Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

ce message s'adresse en particulier à JP33 ;)

Voilà j'ai couillé en voulant actualiser une trés vieille version de XBMC en dashboard sur une console pucée (xcuter il me semble)

J'ai mal renommé un XBE...(msdash.xbe en xbmcdash.xbe ...ou un truc dans le genre ...en fait j'ai fait cà tellement à la "va vite" que je me rappelle plus trop...oui je sais je suis une "tanche")

s'en est suivie un message d'erreur dans toutes les langues !

avec XCalibur puis-je réparer sans que cela soit trop compliqué ?

en fait je compte sur la grande facilitée d'installation de xcalibur 3.4 et meme en parcourant le PDF (fournis avec) je n'ai pas trouvé d''endroit ou on parle d'un probleme similaire au mien !

Merci de m'éclairer un peu :)

Posté(e)

sauf si tu as une erreur 16 (numéro en à gauche de l'écran en multilangue), il te suffit de booter sur Xcalibur (ou le Master Gueux, c'est pareil) pour avoir accès au DD par ftp (au pire, avec Xcalibur, tu as l'explorateur d'UnleashX qui te permettra de renommer ton fichier)

Booter, ça veut dire mettre le CD dans le lecteur, éteindre la console (cherche pas, fait ce qu'on te dit), allumer la console et attendre sans rien faire que le Dash s'affiche.

Si tu as une erreur 16, tu peux aussi essayer mais vu que ça dépend du bios de ta puce, le résultat est loin d'être garanti ....

Posté(e)
sauf si tu as une erreur 16 (numéro en à gauche de l'écran en multilangue), il te suffit de booter sur Xcalibur (ou le Master Gueux, c'est pareil) pour avoir accès au DD par ftp (au pire, avec Xcalibur, tu as l'explorateur d'UnleashX qui te permettra de renommer ton fichier)

Booter, ça veut dire mettre le CD dans le lecteur, éteindre la console (cherche pas, fait ce qu'on te dit), allumer la console et attendre sans rien faire que le Dash s'affiche.

Si tu as une erreur 16, tu peux aussi essayer mais vu que ça dépend du bios de ta puce, le résultat est loin d'être garanti ....

Merci pour la réponse ultra rapide !

Mais justement je ne sais plus quel fichier je dois renommer !!

y'a t'il un moyen avec ton cd de retrouver l'arborescence qui va bien (en gros cela ne me gène pas de tout formater)

Posté(e)

je me permet une intrusion , recupere le cdXcalibur , tu le mets dans ton lecteur et tu reboots , tiens j'ai copié le post de jp33 , et comme tu n"'as pas peur de formater ton DD :whistling: tu fais une reinstalle complete , avec le soft de mise a jour d'Xbmc le tout via le menu console pucée ou flashtsop , et le tout sans perdre de données

Posté(e) (modifié)
je me permet une intrusion , recupere le cdXcalibur , tu le mets dans ton lecteur et tu reboots , tiens j'ai copié le post de jp33 , et comme tu n"'as pas peur de formater ton DD :whistling: tu fais une reinstalle complete , avec le soft de mise a jour d'Xbmc le tout via le menu console pucée ou flashtsop , et le tout sans perdre de données

Merci beaucoup !

Heu ... sauf si j'ai une erreur 16 si j'ai bien compris (à moins d'avoir un bios adapté dans ma puce)

j'essaye ça et merci encore !

Modifié par mrx2003
Posté(e)

rien de bien terrible , pour convertir une 16 , soit on installe un DD avec un msdash sur le "C" ou tout autre dash fonctionnel , soit on reflash la puce avec un bios compatible , style X2 4981, 4983 ou 5035 , sur la console si la puce est flashable via son OS , sinon a chaud sur une autre console

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut !

Je reviens vers vous pour un peu d'aide .

En fait la xbox figeait sur l'ecran d'intro MS

J'a gravé xcalibur 3.4 de JP33

et fait une install complete pour puce et TSOP

Préparation de C+bios+install sur E:/

Tout ce passe bien .

j'enleve le CD.

reboot

la console boot sur le dash MS là ou on rentre les parametres d'heures (horloge)

mémoire

musique

etc..

J'aurais du booter (si j'ai bien compris le pdf de jp33) sur Evox en dash

impossible de se connecter en FTP

Que dois je faire?

merci chinese

Modifié par mrx2003
Posté(e)
c'est pas prévu de se connecter par FTP avec le dash d'origine ; il faut un autre dash pour ça , genre unleashx , ou avalaunch

ouaip ..peut etre mais là je n'ai aucun dash alternatif au reboot !

Posté(e)

Dans le doute essaye d'allumer ta console avec le bouton open, mais j'y crois pas trop, tu as dut rater quelque chose quelque part ...

Posté(e) (modifié)
Dans le doute essaye d'allumer ta console avec le bouton open, mais j'y crois pas trop, tu as dut rater quelque chose quelque part ...

avec le bouton open...idem !

Précision materiel

Xbox V1.0

Bios puce:X-cuter

J'ai rebooté avec le cd de jp33

menu dash test

applications

XBMC

je boot bien sur xbmc et là je peux acceder aux partitions xbox via FTP

que dois je faire pour quelle boot sur XBMC sans le cd de jp33 à l'intérieur ?

EDIT: si j'ai bien compris ma séquence de boot commence par xboxdash.xbe alors quelle devrait commencer par evoxdash.xbe

(j'ai bien ces 2 xbe à la racine de C:/)

Modifié par mrx2003
Posté(e)

Tu as une console avec une installation de puce fait par un amateur décérébré .... :whistling:

Ton bios lance c:/xboxdash.xbe ce qui ne se fait plus depuis plus de 5 ans .... :rolleyes:

bref, soit tu reflash ta puce avec un bios digne de ce nom, soit tu te pases du MS Dash (dans ce cas, tu renommes C:\xboxdash.xbe en quelque chose comme msdash.xbe et pareil pour C:\evoxdash.xbe en xboxdash.xbe)

Pour avoir XBMC en Dash, il faudra faire:

Installation avec une Puce ou un Flash TSOP / Gestion du Dashboard alternatif / Dashboard alternatif sur C: / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Raccourci XBMC 2.0.1 sur la partition C:

Puis tu renommes evoxdash.xbe en xboxdash.xbe et evoxdash.cfg en xboxdash.cfg

Pour avoir accès au MS Dash, il faudra faire pointer tous les raccourcis existant dans tes dashs (c'est valable pour XBMC également) sur msdash.xbe

Posté(e) (modifié)
Tu as une console avec une installation de puce fait par un amateur décérébré .... :whistling:

Ton bios lance c:/xboxdash.xbe ce qui ne se fait plus depuis plus de 5 ans .... :rolleyes:

bref, soit tu reflash ta puce avec un bios digne de ce nom, soit tu te pases du MS Dash (dans ce cas, tu renommes C:\xboxdash.xbe en quelque chose comme msdash.xbe et pareil pour C:\evoxdash.xbe en xboxdash.xbe)

Pour avoir XBMC en Dash, il faudra faire:

Installation avec une Puce ou un Flash TSOP / Gestion du Dashboard alternatif / Dashboard alternatif sur C: / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Raccourci XBMC 2.0.1 sur la partition C:

Puis tu renommes evoxdash.xbe en xboxdash.xbe et evoxdash.cfg en xboxdash.cfg

Pour avoir accès au MS Dash, il faudra faire pointer tous les raccourcis existant dans tes dashs (c'est valable pour XBMC également) sur msdash.xbe

Ma console a été pucé y'a plus de 5 ans ....Les puces sont elles toutes flashable ?

Je vais plutot essayer de renommer suivant tes conseils !!

Encore merci et bravo pour ton super taf ...!

PS: Installation avec une Puce ou un Flash TSOP / Gestion du Dashboard alternatif / Dashboard alternatif sur C: / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Raccourci XBMC 2.0.1 sur la partition C:[/i]

si je fais cà le menu me dit que si je n'ajoute pas de dossier XBMC la console cessera de fonctionner ???

Je le met comment et où ce dossier XBMC ?...j'ai déja un dossier XBMC sur E/apps

Modifié par mrx2003
Posté(e)
si je fais cà le menu me dit que si je n'ajoute pas de dossier XBMC la console cessera de fonctionner ???

c'est pour faire peur au quidam qui ne se pose pas de question ....

toi, tu l'as fait avant hihihi

le raccourci de xbmc sur C/ pointe il sur E/apps/XBMC ?

oui ... mais tu ne risques strictement rien ....

En plus, ça fonctionne avec Xcalibur, c'est pour cela que je n'ai pas précisé certains détails vu que je suis certain que ça va fonctionner ...

Posté(e)

Cool :oki:

Ma console est repartie .

Merci de prendre du temps pour les noobs dans mon genre chinese

Si seulement la 360 avait été plus ouverte ...quel media center s'aurait pu etre !!!

a+ JP33