nerval Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 Bonjour à tous, j'ai une console flashé lecteur Hitashi et tout est pour le mieux depuis plus d'un an. Je grave mes galettes MediaRange +R Dl avec Imgburn : 100% de réussite. Mais depuis quelques semaines, c'est la cata. Mes gravures ne fonctionnent plus et je ne sais pas pourquoi puisque rien n'a changé dans ma manière de faire. Les jeux s'arrêtent en pleine partie "disque illisible". Pour Rockband par exemple, certaines chansons ne passent jamais ! Certains jeux ne boot même pas, idem : Disque illisible. J'ai donc fait une mise à jour de Imgburn, j'ai bien été configuré le layerbreak dans les options d'écritures. Ca ne change rien. Mes anciens jeux continuent de fonctionner nickel. Je n'y comprends rien. Quelqu'un a une idée ?
Shakin Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 Salut, Il te faut surement calibrer ton cloc oprique, c'est un grand classique chez les Hitachi. @+
nerval Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2008 Salut,Il te faut surement calibrer ton cloc oprique, c'est un grand classique chez les Hitachi. @+ Salut, merci pour ta réponse rapide. C'est étrange que ce soit apparut comme ça alors que ça marchait non ? Mais ça ne coûte rien de le faire, je vais me procurer un multimètre et on verra ce que ça donne. Je viens de trouver un tuto sur le net. Est-ce que tu en connais un de bien et d'éprouvé ? Merci encore,
Invité lolseg Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 Oué puis médiarange ça a pas du arranger le tout.
nerval Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2008 Ok, la je suis perdu. Je viens de régler le bloc optique de mon lecteur à la quasi valeur minimal (2.8 pour 2.6 max) et RIEN n'a changé. Question : Comment est-ce possible ? Je suis à court d'idées. Si quelqu'un peut m'aider. Parce que la vraiment, c'est à ne rien comprendre. Les anciennes gravures continenent de fonctionner nickel, sans jamais un seul probleme. Mais toutes les nouvelles ne marchent pas ou ont des problemes. Pourtant, comme je l'ai dit, je n'ai rien changé (même dvd, même programme, même graveur). Help !
xam1311 Posté(e) le 7 septembre 2008 Posté(e) le 7 septembre 2008 lut qualité des médias , le mediacode ne doit plus être le même .... ++
nerval Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2008 (modifié) Suite de l'affaire (on tient bon, je vous remercie tous pour votre aide) Je viens de comparer le mediacode des Mediarange acheté récemment (je prenais des full printable avant, à savoir qu'il avait une surface blanche imprimable sur le dessus. J'ai décidé ensuite de prendre des "normaux") et ceux que j'achetais avant (avec la surface blanche imprimable, donc.) Voila le résultat : Pas imprimable : ----------------------------------------------------------------------------Unique Disc Identifier : [DVD+R-DL:RICOHJPN-D01-067] ---------------------------------------------------------------------------- Disc & Book Type : [DVD+R DL] - [Not Available] Manufacturer Name : [Ricoh Co. Ltd.] Manufacturer ID : [RICOHJPN] Media Type ID : [D01] Product Revision : [067] Blank Disc Capacity : [4,173,824 Sectors = 8.55 GB (7.96 GiB)] Recording Speeds : [2.4x , 3.3x-8x] ---------------------------------------------------------------------------- [ DVD Identifier V5.0.1 - http://DVD.Identifier.CDfreaks.com ] ---------------------------------------------------------------------------- Imprimable : ----------------------------------------------------------------------------Unique Disc Identifier : [DVD+R-DL:RICOHJPN-D00-001] ---------------------------------------------------------------------------- Disc & Book Type : [DVD+R DL] - [Not Available] Manufacturer Name : [Ricoh Co. Ltd.] Manufacturer ID : [RICOHJPN] Media Type ID : [D00] Product Revision : [001] Blank Disc Capacity : [4,173,824 Sectors = 8.55 GB (7.96 GiB)] Recording Speeds : [2.4x , 3.3x-8x] ---------------------------------------------------------------------------- [ DVD Identifier V5.0.1 - http://DVD.Identifier.CDfreaks.com ] ---------------------------------------------------------------------------- Donc effectivement il y a un changement. Ceci étant dit, j'ai gravé 5 jeux avec ces derniers qui fonctionnent parfaitement. Quelqu'un a une idée ? Et comment est-ce possible qu'avec le réglage de la lentille j'ai toujours autant de problème ? Modifié le 7 septembre 2008 par nerval
nerval Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2008 Hello tous, étant donné que j'ai (il semblerait) réglé mon problème, je donne la solution ici. Après avoir réglé la lentille au plus prêt, les jeux ne passaient toujours pas. J'ai donc testé avec un Verbatim (payé au prix fort chez Darty) et là, miracle, le jeu passe nickel. Est-ce du uniquement à la qualité du média (je rappelle que toutes anciennes gravures sur Mediarange continuent de passer sans aucuns problèmes) Est-ce du aussi au calibrage du laser ? Ou est-ce un mélange des deux ? Je n'en sais rien, mais (toujours a priori), il n'y a plus de problème. Un grand merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de donner leur avis.
Invité lolseg Posté(e) le 8 septembre 2008 Posté(e) le 8 septembre 2008 Ca n'a rien d'un miracle, il vient de t'être dit que le médiacode ne devait pas être le même!Et c'est bien le problème sur les low price...totalement aléatoire.
Messages recommandés