jeremy001 Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 Bonjour tout le monde! Peut-être pourrez vous m'aider dans mes problèmes de connexion qui me font veiller tard la nuit, merci d'avance. Mon PC sous Vista se connecte à la Neufbox en Wifi de la façon suivante : adresse IP fixe = 192.168.1.21 masque de sous-réseau = 255.255.255.0 passerelle = 192.168.1.1 La connexion est partagé, ce qui permet au réseau local de joindre la 360 branché en ethernet via cette config : adresse IP fixe = 192.168.1.22 masque de sous-réseau = 255.255.255.0 passerelle = 192.168.1.21 La 360 quant à elle est configurée comme suit : adresse IP fixe = 192.168.1.23 masque de sous-réseau = 255.255.255.0 passerelle = 192.168.1.22 Je peux me connecter au xbox live, mais seulement en NAT modéré, de plus, le PC m'indique que le reseau local vers la 360 est un "reseau non identifié". Dois-je ouvrir les ports du xbox live vers l'IP de la connexion internet Wifi? du reseau local? de la console? J'ai essayé les trois possibilités mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une idée? Je continue de chercher en attendant vos réponses! Merci d'avance.
jeremy001 Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonsoir! Alors? Personne n'a d'idée? J'ai beau tenter d'ouvrir les ports nécessaire au xbox live sur chacune des IP, ça ne change rien! J'ai aussi tenté de paramétrer la connexion principale partagée pour qu'elle laisse filtrer ces ports vers le reseau local (propriétés/partage/paramètres) mais sans plus de succès.... Si quelqu'un pense à quelque chose je suis toujours preneur Merci!
Kasimodo Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 Salut, Etant donné que personne ne semble vouloir mettre son grain de sel, je vais tenter de t'aider même si je ne suis pas bien sûr d'avoir parfaitement compris ta config. Je vais essayer de résumer : - Une Neuf Box Wifi + Ethernet. - Un PC relié au Net en Wifi via la Neuf Box - Une XBOX 360 relié au Net en Ethernet sur la Neuf Box. C'est bien ça ? Selon moi, 2 solutions : - Ta neuf Box a-t-elle un mode routeur ? Si oui, peux-tu l'activer et vérifier que parmi les différents services ou fonctions proposés, il y en a un/une proposant d'activé l'UPNP ? Si oui, active cette option. - 2ème solution. Investit dans un petit routeur style WRT54G. Tu ne devrais pas t'en tirer pour plus de 40 Euros et en cochant Enable UPNP tous tes problèmes seront résolus. Cordialement
Messages recommandés