xbahia Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 Slt tout le monde, je viens d'acheter une xbox cristal (elle est tro belle au passage) et j'aimerai effectuer le hack du hotswap phoenix. g trouvé des infos la deçu (v1.5, focus) mai le pb c ke je ne sai pa si je ne me sui pa trompé sur ces infos et je n'ai pas trouvé de tuto pour cette version de xbox avec les étapes 1 à 1 et les fichiers a telecharger. thx d'avance a ceu qui pourront m'aider car je voudrai pa flinguer ma xbox toute neuve.
tatsui Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 laisse tomber tu ne pourras pas installer phoenix sur une crystal kernel >= 5530 te reste la possibilité d'installer un dash signé avec l'exploit que tu utiliseras (font ou audio) et de signer toutes tes applis en fonction....
xbahia Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Posté(e) le 21 mars 2004 merci pour ta reponse si rapide mai pour dire la verite ca ne parle pa tro ce ke tu me di. tu peu expliquer un peu plus stp (avec exemple si possible) ? merci et désolé jsui novice
modman Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 moi je te dit fout une puce ( aladin advance par exemple compatible toute version avec un x2 4981 naonie blue comme bios ces nikel apres tu instal evox et ces la fete ) :lol:
tatsui Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 merci pour ta reponse si rapide mai pour dire la verite ca ne parle pa tro ce ke tu me di. tu peu expliquer un peu plus stp (avec exemple si possible) ? merci et désolé jsui novice kernel = bios avec le temps le kernel a evolué (d'ou des numeros differents) jusqu'au jour ou est apparu le 5530 avec qui phoenix est incompatible donc pour tout kernel egal ou superieur a 5530 on ne peut pas installer phoenix... quitte a faire un hotswap et niquer ta garantie autant mettre une puce.... en installant un exploit (2 types : audio ou font ) tu peux toujours installer un dashboard comme evox et des applis emus musique etc...cependant c'est plus chiant qu'avant (et oui phoenix n'est plus là) tu es obligé d'apposer un code specifique (la signature) pour que tout marche.... parcourre deja les tuto disponible pour te faire une idée des differentes methodes..
adoubeur Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 merci pour ta reponse si rapide mai pour dire la verite ca ne parle pa tro ce ke tu me di. tu peu expliquer un peu plus stp (avec exemple si possible) ? merci et désolé jsui novice Salut ! En fait tu as 2 possibilités : - mettre une puce, comme l'a dit Modman - installer par hotswap ou méthode 007 un exploit (fichier permettant de lancer des programmes hackés sans puce en exploitant -d'où son nom- une faille de programmation de ta console) En général, l'exploit sert à lancer Phoenix, une programme qui émule une puce et lance un bios hacké. (qui te permet de faire tourner un dashboard du type EvoX) Le problème avec ta version de XBox, c'est qu'elle est trop récente. Elle n'est donc pas compatible avec phoenix. Tu peux néanmoins installer un exploit, mais sans phoenix. Cela signifie qu'il va falloir t'arranger pour que l'exploit en question lance directement un dashboard (je te conseille EvoX pour commencer). C'est là que ça devient un peu + compliqué : Il existe 2 exploits principaux : l'exploit des fonts et l'exploit audio (que je conseille fortement, car il pemet beaucoup plus facilement de revenir en arrière en cas d'erreur). Prenons le cas de l'exploit audio : Il est conçu pour lancer un programme dont le code est signé en "-audio" et renommé en "exploit" (pour la dernière version de cet exploit, que je conseille). Il faudra donc signer l'exécutable d'Evox (fichier avec l'extension "xbe", équivalent des "exe" sur PC) en "-audio" et le renommer en "exploit". Signer un xbe est fort simple, il suffit de télécharger et installer "EZ-xbe dump" qui est programme dédié à cela. (une fois installé, signer un xbe prend moins de 5 secondes) Par la suite, tu devras signer de la même façon les exécutables de tout ce que tu installes sur ta XBox (applications, émulateurs, jeux...). Voilà !
tatsui Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 (modifié) adoubeur etant allé se faire dorer la pillule ce week end, il n'a pas vu que yoshi a sorti un utilitaire avec interface graphique pour signer les xbe encore plus facilement xbe dump launcher Modifié le 21 mars 2004 par tatsui
adoubeur Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 (modifié) adoubeur etant allé se faire dorer la pillule ce week end, il n'a pas vu que yoshi a sorti un utilitaire avec interface graphique pour signer les xbe encore plus facilement xbe dump launcher Lol Tatsui je vienx juste de voir ça dans les news ! Je m'en va le tester tiens ! EDIT : je viens de tester le susdit programme, il est pas mal mais je lui préfère EZ-xbe dump qui est encore + simple ! Une fois installé un simple clic droit sur un xbe et on le signe en "-fonts", "-habibi" ou "-audio", pas besoin de faire "ouvrir avec" , etc... La preuve en images : Modifié le 21 mars 2004 par adoubeur
xbahia Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Posté(e) le 21 mars 2004 merci adoubeur, ce ke tu me di la m'interesse mai comment tu fai pour faire cet exploit audio et par la suite comment on installe evox.
tatsui Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 adoubeur etant allé se faire dorer la pillule ce week end, il n'a pas vu que yoshi a sorti un utilitaire avec interface graphique pour signer les xbe encore plus facilement xbe dump launcher Lol Tatsui je vienx juste de voir ça dans les news ! Je m'en va le tester tiens ! EDIT : je viens de tester le susdit programme, il est pas mal mais je lui préfère EZ-xbe dump qui est encore + simple ! Une fois installé un simple clic droit sur un xbe et on le signe en "-fonts", "-habibi" ou "-audio", pas besoin de faire "ouvrir avec" , etc... La preuve en images : dis donc faudrait peut etre lire le tuto pas besoin de faire ouvrir avec suffit que ton xbe soit dans le meme repertoire que le launcher
tatsui Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 (modifié) merci adoubeur, ce ke tu me di la m'interesse mai comment tu fai pour faire cet exploit audio et par la suite comment on installe evox. pour faire l'audio exploit il te faut un des 3jeux suivants 007 espion pour cible, mechassault ou splinter cell la sauvegarde correspondante une carte memoire (ou un stick memoire + cabe usb--> xbox, encore faut-il que le stick soit reconnu) un moyen de mettre la save sur la carte memoire apres y'a un tuto d'adoubeur tres bien fait si tu as 007 yoshi a sorti une sauvegarde qui fait tout toute seule. Modifié le 21 mars 2004 par tatsui
adoubeur Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 si tu as 007 yoshi a sorti une sauvegarde qui fait tout toute seule. Et la même save devrait bientôt être dispo pour Mecchassault.
newbies.xbox Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 ouai mais sur conbien de mega elle tienne lol! il fau quelle est phenix! ect! ?? ca rentrera sur une mem de 8 mo?,
tatsui Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 ouai mais sur conbien de mega elle tienne lol! il fau quelle est phenix! ect! ?? ca rentrera sur une mem de 8 mo?, c'est un peu fait pour
adoubeur Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 Phoenix + evox + hack audio = 2 Mo (je parle là de mon pack audio+phoenix) Donc là avec l'evox signé en +, on va dire 2,5 Mo je pense ! ça tient sans problème !
Messages recommandés