré comme c est expliqué dans l un des tutos donc jusque la tout va bien . Le probléme c est que quand je grave un backup et que je l insére la wii reconnait le jeu l image s affiche dans la chaine disque mais des que je clique sur démarrer écran noir et rien du tout , pas de message d erreur le voyant de la wii est vert le cd tourne par contre ce qui est bizarre (ou pas) c est que la manette s éteint . J ai gravé sur des DVD+R phillips des DVD+RW sony en 2x et 4x avec nero et imgburn c est pareil. J ai un graveur NEC. Ma question est est-ce un probléme de gravure ou de puce ? D avance Merci.
olivesaumon Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonsoir tout le monde,Alors voila j ai installé une wiikey sur ma wii D2B sans les trois pattes ensuite j ai gravé la mise a jour 1.9s j ai mis a jour ma puce et je l ai configuré comme c est expliqué dans l un des tutos donc jusque la tout va bien . Le probléme c est que quand je grave un backup et que je l insére la wii reconnait le jeu l image s affiche dans la chaine disque mais des que je clique sur démarrer écran noir et rien du tout , pas de message d erreur le voyant de la wii est vert le cd tourne par contre ce qui est bizarre (ou pas) c est que la manette s éteint . J ai gravé sur des DVD+R phillips des DVD+RW sony en 2x et 4x avec nero et imgburn c est pareil. J ai un graveur NEC. Ma question est est-ce un probléme de gravure ou de puce ? D avance Merci. Salut, 1. oublie les dvd RW ca merde souvent. 2. tu as souder direct sur le chipset pour les 3 points avec pattes coupées? 3. Tes backups sont signés trucha? Tu es en 3.3E? A++ A priori plus un problème de gravure, tente sur du DVD-R verbatim
Sad087 Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2008 1. ok merci 2. beh du chip sur la puce avec du fil approprié 3. non . je suis en 3.0E . ok je v testé , merci bien .
olivesaumon Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 1. ok merci2. beh du chip sur la puce avec du fil approprié 3. non . je suis en 3.0E . ok je v testé , merci bien . Tiens nous au courant A++
Shakin Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 Salut, Tu as simplement lancer un bacupk JAP ou US @+
Sad087 Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2008 Ba non c est bien un pal pourtant enfin je crois mais ce soir un pote va me passer un DVD-R verbatim donc je vais bien voir. merci.
Sad087 Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2008 Bon j ai gravé un backup pal sur un verbatim -R avec imgburn en 2x et sa fait toujours pareil . Si quelqu un a une idée du probléme ? Merci.
Shakin Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 Salut, Refais donc ton backup à zéro et dis nous ce que ça donne. @+
olivesaumon Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bon j ai gravé un backup pal sur un verbatim -R avec imgburn en 2x et sa fait toujours pareil . Si quelqu un a une idée du probléme ?Merci. Test tes backups chez un pote et vérifie s'il fonctionne déjà, et l'inverse test des backups de tes potes sur ta wii Après tu as soit le bloc optique qui fatigue (même neuf), j'ai déjà eu le cas d'un bloc sur lequel aucuns backups ne passaient, seulement les originaux. Soit ton graveur qui fatigue et si tu as envie de changer je te conseille le pioneer 115D ou 215D. A++ On peut avoir une photo du montage quand même?
Sad087 Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2008 Voila c était un probléme de soudure . j ai tout refait comme il faut et c bon sa marche . Par contre j ai une question : quand on lance un backup et qu il demande de faire la maj que faut il faire exactement ? parce que je n ai pas bien compris ce point ... Merci encore .
olivesaumon Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Voila c était un probléme de soudure . j ai tout refait comme il faut et c bon sa marche . Par contre j ai une question : quand on lance un backup et qu il demande de faire la maj que faut il faire exactement ? parce que je n ai pas bien compris ce point ... Merci encore . Salut, Fait la mise à jour à partir de l'original c'est plus sur... Après tant que c'est un backup PAL pas de soucis. A++
Shakin Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Salut, Original ou backup c'est pareil vu que c'est la même mise à jour @+
Sad087 Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2008 Ok merci. Mais si c est la mise a jour 3.3 il ne faut pas que je l'installe et donc dans ce cas la comment je fais ? Merci
Shakin Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Salut, Tout dépend de si tu utilise des jeux patchés Trucha ou pas. Si tu n'en utilise pas tu peux faire la mise jour. @+
Mr.Bean 2 Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Salut,Tout dépend de si tu utilise des jeux patchés Trucha ou pas. Si tu n'en utilise pas tu peux faire la mise jour. @+ En même temps, aucun jeu PAL n'intègre la mise à jour 3.3E pour l'instant. Même Wario Land Shake qui sortira demain ne l'intégrera sûrement pas (au Japon il met à jour en 3.1J). Quand au problème, le fait que le jeu soit reconnu sur la chaîne disque mais présente un écran noir après un clic sur "Démarrer" est le symptôme type d'un jeu NTSC lancé sur une console PAL. Mais comme son backup est PAL, je ne vois malheureusement pas où est le problème.
Shakin Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Salut, Ce qui est s^r c'est que ce n'est pas un problème de puce. Ca vient de l'image. @+
Sad087 Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2008 C'est bon sa marche nickel chrome j ai fais la mise a jour vers 3.1. Merci encore pour votre précieuse aide . @+
Messages recommandés