hoosehot Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 Lo Everyone, Un petit tour et puis s'en va ? Selon Andy Griffiths, responsable de la branche électronique grand public chez Samsung en Grande-Bretagne, le format Blu-ray n'aurait que quelques années à vivre avant d'être remplacé par un autre format ou une autre technologie. Alors que Samsung développe sa gamme de produits Blu-ray, cette déclaration accordée au webzine Pocket-lint a de quoi surprendre. « Il lui reste cinq ans », affirme Griffiths, parlant du format Blu-ray, « je ne lui en donnerai certainement pas dix ». Depuis le début d'année, et le retrait du HD DVD de la course à la haute définition, l'avenir du Blu-ray semble pourtant se présenter sous des auspices favorables : seul en lice, le format défendu par Sony bénéficie de l'engouement des consommateurs pour la haute définition, et rallie désormais l'ensemble des grands studios hollywoodiens. Dès lors, pourquoi faire preuve d'un tel scepticisme quant à la durée de vie du Blu-ray ? Aucune réponse n'est apportée à cette question. Alors que les téléviseurs connectés se multiplient, que la majorité des lecteurs de salon embarque un port Ethernet et que les services de vidéo à la demande se développent, le sud-coréen pourrait placer ses futurs espoirs dans les contenus dématérialisés. Source ++
erwan2004 Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 A moin de baissé ses platines a 100€, le BD ne risque pas d'accrocher le "grand" publique. Sans compté que le DVD est loin d'être mort .
abbathdebinic Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 La VOD va se répendre rapidement, TF1 devrait prochainement proposer une plateforme de téléchargement avec un grand constructeur d'électroménager "brun" japonais, je pense que beaucoup de chaines vont faire de meme. le DVD tiendra peut etre le coup jusqu'à la relève par la Vod qui sait
CaraBoX Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 A moin de baissé ses platines a 100€, le BD ne risque pas d'accrocher le "grand" publique.Sans compté que le DVD est loin d'être mort . Je suis d'accord avec toi sur les deux points. Meme si le blouré a battu le hd dvd, les équipements sont encore honéreux. Et le DVD est toujours là !
Favouille Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 Les lecteurs BR à 150 Euros pourraient voir le jour à Noel 1008. Et Orange vient de mettre en place 1000 films en VOD à 1 Euro le film...
Iro Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 Et pourtant, je ne troquerais jamais un bluray contre un DVD. Faut savoir passer à autre chose surtout quand ça en vaut la peine. Et la VOD, je reste sceptique avec les connexions actuelles. Si c'est pour régresser qualitativement ...
Btbw Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 on pourra pas avoir la qualité que l'on a en BR sur de la vod ... faut être réaliste à moins de filer de la fibre à tlm.
mikratek Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 VOD HD avec un film qui pese 6 GO non merci, ce n'est pas cela qui va concurencer le bluray faut arreter. Franchement je veux voir un film, si il faut commencer a Dl on a pas fini, de plus 6 GO c'est a la fois trop pour telecharger et pas asser pour s'en prendre plein la gueule. Apres d'autre vont dire le DVD a encore de bon jours, a 10€ le film ok mais on t'il deja vu un film en 1080p ?
CaraBoX Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 VOD HD avec un film qui pese 6 GO non merci, ce n'est pas cela qui va concurencer le bluray faut arreter.Franchement je veux voir un film, si il faut commencer a Dl on a pas fini, de plus 6 GO c'est a la fois trop pour telecharger et pas asser pour s'en prendre plein la gueule. Apres d'autre vont dire le DVD a encore de bon jours, a 10€ le film ok mais on t'il deja vu un film en 1080p ? Oui. Le DVD pour moi c'est un collection surtout.
CodeLestat7 Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 mouais, disons que même le dvd est amené à disparaitre progressivement : comme le cd actuellement. mais suffit de voir que quand même se vend pas pal de CD mais plus comme à leurs glorieuses époques. en théorie on pourrait dire que le CD est mort, mais il existe encore, donc. pas comme le HD-DVD qui lui est bien mort à l'image du VCD et autres LD. le problème étant que ça va vraiment de plus en plus vite... et que ça va finir par détruire l'aspect collector et collectioneur, des gens. la VOD a de beaux jours devant elles, mais pas pour tout le monde : perso je préfère un support physique et une belle boite que juste mater un film. ou aller dans un vrai ciné avec un super son aussi, et une super image.
darkmaster60 Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 mouais, disons que même le dvd est amené à disparaitre progressivement : comme le cd actuellement.mais suffit de voir que quand même se vend pas pal de CD mais plus comme à leurs glorieuses époques. en théorie on pourrait dire que le CD est mort, mais il existe encore, donc. pas comme le HD-DVD qui lui est bien mort à l'image du VCD et autres LD. le problème étant que ça va vraiment de plus en plus vite... et que ça va finir par détruire l'aspect collector et collectioneur, des gens. la VOD a de beaux jours devant elles, mais pas pour tout le monde : perso je préfère un support physique et une belle boite que juste mater un film. ou aller dans un vrai ciné avec un super son aussi, et une super image. Perso, j'ai même pas besoin de dire ce que je pense, il suffit juste de quoter le message de mon camarade
Messages recommandés