La Xbox 360 atteint sa limite graphique ?

Messages recommandés

Posté(e)

Rod Fergusson, responsable de la licence Gears of War et producteur chez Epic Games confiait à Gamasutra que les limites graphiques imposées par le hardware Xbox 360 pourraient bientôt être atteintes :

"Je crois que nous approchons incontestablement la limite haute, pour ce qu'il est possible aux développeurs de faire avec, mais rien qu'en regardant toutes les démos que nous avons vues aujourd'hui (à la GC2008, ndlr) -- la nôtre et d'autres --, il est clair que tous les jeux continuent de s'améliorer, et de repousser cette barre."

homesite.gif  Site officiel : Lire l'article complet sur Gameblog.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1878

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je m'en doutais un peu concernant les limites...Vivement la xbox 720 :P

Sinon très diplomate le Mr Fergusson, il sait comment tourner les phrases... ^^

++

Posté(e)

Même si moi aussi je me languis la prochaine génération de consoles (surtout pour voir quel support ils vont adopter,

et avoir — enfin — du 1080p natif sur les jeux), je ne pense pas que ces limites soient une gêne.

Parce que franchement, quand je vois GoW ou mieux, GoW2, j'me dis que cette qualité de textures là, adaptée

à différents type de jeux, ça peut le faire pour encore un long moment !

D'ailleurs, vous pensez que les premières rumeurs/annonces pour une prochaine Xbox se feront vers quand ? Elle aura 3 ans

bientôt, et en tenant compte du temps qu'il se passe entre les annonces et les sorties, on peut peut être espérer des nouvelles

pour le prochain E3 par exemple, non ?

Posté(e)

On apprendra que la 360 sera remplacer après les gros hit tel que FF13, RE5 etc... Surement à l'E3, avec comme annonce majeur "HALO4" ou encore au TGS de la rentrée...

Posté(e)

hé bien il n'y a rien de choquant là dedans, 360 sortie en 2005 et on arrive en 2009, comme la pluspart des consoles durent 5 ans plus ou moins il est logique que l'on en arrive à cette conclusion, comme il dit il y a encore de la progression possible pendant +ou- 2 ans, ça donnerait 5-6 ans de vie à la 360 on pourra passer à la génération suivante

Posté(e) (modifié)
hé bien il n'y a rien de choquant là dedans, 360 sortie en 2005 et on arrive en 2009, comme la pluspart des consoles durent 5 ans plus ou moins il est logique que l'on en arrive à cette conclusion, comme il dit il y a encore de la progression possible pendant +ou- 2 ans, ça donnerait 5-6 ans de vie à la 360 on pourra passer à la génération suivante

je suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce qu'on arrive au limite de la console qu'elle arrive en fin de vie (fin 2005 et on pas encore fin 2008), pour preuve la ps2 (mars 2000) a eu de belles années après être arrivée a son maximum. Enfin, c'est ce que je penses.

Modifié par FARIDETALINA
Posté(e)
Le principal c'est que j'hallucine toujours autant devant COD4, Bad company ou autre.

La Wii est graphiquement dans les choux et pourtant elle est bien amusante ^^

jsuis de ton avis....sauf que la derniere fois chez un pote,j'ai vu Unreal tourner sur PC,et la claque!!!!quelle beauté,quels graphismes,quels details.....et quand je suis retourné sur ma 360 ,les graphismes me semblaient tout nuls lol...

mais le pc la,c'est une machine de guerre,et ca coute bonbon,pas comme une 360 a 200 euros,c'est vrai

Posté(e) (modifié)

je suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce qu'on arrive au limite de la console qu'elle arrive en fin de vie (fin 2005 et on pas encore fin 2008), pour preuve la ps2 (mars 2000) a eu de belles années après être arrivée a son maximum. Enfin, c'est ce que je penses.

non, le gars parle de façon marketing, il le dit lui même il ne fait pas partie de l'équipe technique, mais si tu fais le calcul la ps2 a duré plus ou moins 6 ans (la ps3 est sortie en 2006 tout du moins au japon), lui il parle d'une marge de progression encore de 2 ans, ce qui donnera à la 360 5-6ans, malgrès les déclarations de sony la ps3 ne durera pas plus longtemps non plus d'ailleurs si tu regardes les consoles de génération précédente:

la super nes: +ou- 6 ans

la n64 : +ou- 5 ans

la gamecube: +ou- 5 ans

la psone: + ou- 5 ans

la ps2: 6 ans

la xbox: +ou -4 ans

la saturn: + ou -5 ans

je parle pas de la dreamcast car c'est un cas un peu spécial, mais c'est comme ça, la technique avance tellement vite que le temps de vie des machine ne dépassera pas une durée de vie de plus de 6 ans, après ce délais là la génération suivante apparait

Modifié par pereprimus
Posté(e)

UNREAL est un jeu pc avec un gros moteur très puissant, les développeurs ont seulement fait un portage vite fait sur console (pas super non plus sur ps3 alors qu'elle en a encore sous le pied).

Posté(e) (modifié)

non, le gars parle de façon marketing, il le dit lui même il ne fait pas partie de l'équipe technique, mais si tu fais le calcul la ps2 a duré plus ou moins 6 ans (la ps3 est sortie en 2006 tout du moins au japon), lui il parle d'une marge de progression encore de 2 ans, ce qui donnera à la 360 5-6ans, malgrès les déclarations de sony la ps3 ne durera pas plus longtemps non plus d'ailleurs si tu regardes les consoles de génération précédente:

la super nes: +ou- 6 ans

la n64 : +ou- 5 ans

la gamecube: +ou- 5 ans

la psone: + ou- 5 ans

la ps2: 6 ans

la xbox: +ou -4 ans

la saturn: + ou -5 ans

je parle pas de la dreamcast car c'est un cas un peu spécial, mais c'est comme ça, la technique avance tellement vite que le temps de vie des machine ne dépassera pas une durée de vie de plus de 6 ans, après ce délais là la génération suivante apparait

sur ce principe, je suis ok, la durée de vie des consoles est de 5 ans environ (le temps d'en préparer une nouvelle). On s'était pas bien comprit, autant pour toi alors ;)

Modifié par FARIDETALINA
Posté(e)

En même temps la news ne veut rien dire.

Dire que le développeur ont atteint le limite et ensuite dire qu'ils l'a repoussent et vont encore la repousser,...

Pour moi ça veux dire que l'on exploite assé bien la console pour le moment et qu'on va bientot pouvoir profiter de cette exploitation.

Ca prend une tournure positive.

Posté(e)

ce qu'il faut pas entendre quand meme, quand on vois la puissance de calcul de la 360, elle n'est pas poussé dans ses retranchements...

Suffit d'optimiser le code ^^ les demomakes sur pc ont su nous le prouvé....

Posté(e)

Pareil que TheKiller-XP, pas trop compris ce qu'il a voulu dire par la le Rod. ( le rod rod RoDD, ok c'nul... )

Mais enfin, je suis sur que il y a encore moyen de la pousser encore un peu la 360... juste aux devs de se remuer un peu le cul.

Et puis peut etre plus de jeux originaux plutôt que beaux se serait pas mal. Même si la 360 est bien garnie.

Posté(e)

Entre nous, si la limite graphique de la 360 c'est GoW, bah moi ça me va. Je suis près à attendre 2 ans pour voir plus beau qu'un quasi-film dans lequel tu joues :D.

Posté(e)

Pour le poste au dessus xbox 360 = ps3 en terme de puissance c kif kif. et pour le moment l avantage est net pour la xbox 360. bcp plus de jeux sont en 1080P, et les jeux en 720P sont plus beaux sur xbox360.

Concernant la puissance, une console est aussi puissant qu un pc pendant 2 ans max... après c fini... moi je jouais deja en full hd en 2000 avec ma TNT2 lol.

Tout ca pour dire que la 360 a encore de beaux jours devant elle ;-)

++

Posté(e)
UNREAL est un jeu pc avec un gros moteur très puissant, les développeurs ont seulement fait un portage vite fait sur console (pas super non plus sur ps3 alors qu'elle en a encore sous le pied).

Graphiquement FAUX, la 360 n'a plus à le prouver d'ailleur -_-

Et sur PC les jeux ne sont pas toujours de meilleur qualité ( encore moins si on ne possède pas un PC de combat d'élite !! ).

Pour la new, je pense qu'il y a encore de belles surprises qui nous attendent, déjà en tenant comte que les dev. se penchent maintenant complètement sur console et délaisse le PC ( se qui ralentira la course à la surenchère graphique ) et qu'en 3 ans on exploite pas le potentiel complet d'une bécane.

Ciao.

Posté(e)

xbox a atteint sa limite: oui et non

maintenant tu développes sur des middlewares pour réduire les couts de dev mais va savoir si c'est bien optimisé.

Qui programme en assembleur pour ce processeur de nos jours et c'est tellement complexe un moteur....

On pourrait encore optimiser tout ca mais ca ne vaut pas le coup. ..

autant sortir une nouvelle console plus puissante avec un nv kit de dev

Posté(e)

Limite graphique ou pas l'essentiel est l'intéret, la créativité est sans limite il parait et bien ce n'est pas flagrant dans le monde du jeu, qu'est ce qu'on s'emmerde!

Posté(e) (modifié)

De toute facon qui dit jeux plus beau dit textures plus lourdes, forcement on arrive au meme probleme, le support DVD9. Pour ce qui est du hardware, la Xbox peut encore suivre, les devs maitrisent de plus en plus ce system mais a partir du moment ou Ms pose des problemes quand a sortir un jeu sur plusieurs DVDs il y a bien un moment ou une limite ce fait sentir.

Je pense que si Ms n'approuve pas la multiplication de DVDs (je ne sais plus quelle news en parlait) c'est pour passer a la suite.

J'attends de voir la prochaine Xbox pointer son nez voir si Ms va faire la meme erreur que sa premiere console tout stopper net.

Modifié par mikratek
Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que le mec se la joue un peu non ? l'air de dire , oué bon on a atteint la limite graphique sur 360 et bon la limite graphique c'est Gears Of War 2 .... redface , meme si GOW2 affiche de joli graphismes

La 360 est une console puissante et en terme de graphisme , on peut la pousser encore plus loin :)

Par contre SONY annonce une durée de vie de 10 ans pour sa PS3 mais ca ne m'étonnerait pas qu'il réagisse en sortant une nouvelle console lorsque Microsoft va dégainer la sienne dans 2 - 3 ans...

Modifié par aliasjim2000