nikolaz Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 bonjour voila je cherche a booté a partir d'une clef usb/lecteur mp3 mon seul souci, c'est que dans le bios je n'ai pas l'option boot usb (ou amovible devise, ect..) je n'ai que dd,dvd,floppy (je n'ai pas de lecteur disquette) ma carte mere est toute recente c'est une ASUS P5K si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ! 1er reponse : essaies de mettre un changeur IDE ou SATA vers USB2 merci, mais je souhaitrais evité de tel frais, au pire j'achette un lecteur de disquette. mais je trouve vraiment bizard que ma carte asus ne puisse pas booté a partir de l'USB l'ASUS P5K et relatuvement recente. merci
Zbox© Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 2ème réponse : regarde sur le net si tu trouves une MAJ pour ton bios, celle-ci pourrait prendre en charge l'USB pour le boot.
Jlz Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 Lo, c'est fort étonnant qu'une carte-mère d'un fabricant renommé ne propose pas (même via un 'ancien bios') une fonction tel que le boot sur périph. USB. Ma vieille P4C800 le propose et elle a plus de 4 ou 5 ans déjà .... A mon avis c'est planqué quelque part dans ton bios, une fonction une fois activée devant en créer/appeler une autre ... ++
danty Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 Salut, Les 360 ont une CM Asus Moi j'ai une P5K-E WIFI et elle le fait, Fouille bien dans le bios
Invité lolseg Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 Salut, Essaies de voir dans le bios les options de ton hdd.
nikolaz Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2008 ok merci, moi aussi sa me parait bizard que ma carte n'ai pas cette option, j'ai deja cherché dans le bios, mais je vais réésayé. merci
zuifon Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 Essaie de tout débrancher, disque dur et lecteurs optiques. Il y a souvent un ordre de boot, si l'un ne marche pas çà passe au suivant, çà passera peut-être par l'USB.
hoosehot Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 certaines clés usb ne sont pas compatibles aussi...penses-y ++
nikolaz Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2008 bon et bien j'ai regler le probleme avec un vieu lecteur de disquette que j'ai retrouvé, maintenant je n'ai plus qu'a attendre de recevoir ma carte http://www.amazon.fr/Carte-contr%C3%B4leur...0754&sr=8-1 et je me lance
febryce Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 desoler de venir aussi tard mais pour booter avec une clef tu va dans boot et tu as une option "hard drive.." je crois et la tu a ton disque dur et ton usb vu qu'il est repris comme disque dur :-) Parcontre as-tu reussi a flasher ton lecteur si oui lequel car jai une asus P5k et mon ms28 en dosflash veut rien savoir merci !
Messages recommandés