Wyald Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 (modifié) Bonjour à tous! Je vous expose mon probleme :s L'écran de ma psp slim a des couleurs qui bavent. Ce probleme est apparu d'un coup après un bon mois sans probleme. J'ai flashé ma psp et elle est en ce moment en custom 4.01. J'ai déja fait un reset a partir du menu et un autre reset a partir du recovery mais rien ne change. Pensez vous qu'il sagit d'un probleme hardware? Simple hypothese le probleme est apparu après avoir installé un homebrew permettant d'afficher les jeux psp sur la tv. Je joins deux photos pour vous montrez ces couleurs bizarres http://img178.imageshack.us/my.php?image=img5072ir5.jpg http://img386.imageshack.us/my.php?image=img5074dy7.jpg Merci d'avance! Modifié le 6 septembre 2008 par Wyald
oliveroidubocal Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Personne pour répondre? ce cas n'a jamais été vu? Déjà, pour voir, teste une capture d'écran logicielle avec ce petit .prx On y verra déjà mieux...
Wyald Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2008 Merci pour ta réponse. J'avais déja fais des captures d'écran mais fait bizarre, les captures d'écran affichent une image normale! Capture d'écran: http://img135.imageshack.us/img135/7453/snap003dw5.png Ce que je vois: http://img213.imageshack.us/img213/4282/img5076qo0.jpg Je suis désolé c'est vraiment pas très clair comme image mais bon
oliveroidubocal Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Questions : - est-ce que l'écran bave sur les jeux? sur les vidéos ? sur les images fixes? - as tu formaté le flash 1 (ce serait un truc à faire...) - as-tu la possibilité de tester un autre écran, et ton écran sur une autre psp? et pour finr : - ce petit homebrew, c'est lequel? - quel format, prx ou GAME/homebrew - si prx, tu peux pas le désactiver dans le recovery???
sanaell Posté(e) le 19 septembre 2008 Posté(e) le 19 septembre 2008 (modifié) ... LCD écran à cristaux liquide... là ça prends son sens... on dirait que ca coule... mais techniquement... je doute que cela fasse comme cela quand y a un blem de cristal... ca serait pas plutot une PURE remanance ?, pourrais tu faire 2 test Eu desactive ton petit homebrew... et retest tu prends une image fixe genre ARC EN CIEL , puis ensuite tu prends une image animée ou le fond d'écran qui bouge est ce que ca bave dans les 2 cas? Modifié le 19 septembre 2008 par sanaell
mrbelou Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 salut changement d'ecran en vue, j'ai deja eu le cas sur des ecran neufs.
mohuss Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 bonjour je crois aussi qu'il faut changer d'ecran car le probleme ne peut etre que materiel, vu que la capture d'ecran est nickel (le soft de capture d'ecran va faire une copie de ce qu'il ya dans le bus de sortie du chip graphique ce qui prouve que l'image a la sortie du chip graphique est nickel) essaye (si t'en as la possibilité) un autre ecran pour confirmer l'hypothese
Wyald Posté(e) le 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2008 Désolé pour mon retard mais la fonction pour etre prévenu par email pour toute nouvelle réponse n'a pas marché. Alors pour oliveroidubocal: oui l'écran bave pour tout les jeux! vidéo c'est pareil. j'ai déja formaté le flash1 Malheureusement je ne peux pas tester avec un autre écran... Je n'arrive pas a retrouver l'homebrew mais c'était pour pouvoir relier la psp à la tv par un cable standard et donc non component. J'ai déja tout désactivé dans le recovery. Donc d'après les autres réponses ca serait bien un probleme matériel Je ne pense pas que je vais changer d'écran... Merci à tous pour vos réponses et au revoir psp pour les jeux mais maintenant ca sera juste comme lecteur mp3 de transition
Messages recommandés