mastermike Posté(e) le 2 septembre 2008 Posté(e) le 2 septembre 2008 Bonjour à tous ! Je souhaite acheter un graveur double couche,et je vois que beaucoup de personnes prennent un Pioneer, Après une petite recherche, je suis tomber sur le DVR 115D et DVR 215D, mais je ne sais pas lequel prendre sachant qu'il sont quasiment au même prix... à 1€ près... J'aimerai donc quelques conseils s'il vous plait. ps : Es ce que l'installation dans l'unité centrale est simple ? pas de problème de compatibilité avec carte mère ? Merci d'avance !
olivesaumon Posté(e) le 2 septembre 2008 Posté(e) le 2 septembre 2008 Bonjour à tous !Je souhaite acheter un graveur double couche,et je vois que beaucoup de personnes prennent un Pioneer, Après une petite recherche, je suis tomber sur le DVR 115D et DVR 215D, mais je ne sais pas lequel prendre sachant qu'il sont quasiment au même prix... à 1€ près... J'aimerai donc quelques conseils s'il vous plait. ps : Es ce que l'installation dans l'unité centrale est simple ? pas de problème de compatibilité avec carte mère ? Merci d'avance ! Salut, Moi j'ai pris un 115D en IDE, installation facile et pas de mauvaise surprise sur les gravures. A++
mastermike Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2008 Merci de ta réponse rapide !! j'attends encore d'autre avis avant de commander ....
EvilDead500 Posté(e) le 2 septembre 2008 Posté(e) le 2 septembre 2008 Sauf erreur de ma part le 115D et le 215D sont identique il n'y a que la conectique qui est différente. ( IDE / SATA)
mastermike Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2008 c'est vrai qu'en regardant les caracteristiques, on voit qu'il sont pareil.... tu as surement raison, mais alors que dois-je prendre IDE ou SATA ??
Invité lolseg Posté(e) le 2 septembre 2008 Posté(e) le 2 septembre 2008 Le sata est tout de même plus pratique.
Shakin Posté(e) le 2 septembre 2008 Posté(e) le 2 septembre 2008 Salut, Je suis du même avis que lolseg Si tu as des port SATA sur ta carte mère prend le 215, dans le cas contraire tu n'a pas le choix. @+
mastermike Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2008 Ma carte mère est une ASUS P4S800MX , je ne sais pas si je peux brancher en SATA si j'ai un doute autant prendre le 115D je serai sur de pouvoir le brancher non ??
TheBenJ Posté(e) le 2 septembre 2008 Posté(e) le 2 septembre 2008 Tu te prends un peu la tête pour rien là. Moi j'ai le 115D et il marche nikel. Si t'as un doute prend le 115, mais ouvrir ton pc et vérifier ne te coute rien.
Invité lolseg Posté(e) le 3 septembre 2008 Posté(e) le 3 septembre 2008 Effectivement, si tu as des yeux, tu ouvres et tu regardes.
Btbw Posté(e) le 3 septembre 2008 Posté(e) le 3 septembre 2008 tu n'as pas le choix, cm assez vieille, pas de port sata, tu dois prendre le 115
shadow_shd Posté(e) le 4 septembre 2008 Posté(e) le 4 septembre 2008 Salut, Je me suis acheté le 215D en début d'année. La seule différence avec le 115 c'est la connectique (115=IDE, 215=SATA). J'en suis très satisfait, il grave nickel. Aucun échec jusqu'à présent ! ++
mastermike Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2008 Merci j'ai commander le 115D ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant