cheo Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 Bonjour a tous les Gueux !! J'ai eu pour noel dernier une 360, value pack etc... alim 175W lecteur benQ, radiateur cpu enorme en Aluminium . Model falcon. Je l'ai flashé , et j'ai donc perdue la garantie :s, et un beau jour , ... elle a rendue l'ame , un magnifique ROD. J'ai souffert en silence et j'en essayé de la reparer... mais sans resultats , alors j'en ai racheté une autre . Le même pack, toujours model HDMI mais cette fois l'alim etait une 205W , l'interieur etait pareil sauf le radiateur du CPU qui etait beaucoup plus petit et en cuivre. Un model Zéphyre je suppose. J'ai un peu bidouillé, j'ai échangé alors les radiateur CPU, et donc a la place du petit radiateur Cuivre, j'ai mi celui de ma défunte falcon celui plus gros et totalement en aluminium, en pensant bien fair. Mais ai je fait le bon choix? J'ai instalé aussi un whisper max , que j'ai branché directement a la place des ancien ventilo, sans mettre l'interupteur (qui permet de passer de 5V a 12V) ,car il ne fonctionais pas. Le whisper fait un buit acceptable au debut, puis au bout quelque min, il tourne a toute vitesse faisant un bruit enorme, si bien qu'on ne dicerne meme pas le bruit du lecteur DVD. aujourd'hui je me demande si ma 360 ne risque pas de fairE une surchauffe a cause de cela? Si le nouveau radiateur dissiperai moins la chaleur, que la version cuivre. merci a vous
Le Duc Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 (modifié) Bon, déjà, faut arrêter de croire qu'on perd la garantie parce qu'on a ouvert la console. Si c'est fait dans les règles de l'art, tu peux sans problème la renvoyer au SAV Microsoft. Bon, là, c'est trop tard effectivement! T'aurais dû venir voir sur Gueux AVANT de te lancer dans ce second achat... Bref, ce qui est fait est fait. Ton histoire de swap de Radiateur, pourquoi pas, si là encore, t'as fais ca proprement, ca peut l'faire, y'a pas de raison. Pour le whisper, j'ai jamais été fan de ces trucs là. L'histoire à montrée que si ta console doit lacher, elle lachera, whisper ou pas. Donc, si ca tourne pas rond, remet les ventilos d'origine et amuses toi avec ta console sans être parano. "la peur n'évite pas le danger" Modifié le 6 septembre 2008 par Le Duc
Icebergtuscani Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 J'ai eu 2 xbox360 victime de rod en 6 mois ... Le troisiéme, aussitôt reçu aussitôt modifier, whisper max + l' xcm addon fan et depuis aucun soucis pour le moment et pourtant il s'agit des vieilles cartes mére non falcon, non hdmi...
Le Duc Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 (modifié) malheureusement, y'a pas de règle. Ta "vieille" console peut très bien tenir des années et une falcon peut avoir un ROD sortie du carton... c'est comme ca Encore une fois, ton whisper n'y est pour rien. Sur l'une de mes 360, j'avais mis bien plus qu'un whisper et elle à Rodée un jour malgré l'usine à gaz de refroidissement dont elle était équipée. Mais si ca vous rassure, c'est le principal! Modifié le 6 septembre 2008 par Le Duc
Icebergtuscani Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 (modifié) Je suis d'accord, mais je pense qu'il faut aussi savoir parfois appliquer les vieux dicton : " Il vaut mieux prévenir que guérir..." Modifié le 6 septembre 2008 par Icebergtuscani
Le Duc Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 "un homme averti n'amasse pas mousse"
risbo62-66 Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 alors la je suis pas d'accord avec toi leDuc. quand j'ai recu ma xbox et que je jouait une heure elle chauffait beaucoup on sentait une forte chaleur en posant la main sur le capot. depuis j'ai acheté un whisper max et l'add on et en jouant 2-3h elle n'est meme pas aussi chaude qu'a ses debuts. alors que la chaleur est un facteur agravant de ROD;et d'ailleur je pense meme que l'ont peut comparer la 360 avec un ordi overclocké au max de ses capacitées: si il refroidit mal il va clacker des que le cpu va atteindre une chaleur critique,c'est d'ailleur pour cela qu'existe les watercooling. aprés chacun pense ce qu'il veut mais moi j ne regrette en aucun cas d'avoir depensé une trentaine de zoros.
Icebergtuscani Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 "un homme averti n'amasse pas mousse" Vi et homme qui roule a bu trop de mousse...
Le Duc Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 (modifié) alors la je suis pas d'accord avec toi leDuc.quand j'ai recu ma xbox et que je jouait une heure elle chauffait beaucoup on sentait une forte chaleur en posant la main sur le capot. depuis j'ai acheté un whisper max et l'add on et en jouant 2-3h elle n'est meme pas aussi chaude qu'a ses debuts. alors que la chaleur est un facteur agravant de ROD;et d'ailleur je pense meme que l'ont peut comparer la 360 avec un ordi overclocké au max de ses capacitées: si il refroidit mal il va clacker des que le cpu va atteindre une chaleur critique,c'est d'ailleur pour cela qu'existe les watercooling. aprés chacun pense ce qu'il veut mais moi j ne regrette en aucun cas d'avoir depensé une trentaine de zoros. C'est dans le tête. La xbox360 a des soucis de fiabilité, c'est reconnu, pas de problème là dessus (enfin, si on peut dire... ). Le fait que l'air expulsé soit chaud, c'est normal et il ne faut pas s'en alarmer. Le fait que ta console soit plus fraiche avec ton whisper, c'est tout à fait normal aussi (c'est le but en même temps). Mais là où beaucoup se plante (et j'en ai fait partie ), c'est de croire que ca prévient le risque... car c'est malheureusement faux. Y'a eu une grande époque sur Gueux où tout l'monde y allait de sa technique, beaucoups de posts, de photos, et surtout de Tests ont été réalisés, je ne fait qu'en rapporter les conclusions ici. La console dont je parlais avait aussi l'air frais, j'étais trop fan de mon installation. Et puis bon... j'en suis moi aussi à ma 3ème Xbox 360, je suis devenu ... philosophe. Bon, comme tu l'as dis, c'est pas la mort non plus 30 euros, et encore une fois, si tu préfères que ta console crache frais... Modifié le 6 septembre 2008 par Le Duc
risbo62-66 Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 nan je veut juste dire par la que la chaleur est un facteur agravant et que si un whisper peut permetre a une cm d'eviter de cramer.. d'un autre coté on en voit beaucoup des surchauffes...pour un hardcore gamer comme moi qui jout 4-5h par jour au minimum c'est quand meme pas negligable je pense
LoLo78 Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 nan je veut juste dire par la que la chaleur est un facteur agravant et que si un whisper peut permetre a une cm d'eviter de cramer.. C'est mal conçu de base, ca se dissipe super mal, la pate thermique s'effrite etc, autant de facteurs qui font que tu pourras y ajouter ce que tu veux au cul, si ca doit roddé, ca roddera... ++
Icebergtuscani Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 Un dossier complet de 6 pages sur la fiabilité de la 360 : http://venturebeat.com/2008/09/05/xbox-360...e-console-woes/
bugess Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 bon pour planer cette discussion qui en fin de compte ne sert a rien , les problèmes de la 360 persistent , le problème de surchauffe reste quand même , qu'on rajoute des ventilateurs n'a pour effet que d'extraire plus rapidement la chaleur de la console , le remplacement du radiateur par un plus volumineux ne fait que retarder le problème , car pour être clair , si les soudures étaient de bonnes qualités , si le Gpu n'avait pas été bâclé a sa conception , et si MS avait pas supprimé une partie des contrôles de cette consoles , on se retrouverait pas avec cette surchauffe au niveau des composants implantés avec une méthode mal maitrisée ,qui est le BGA , on se serait pas en train d'ouvrir de multiple post pour la même raison pour revenir au problème, une console qui présente une mauvaise qualité d'implantation de composants, avec l'échauffement des composants ram/cpu/gpu, fera un rod que l'on rajoute des ventilateurs ou non Pour ma part j'ai installé des éléments Peltier entre le cpu et gpu et les radiateurs , remplacé le radiateur plat du gpu par un radiateur ventilé , le tout dans un boitier style PC , et bien j'ai eu droit au 3 leds , lors de mon retour de vacance , au 1er appui sur power , pour finir j'ai tout remonté dans le boitier d'origine , appel sav sans donner trop d'explication lors de mon appel ma console a été réparée , et elle est même sur le chemin du retour pour la 2eme fois
Invité lolseg Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 (modifié) De mémoire j'avais même lu qu'un gueux avait fait un montage watercooling, et s'était tapé un rod, donc c'est du bidon. Modifié le 6 septembre 2008 par lolseg
Messages recommandés