sabsun Posté(e) le 21 septembre 2008 Posté(e) le 21 septembre 2008 Salut, Je voulais savoir si tu as mis le fw hacké dans ta clé bootable ? Ainsi que dosflash qui contient deux fichier (ta clé doit comporter 3 fichier en tout) t'auras besoin de ces fichiers pour lancer la commande sous DOS que je citera plus bas. Utilise la méthode manuel sous DOS c'est plus facile (selon moi) ce que tu veux faire c'est reflasher ta console, tu doit posséder l'origin.bin pour recréer un fw hacké en (IXtreme ou autre) et même en changant la vitesse (12x 8x) à ta guise sinon tu peux pas sans l'origin.bin (ou alors le faire depuis le fw hacké mais je ne pense pas). Pour être sûr de ton port ATA ouvre iprep va dans sata et choisis ton port il y aura une réponse comme quoi c'est compatible ensuite tu clique sur le petit ("?") à coté et tu sera le nom exacte du port sata deja sa pourrai t'avançais dans ta démarche. Si tu veux te recréer un fw modifié faut que tu possède l'origin.bin obligatoirement (normalement) en suivant cette démarche (ou alors essaye avec ton fw hacké mais je ne pense pas) : -Met l'orig.bin dans le répertoire extrait de ton firmware 1.1 1.4 ou 1.41 moi c'est \Benq iXtreme v1.4 ou version ultérieur ou supérieur comme tu veux ensuite le dossier de vitesse de lecture \12x à toi de choisir. -Execute"Make iXtreme firmware.cmd" -normalement ya écrit succes. -ensuite tu met le nouveau fw hacké moi il se nomme ix14.bin et tu le met sur ta clé bootable avec le dosflash qui est normalement deja dedans. Tu redemarre l'ordi avec la clé bootable branché, t'arrive sous dos et tu tape cette commande : DosFlash E (ton port) 1 A0 1 4 C7 0 (c7 si tu utilise dosflash 1.4 normalement c'est c8 avec la version 1.3) Entrée>allume la console 2sec>Eteint 2secs puis rallume. ensuite tu tape cette commande (aprés le erasing success) : DosFlash W (ton port) 1 A0 1 4 (le nom de ton fw hacké) 0 Même démarche. ok! ok! ok! (write success) ta console est reflashé. (ne pas oublier le ("0") a la fin de la commande sous DOS qui m'avait causer problème ) cordialement, sabsun.
Invité lolseg Posté(e) le 21 septembre 2008 Posté(e) le 21 septembre 2008 (modifié) Oui, c'est très bien, mais dosflash1.6 en mode auto et tu gagnes à ne pas te faire ch... avec tes commandes, qui comme tu le dis t'avaient posé problème.Le erase se fait automatiquement, et avec la commande magic28, plus besoin d'éteindre et rallumer ton lecteur.Tu boot sur ton support avec lecteur branché et alimenté, ensuite ça roule. Modifié le 21 septembre 2008 par lolseg
jack_vinz Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2008 Merci sabsun pour ton coup de main!! Mais le problème c que je n'en suis même pas là!!! Mon soucis est que j'ai perdu l'orig.bin donc le but est de relire le firmware modifié et deja implante dans mon lecteur afin de recuperer la clef a nouveau! chose actuellement impossible la manip se passe bien jusqu'au :"reading bank 0..." et stop ni plus ni moins !!! Il est clair que si j'avais gardé mon orig.bin (ce qui aurait etait quand meme moins con n'est-ce pas??!!!) cela aurait etait plus facile!!! Quoi que... si lecture impossible qui me dit que le reste de la manip se serait bien effectuer!! Enfin je perd pas espoir et continu toujours a chercher c quand même rageant d'avoir des isos carement trippant et de ne pas pouvoir s'en servir comprenez mon acharnement!!!!
Invité lolseg Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 Faut espérer pout toi que ton firm modifié contienne ta clé, sinon c'est mort.
jack_vinz Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2008 c obligé que mon firmware modifié contienne ma clef si je comprend bien c pour ca qu'il faut d'abort extraire le firmware d'origine avec la manip "read firmware" pour recuperer la clef et l'injecter dans le firmware modifié!! S'il il ne la contient pas et que ca marche quand meme, pas besoin de se prendre la tete a essayer de lire le firmware d'origine même lors d'un premier flashage, suffirait juste de chopper un firmware du lecteur correspondant je ne sais ou et de l'injecter. Dites moi si je me trompe!!
Invité lolseg Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Tu peux injecter ce que tu veux, sans la clé qui va avec, c'est du vent.
jack_vinz Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2008 Tu as bien lu ce que j'ai écrit?
Invité lolseg Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 S'il il ne la contient pas et que ca marche quand meme, pas besoin de se prendre la tete a essayer de lire le firmware d'origine même lors d'un premier flashage, suffirait juste de chopper un firmware du lecteur correspondant je ne sais ou et de l'injecter.Dites moi si je me trompe!! Bah moi j'ai lu ça...ce qui veut dire? puisque je semble ne pas en avoir saisi le sens.
sabsun Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Globalement, comme je te l'ai dit plus haut, il faut obligatoirement posséder l'ORGIN.bin pour re-flasher sinon à ma connaissance c'est impossible... ++
jack_vinz Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2008 Donc si je comprend bien,d'après vous, une lecture d'un firmware modifié est impossible!! Par contre la clef a bien était injecter dans le firmware modifié donc pas perdu! Pourquoi pourrait on lire un firmware d'origine et pas un firmware modifié?
Invité lolseg Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 (modifié) Globalement, comme je te l'ai dit plus haut, il faut obligatoirement posséder l'ORGIN.bin pour re-flasher sinon à ma connaissance c'est impossible... ++ Non non, tu renommes et c'est bon. Donc si je comprend bien,d'après vous, une lecture d'un firmware modifié est impossible!!Par contre la clef a bien était injecter dans le firmware modifié donc pas perdu! Pourquoi pourrait on lire un firmware d'origine et pas un firmware modifié? Oui oui, tu peux. Modifié le 24 septembre 2008 par lolseg
jack_vinz Posté(e) le 27 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2008 Salut les amis!!!! y'a du nouveau!! bon tout d'abord je travailler avec dosflash v1.4 j'ai donc chercher une version plus récente au cas ou et je suis tombé sur la 1.6 . J'ai fais le test avec cette dernière et la comme par magie tout s'est deroulé niquellement bien!! a une exception pres (et oui ca aurait etait trop beau!!) -lecture du firmware rapide et recuperation de la clef -creation du nouveau firmware xtrem appelé "ix14.bin" (est ce normal pour le nom car dans tout les tuto le nouveau s'apelle toujours benq-ix.bin?) -retour sous dosflash effacage de l'ancien firmware...ok -et enfin ecriture du nouveau "ix14.bin"...ok Seulement "datasum 0000" ce qui m'a mis la puce a l'oreille, j'ai pô trouver ca normal!! Enfin j'ai quand meme essayer donc mise en route de la bobox et la, mon doute se concretise: "erreur 65"!!! NOTER QUE TOUT A FONCTIONNER DE PREMIER COUP j'ai donc reessayer et LA, BORDEL DE M****!!!! REBELOTE bloqué a "erasing..." la question est: pourquoi ca a marché du premier coup juste en changeant de version de dosflash juste une fois et depuis cet essaie reussi (a moitié) retour au blocage??!! Qu'en pensez vous?
Invité lolseg Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 Je pense, que ça fait 10 jours que je t'avais dit de le faire faire le cas échéant...aujourd'hui, comme hier tu serais tranquille... Essaies de forcer le erase, sinon si ça prend vraiment pas, faudra tenter l'inter.
ludo1421 Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 slt jack vinz regarde je tes mp car quand je voit les reponse de certain trop envi de rire sur ce bon dimanche salutations ludo1421
Invité lolseg Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 (modifié) Tu peux développer ludo1421, parce que je suppose que tu fais allusion à moi...vu le peu de membres s'étant investi ici. Edit:Donc, peux tu nous donner la teneur de ton mp concernant la résolution du problème? c'est un peu le principe du forum, celui de partager. Ainsi je vais pouvoir m'enrichir de cette expérience, et de la solution apportée. Dans l'attente, merci par avance. Re: c'est marrant de voir que lorsqu'il s'agit de faire les choses de manière publique, il n'y a plus personne. C'est comme lorsque je rédige une lettre de délation concernant mon voisin je ne parviens pas à signer mon nom...(c'est la timidité hein.cf timsit.) Modifié le 28 septembre 2008 par lolseg
jack_vinz Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2008 RESALUT tout le monde!!! une nouvelle merveilleuse va vous etre annonce j'ai enfin reussi a reflasher mon lecteur avec l'aide de deathbrad (un poto!!) qui a eu laz presence d'esprit d'examiner ma carte pci sata et du coup on a pu remarquer qu'il y avait un troisieme port cache!!! LE FAMEUX EC00 que je ne trouvais pas sous dosflash!!! Je me suis branché dessus et la , un miracle, en 20seconde le lecteur flashé et test concluant par la suite!!!!!2 mois de galere pour une erreur de port stupide!!!!!!!!! avis a tout les nene comme moi verifié d'etre branché sur le bon port sata!!!!!! Merci a lolseq et tout les autres de s'etre interessé a mon problemes. bonne continuation Good game and have fun!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive GX-MOD
Invité lolseg Posté(e) le 10 octobre 2008 Posté(e) le 10 octobre 2008 Ca a pourtant été dit à maintes reprises de prendre le port interne.Je pense pas que tu oublieras du coup.
jack_vinz Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2008 Ca a pourtant été dit à maintes reprises de prendre le port interne.Je pense pas que tu oublieras du coup. C clair le truc c'est que j'en avais deux et comme ma tour est dans un compartiment prevu pour on y voit pas grand chose a l'interieur, on l'a eclairé avec un telephonez est c la qu'on a vu le coquinou!!!! Je l'ai vu direct la premiere fois car j'avais tout demonté donc plus a l'aise!!! M'enfin c fait et bien content!!! Merci encore!!
Messages recommandés