Aide Pour 2 Xbox En Reseau Merci

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voilas mon probleme j'ai 2 xbox 360 et je narive pas a avoir les port nat ouvert sur les 2 mon materiel et une freebox v4 et un routeur belkin jai du 12 mega en adsl et ne suis pas degrouper si le routeur net pas bon jai un vieux switch sil faut jai pourtant bien ouvert les port 88 udp 3074 tcp 3074 udp sur les 2 adresse ip des console sur le routeur et remis la freebox en modem sil vous play pouvez-vous maider merci a tous et a toute pour votre aide

Posté(e)

Lo,

Tu ne pourras pas faire marcher tes consoles en même temps. Pour la bonne et simple raison qu'un routeur c'est bête et que quand tu ouvres un port il Forward les données sur une et une seule adresse IP. Il ne peut pas Forwarder les paquets sur les 2 et puis même s'il le pouvait cela serait un sacré bordel.

En gros c'est comme si tu avais 2 serveurs WEB au sein de ton LAN qui écoutent tous les 2 le port 80. Si tu forward le port 80 sur les machines comment l'utilisateur extérieur peut accéder à un serveur Web plutôt qu'un autre ?

En fait le soucis majeure de la Xbox c'est qu'elle écoute le même port et qu'on ne peut pas le configurer.

++

PS : 5000 ème message Champagne

Posté(e)

ok merci a toi et tampi je resterai comme sa ses tou une en nat ouvert et lotre en nat moderer et dir que je voulais en mettre une troisieme en reseau la sa vas faire movai merci a vous tous pour toute vos explication et bonne continuation

Posté(e)

Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui se dit plus haut ; même s'il est vrai qu'on ne peut pas forwarder un port vers 2 IP différentes.

Cela dit, j'ai moi-même 2 XBOX 360, toutes deux connectées sur le XBOX Live en même temps par le biais d'un câble Ethernet (bien sûr), lui-même relié à un routeur Linksys WRT350N flashé avec le firmware DD-WRT V24 SP1 Standard, lui-même relié au net par cette bonne vieille Freebox V4.

Mes 2 consoles, connectées en même temps sur le Live ont le NAT OUVERT.

Je précise que je n'ai forwardé aucun port. Et que pour passer du Nat modéré au Nat Ouvert, j'ai juste activé l'UPNP sur le routeur et le tour était joué ; nullement besoin de forwarder quoi que ce soit.

(Ma freebox est en mode simple c-à-d pas en mode routeur et aucun port n'est forwardé non plus, ni ouvert spécifiquement... bref... config par défaut sur la bobox !

Donc en clair, laisse ton routeur en DHCP afin que tes consoles se voient addresser une IP, vire tout ce qui tu as fait en matière de forward de port sur le routeur, vire également tout ce que tu es aller rajouter pour ta Freebox et active juste l'UPNP sur ton routeur.

A noter, qu'avec cette config dès plus simple, les 2 consoles sont en Nat ouvert, accèdent toutes 2 au Live en même temps et se voient mutuellement pour le System Link.

Pour finir, le câble Ethernet utilisé pour relier ta/tes consoles au routeur peuvent être des câbles Ethernet droits ou croisés. Tu peux même mixer les 2 (c-à-d un croisé sur la XBOX 360 n°1 et 1 droit sur la XBOX 360 n°2).

Et je parle en connaissance de cause pour avoir tester ces différentes configs.

Cordialement