Custom IOS module & tester for Wii


Messages recommandés

Posté(e)

neimod propose un package contenant les outils basiques et les fichiers de projet nécessaires à la création d'un module Custom IOS et d'interagir avec ce dernier.Ce package est l'idéal pour lancer du code de test sur le système IOS d'une Wii.

Pour compiler le code IOS ARM, devkitARM (arm-elf ou arm-eabi) est nécessaire. Pour compiler le code PPC Wii, devkitPPC et libOGC sont requis également.

Contenu du package :

- stripios: il s'agit d'un outil qui utilise une fichier traditionnel ARM ELF et le converti en un format reconnu par le système IOS.

- iosmodule: il s'agit du projet qui permettra la création du module Custom IOS.

Afin de créer un module IOS fonctionel, vous devez fournir dans le script linker les adresses mémoires corrigées afin que module puisse y fonctionner. Actuellement, l'adressage par défaut aux adresses mémoire correspond aux adresses mémoires configurées par le module DIP de l'IOS31.

Afin d'installer un module Custom IOS, vous devez l'ajouter au TMD d'un IOS existant, et l'allouer via un ID non utilisé, ou en remplacer un déjà existant.

Actuellement le module IOS créé est testé en remplaçant le module DIP de l'IOS31. Cela est réalisé en laissant Patchmii installer l'IOS31 en tant qu'IOS254, et remplace le contenu du module DIP avec le module Custom IOS.

Le fichier source principal d'exemple met en place un composant nommé "/dev/haxx" et vous permet d'écrire/lire dans l'espace mémoire de l'IOS (actuellement limité à l'espace mémoire de l'IOS car celui-ci fonctionne depuis l'usermode), et permet d'injecter et d'exécuter du code personnalisé.

- iostester: il s'agit du projet qui interagit avec le module Custom IOS.

Dans la 1ére étape, un programme ARM à position indépendante est compilé générant un fichier arm.bin.

Le programme ARM est dit "position indépendante" par le biais d'une table offset globale (GOT), que le programme ARM corrige automatiquement dès le boot.

Ensuite, le fichier arm.bin est automatiquement ajouté dans le programme PPC, ainsi il peut être injecté dans le module Custom IOS et le laisse s'exécuter sur la partie IOS.

Le code source est ajouté pour tous les outils et projets.

download.gif Custom IOS module & tester for Wii

homesite.gif  Site officiel : http://wiibrew.org

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1509

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant