Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonsoir a tous.

Voila je suis tout nouveau ici et je savais pas trop ou poster ça j'en suis désolé.

Donc mon probleme est assez compliqué : je m'éxplique.

J'ai acheté une Xbox360, j'ai voulu la flasher en suivant ce tuto ==> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=147690

à la lettre. Donc Je crée le cd de slax 2.0 je fais la manip avec le lecteur bref reconu sous windows flash réussi ouai coool

Tout content de mon exploit, je grave quelques dvd dl (mediarange) avec des logiciels differents pour finir sur Clonecd, le seul qui ne me métais pas une

erreur (disque illisible) dans la console, mais plutot disque mixte. Je cherche sur les forums et apparement cela venait d'une version trop ancienne du toolbox

donc.. Je grave un autre jeu, celui ci se lance mais écran noir rien ne se passe obligé de reboot manuel la console.

Ensuite, aujourd'hui je décide d'aller reflasher ma xbox pour la version superieure du toolbox, branchements.. bien détécté sous win...(vista)

je commence la restoration du firm d'origine et la BOUM, le pc se mange un gros freeze :marteau: Résultat plus rien qui marche quand j'allume la console

la led centrale verte clignote comme quand on ouvre le lécteur mais elle le fais indéfiniment et sa ne fais rien... led rouge en bas aussi. Donc voila je compte sur vous pour m'aider un peu je suis vraiment déséspéré.

Dois-je :

Racheter un lecteur ?

Faire une manipulation pour le faire "revivre T_T" ?

Autre ?

C'est un lecteur hitachi 78fk.

Merci. :unsure:

Posté(e)

Salut, tout ce que je peux te dire,c'est que si tu a la clé de ton lecteur, au pire, tu pourra en mettre un autre en le spoofant. Tu as essayé d'allumer ta console sans le lecteur voir si les leds restent allumées ?

Posté(e)

Lo,

la solution la plus simple est le remplacement du lecteur, si tant est que tu es conserver le firm d'origine pour y récupérer l'info indispensable à son changement. Neuf ou reconditionné sur ebay a partir de 30€.

Ou bien la reprogrammation de la flash de ton lecteur via un prog. d'eeprom. Souvent plus couteuse ou difficile à mettre en place si tu n'as pas déjà l'habitude de ce genre de travaux.

Autre chose: tes soucis ne venaient probablement pas de la version de toolbox, plus les firms sont anciens plus ils lisent de backup, c'est le contraire qui se produit, les derniers firms ne permettent de lire que les jeux 'stealth' !! Plutôt un problème de firmware de graveur pc pas a jour, médias bas de gamme ou encore mauvaise méthodologie !

++

Posté(e)
Tout d'abord bonsoir a tous.

Voila je suis tout nouveau ici et je savais pas trop ou poster ça j'en suis désolé.

Donc mon probleme est assez compliqué : je m'éxplique.

J'ai acheté une Xbox360, j'ai voulu la flasher en suivant ce tuto ==> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=147690

à la lettre. Donc Je crée le cd de slax 2.0 je fais la manip avec le lecteur bref reconu sous windows flash réussi ouai coool

Tout content de mon exploit, je grave quelques dvd dl (mediarange) avec des logiciels differents pour finir sur Clonecd, le seul qui ne me métais pas une

erreur (disque illisible) dans la console, mais plutot disque mixte. Je cherche sur les forums et apparement cela venait d'une version trop ancienne du toolbox

donc.. Je grave un autre jeu, celui ci se lance mais écran noir rien ne se passe obligé de reboot manuel la console.

Ensuite, aujourd'hui je décide d'aller reflasher ma xbox pour la version superieure du toolbox, branchements.. bien détécté sous win...(vista)

je commence la restoration du firm d'origine et la BOUM, le pc se mange un gros freeze :marteau: Résultat plus rien qui marche quand j'allume la console

la led centrale verte clignote comme quand on ouvre le lécteur mais elle le fais indéfiniment et sa ne fais rien... led rouge en bas aussi. Donc voila je compte sur vous pour m'aider un peu je suis vraiment déséspéré.

Dois-je :

Racheter un lecteur ?

Faire une manipulation pour le faire "revivre T_T" ?

Autre ?

C'est un lecteur hitachi 78fk.

Merci. :unsure:

Bonjour,

Dans tous les cas ton lecteur est récupérable sans aucun problème, vu que tu la déjà flashé donc tu possède la clé unique, enfin j'espère pour toi, normalement elle est encore aussi présente dans l'eprom dans 90% des cas.

Il suffit de déssouder l'eprom flash (attention sur les 78 l'eprom est recouverte du patte noire très dur à retirer délicatement à l'aide d'une station à air chaud) et de la reprogrammer à l'aide d'un programmateur d'eprom.

C'est le seule moyen pour récupérer ton lecteur ou alors ahat d'un nouveau lecteur identique ou alors il faudra spoofer.

Je peux t'aider si tu ne c'est pas le faire.

@+++