tikilou Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 logiquement, les cd psone originaux devraient pouvoir etre utilisables avec cet emulateur, sans qu'une puce ne soit nécessaire non? (je veux ressortir mes FF <3 )
Badablek Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 merci de bien LIRE tout ce que l'on dit, ça devient lourd de se répéter. La wii n'est PAS faite pour la lecture des CD. Il s'agit d'une barrière HARDWARE, le lecteur DVD étant incapable de lire des CD. Tes originaux ne te serviront à rien, à part en faire des isos pour cet émulateur.
tikilou Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 Désolé, j'ignorais que le lecteur était également bridé pour les CD-R, je pensais que c'était seulement pour les médias Inscriptibles et Réinscriptibles... Ils abusent sur ce coup Nintendo... J'vais tenter de brancher un lecteur externe et de lancer PCSX depuis geexbox (même orienté Media center, ça reste une distrib GNU/Linux) histoire de voir ce que ça donne... J'espere qu'ils utilisent un noyau de la branche 2.6, j'me vois mal recompiler le noyau pour Power PC avec les divers Patchs.
Badablek Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 d'un autre côté, tous les jeux GC et Wii sont sur DVD, je ne vois pas pourquoi ils auraient payer (un peu) plus pour un lecteur optique CD/DVD alors que seuls les médias DVD sont utilisés. je ne pense pas que Nintendo ait pensé que sa console soit hackée aussi magnifiquement bien et qu'il se soit dit "tiens, et si on mettait un bloc optique CD/DVD pour que WiiSX puisse lire les CD directement ?" perso ça ne me dérange pas de ripper mes originaux pour les cramer sur une galette DVD, ça sera même plus pratique je trouve, on pourra se faire direct une compil mega best of des meilleurs jeux auxquels on souhaite jouer.
baboulette Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 (modifié) ce que fait (ou ne fait pas) la xbox n'a rien à voir avec ce que fait (ou fera) la wii....parce que ça ne tourne pas correctement sur bobox veut forcement dire que ça ne tournera pas sur wii ? Le concept est assez...bizarre. L'architecture de ces 2 consoles est très différente, on ne peut en aucun cas comparer les deux, surtout d'un point de vue homebrews. je te rappelle que la PSP émule la Ps1 d'une manière irréprochable (on pourra juste reprocher le manque de souplesse de la croix sur PSP, mais là c'est un problème hardware à la conception de la console), le tout avec un "simple" processeur tournant entre 222 et 333Mhz, avec un chip vidéo bien en deçà des capacités d'une wii ou xbox, et avec bien moins de ram aussi....le tout sans disque dur (pas de swap possible). et en passant, ce sont des pointures de l'emulation sur consoles qui bossent sur WiiSX, tu n'as qu'à regarder les productions sur GC qu'ils ont à leur actif...ce sont eux aussi, derrière wii64...ce qui n''est pas une mince affaire (à titre d'exemple, pour ceux qui se souviennent de ultraHLE, qui, à à l'epoque, émulait parfaitement la N64 en Glide sur un bon vieux pentium 2 233). bah disons que la xbox et la WII etant de puissance équivalente, je crois pas que ca dépote à 60 im/s sur WII, alors que ca rame sur xbox ... En gros tu dis que ceux qui ont développé l'emu ps1 sur xbox sont des buses !!! Sachant qu'il est bien plus facile de tirer partie des possibilités de la xbox, que celles de la wii,pour les homebrews. Pour l'emul ps1 pour psp, si c'est celui officiel c'est un peu normal qu'il tourne bien non !! Et l'architecture de la psp/PS2, et quand meme proche de la ps1. Modifié le 11 septembre 2008 par baboulette
tikilou Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 (modifié) ouais, pour la PSP c'est logique, Sony dispose de toutes les spécificités des deux consoles, ce qui signifie qu'ils peuvent développer un émulateur parfait, et optimiser à 100% le programme pour le hardware de la console. Sur les autres machines c'est différent, il est compliqué d'optimiser un émulateur créé via du reverse engeenering, encore plus lorsqu'il s'agit d'un portage d'émulateur d'une architecture vers une autre, surtout si celui qui fait le portage n'as pas les mêmes connaissances sur les spécificités de la console à émuler, que le développeur d'origine. La xbox avait l'avantage de disposer d'une architecture standard x86 , ce qui rendait le port des application du PC vers la console bien moins complexe, que la WII actuellement, qui dispose d'une architecture de type PowerPC Modifié le 11 septembre 2008 par tikilou
Badablek Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 je ne dis pas que ceux qui ont codé la version xbox sont des buses...juste que ça n'a pas été optimisé au mieux, c'est tout. Et le hardware de la Ps1 est mieux connu maintenant (je suppose que l'ému xbox n'a pas été mis à jour depuis longtemps ?) un power pc 730Mhz (wii) et un Celeron 700Mhz (xbox), c'est loin d'être la même chose. Et la Wii a l'avantage d'être connue, du fait qu'elle n'est qu'une évolution de la GC, déjà connue des programmeurs depuis bien longtemps. donc sans vouloir dire non plus que c'est dans la poche, y'a un espoir non négligeable d'avoir quelque chose de très bon sur Wii.
baboulette Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 (modifié) je ne dis pas que ceux qui ont codé la version xbox sont des buses...juste que ça n'a pas été optimisé au mieux, c'est tout. Et le hardware de la Ps1 est mieux connu maintenant (je suppose que l'ému xbox n'a pas été mis à jour depuis longtemps ?)un power pc 730Mhz (wii) et un Celeron 700Mhz (xbox), c'est loin d'être la même chose. Et la Wii a l'avantage d'être connue, du fait qu'elle n'est qu'une évolution de la GC, déjà connue des programmeurs depuis bien longtemps. donc sans vouloir dire non plus que c'est dans la poche, y'a un espoir non négligeable d'avoir quelque chose de très bon sur Wii. Oui mais y'a pas que le proc dans la vie , la ram ,la CG, les specs connues ou pas par les devs homebrew .. Rien qu'a vois sur pc, faut qd meme pas une bouses pour faire tourner les jeux à 100%. Il est vrai que certains tournent pas trop mal,sur xbox, en fait les jeux en 2D. Je ne dis qd meme pas que cet emulateur sera une merde, juste que je suis sceptique ,c'est different .. Je ne pense pas que la WII changera la donne, mais bon ça n'engage que moi . Modifié le 12 septembre 2008 par baboulette
Badablek Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 Oui mais y'a pas que le proc dans la vie , la ram ,la CG, les specs connues ou pas par les devs homebrew .. la Wii a plus de ram, un meilleur proco (power pc >>>> celeron à fréquence égale), les spec psx sont bien mieux connues aujourd'hui qu'il y a quelques années, bref ça peut le faire quand même, non ? si tu te souviens de l'epoque de bleem (puis plus tard VGS), les jeux, même en 3D, tournaient full speed sur des bécanes bien moins puissantes que la xbox (sans oublier que windows tournait dessus, allourdissant encore le PC). Bien sûr sa compatibilité était du genre restreinte (pour bleem du moins), mais voir tourner Gran Turismo full speed sur une petite bécane, ça le faisait quand même (même si je deteste ce jeu au plus haut point). ps : la N64 tourne full speed sur wii...bon d'accord, comme pour la PSP dont l'emulateur PSX est codé par Sony qui connait sa machine, l'émulateur VC N64 est codé par Nintendo, qui connait aussi sa bête (encore heureux). Mais que je sache, la Wii n'a pas vraiment l'architecture d'une N64...ça veut bien dire qu'en connaissant un minimum des spec', y'a vraiment moyen de faire un truc sympa. m'enfin, l'avenir nous le dira.
netrunner Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 (modifié) Pas fan des vieux jeux datant des débuts de la 3D (qu'ils sont moches...) j'avoue que le challenge me plait beaucoup quand même. J'avais testé l'émulateur ps1 sur ma xbox mais j'ai vite laché l'affaire A suivre... Modifié le 12 septembre 2008 par netrunner
tikilou Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 (modifié) Si mes souvenirs sont exacts, en comparaison de l'ancienne famille des Pentiums III , soit le genre de processeur qu'avait la XboX (hybride Celeron/Pentium III), un Power PC 400 Mhz (avec l'architecture qui l'entoure) équivalait à un Processeur de type Pentium III à 1,25Ghz , soit un ratio de 3,125 , néanmoins la XboX rattrapait le coup grace à son chipset graphique à base de Geforce 3, et sa capacité niveau RAM . Donc, aujourd'hui on se retrouve avec un Power PC simple Core 730Mhz qui, bien loin d'exploser un Power PC à trois coeur cadencé à 3,2Ghz (la xbox 360), explose littéralement la 1ere xbox, étant autant capable qu'un pentium simple cœur à 2,3Ghz. Si mes souvenirs sont bons, avec des pentium 4 situés entre 2 et 2,4Ghz, on avait quand même de quoi faire, sans compter que le Chipset ATI intégré à la WII n'est pas mauvais, donc si cette architecture venait à être bien maitrisé... La faiblesse de la WII restera son manque de mémoire vive, qui au total fait 88Mo, mais reste néanmoins assez rapide, surtout en comparaison la XboX n'en avait que 64... Moins rapide (DDR) Bref... Mine de rien y'a de quoi faire... Un peu de patience le temps d'avoir assez de librairies dispo, et de quoi exploiter les capacités de la console. Edit : J'oubliais, les deux Ports USB bien que bridés, sont bien USB2... Brancher un HDD Externe la dessus dans l'avenir ne me parait pas irréaliste, pour l'instant les débits restent faibles, mais sous Geexbox, je n'ai eu aucun souci pour lire quelques DivX via une clé USB Modifié le 12 septembre 2008 par tikilou
Yod4z Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 (modifié) Désolé, j'ignorais que le lecteur était également bridé pour les CD-R, je pensais que c'était seulement pour les médias Inscriptibles et Réinscriptibles... C'est pas une question de bridage juste logique commercial, le materiel pour lire un CD d'un DVD est certe pas trop different (juste la lentille qui est pas avec la meme longueur de faissseau et autre truc) mais ca a un cout et sachant que le support des jeux GC et Wii sont le DVD je vois pas pouquoi BigN aurait mi le support CD (deja pas present sur GC me semble t'il ) Si mes souvenirs sont exacts, en comparaison de l'ancienne famille des Pentiums III , soit le genre de processeur qu'avait la XboX (hybride Celeron/Pentium III), un Power PC 400 Mhz (avec l'architecture qui l'entoure) équivalait à un Processeur de type Pentium III à 1,25Ghz , soit un ratio de 3,125 , néanmoins la XboX rattrapait le coup grace à son chipset graphique à base de Geforce 3, et sa capacité niveau RAM . Je vois que Apple a bien bossait , le PPC est biensur supperieur au x86 de part son architecture RISC au lieu de la vieille architecture x86 CISC mais de la a mettre autant de difference :/ On ne peut pas comparer deux processeur avec deux archi totalement differente, car elle peuvent etre plus performante sur un type de calcule et moins sur un autre. La PSP a l'avantage d'utilise le meme type de processeur que la PS1 donc les instruction sont casiment dispo en direct donc bien plus rapide. Le probleme c'est que le ASM PPC est tres peut connu des DEVs car le PPC est generalement utilise dans le milieu professionnel de l'embarque ou encore dans des linux box ou encore dans les Amiga NG (fesant tourner MorphOS et AmigaOS 4). Faudrait peut etre regarder du cote du portage de l'emul PSX sur AmigaOS4 s'il y a eut des optimisation PPC reutilisable sur le PPC de la WII. question: le PPC de la Wii est plutot de la generation G3 ou G4 avec activec? -------------------- J'arrete le HS sur ce topic, il faudrait peut etre creer un topic special discution hardware de la WII Modifié le 12 septembre 2008 par Yod4z
baboulette Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 (modifié) Tout à fait le G4 est meilleurs mais n'ecrase pas un P3 .. Et son melange de ram 1T + ddr2, ne doit pas etre évident à gerer .. Cela plus le fait que le dev amateur wii est bien +dur, ca remet les 2 machines à égalité, donc j'en conclue qu'elle ne devrai pas faire mieux. . Bah de toutes facons on vera bien !! Modifié le 12 septembre 2008 par baboulette
tikilou Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 Hop Hop Hop, contrairement aux idées reçues, je vous arrête, le Power PC n'est pas développé par Apple, mais par IBM ! Pour le type du Power PC est un 750GX (dev conjointement par IBM et Nintendo), basé sur l'architecture des 750FX. Si je ne me trompe pas, après plusieurs recherches sur internet (dont ici ce processeur ferait en réalité 1,1Ghz (avec 1Mo de cache) et le plus étonnant est que Nintendo donne pourtant la spécification de 730Mhz pour la WII... Peut être l'ont il volontairement underclocké, à la façon de la PSP, dans le but d'éviter des températures élevées et conserver une consommation moindre ?
baboulette Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 (modifié) Hop Hop Hop, contrairement aux idées reçues, je vous arrête, le Power PC n'est pas développé par Apple, mais par IBM ! Pour te reprendre, je rajouterai IBM et motorola . Le proc de la WII est ce qu'on appelle un custom, c'est a dire on part d'un proc, et on le modifie pour son utilisation dans une console. Tout comme le proc de la 360. Modifié le 13 septembre 2008 par baboulette
Yod4z Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 (modifié) Hop Hop Hop, contrairement aux idées reçues, je vous arrête, le Power PC n'est pas développé par Apple, mais par IBM !Pour le type du Power PC est un 750GX (dev conjointement par IBM et Nintendo), basé sur l'architecture des 750FX. Si je ne me trompe pas, après plusieurs recherches sur internet (dont ici ce processeur ferait en réalité 1,1Ghz (avec 1Mo de cache) et le plus étonnant est que Nintendo donne pourtant la spécification de 730Mhz pour la WII... Peut être l'ont il volontairement underclocké, à la façon de la PSP, dans le but d'éviter des températures élevées et conserver une consommation moindre ? j'ai jamais dit que c'était de Nintendo j'ai juste dit que Apple a fait bien son travail à l'époque avec son MAC PPC en ventant largement les merite du PPC vis à vis du x86 Le PPC etait à la Base un derrive du Power de IBM puis apres il y a eut motorola/IBM avec maintenant Freescale/IBM 750FX donc pas de Altivec :/. Pour ceux qui ne serait pas le Altivec est un peut l'equivalent du SSE des x86 Modifié le 13 septembre 2008 par Yod4z
Messages recommandés