Comment Brancher Sa Ps3 Sur Un Ecran De Pc (vga) Et Avoir Du 720p ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les Gueux,

Beaucoup de personnes se posent la même question "Comment brancher ma PS3 sur mon ecran d'ordinateur ?"

sans débourser 800€ pour une TV HD... ou investir dans une VGA BOX à 60 ou 80€ !

Voici ma solution qui fonctionne nikel chez moi :

J'ai in lcd SAMSUNG SyncMaster 226BW en 16/10"avec décodage "HDCP" (primordial selon les forums...)

Aller sur ce site par exemple (j'ai testé ils sont sérieux) et achetez un "VGA cable Mayflash Wii/PS3" (~24Euros)

pa.118842.1.jpg

- Vous disposez d'une prise "AV MULTI" a brancher sur la sortie "AV MULTI OUT" de la PS3

- Une prise VGA à brancher sur le LCD (j'ai une entrée DVI pour le PC et la VGA pour la PS3)

- 2 RCA mâle (rouge / blanc) pour le son (il faut les brancher sur un kit 2.1) comme ceci par exemple :

g_12250099.jpg

(pour ce Logitech, il y a un adaptateur Jack mâle/2 RCA femelle)

- 1 RCA mâle (vert) pour faire les réglages sur le téléviseur avant de brancher la prise VGA sur le LCD

REGLAGES :

- Branchez seulement la prise RCA Verte sur la TV

- Allumez la PS3 et la TV (image en N&B)

- Allez dans "Paramètres/Paramètres d'affichages/Paramètres de sortie video"

et choisissez "Composant / D-Terminal"

- Selectionnez votre résolution 576p ou 720p (moi ça passe en 720p)

- Faites "CARRE" pour tester l'affichage puis vous avez 30 secondes pour brancher votre LCD en VGA puis validez

- Si dans les 30 sec vous ne validez rien (même si un écran noir apparait, le tout redevient normal automatiquement)

--> Vous avez alors la sublime interface de la PS3 sur votre LCD de bureau !!!

Voilà !

Il se peut qu'il y ait un décalage de l'image (bande noir à droite) il suffit de décaler l'image et c'est nikel !!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :ok:

@+++

Modifié par jujuclem92
Posté(e)

merci à toi, je me demandais justement ce que valait ce câble même si apparemment pas compatible avec tous les ecrans.

Sinon concernant ce kit de son il est pas cher et fonctionne très bien pour les sceptiques, j'avais offert le même à ma copine l'année dernière ;)

Je déplace ton topic dans la bonne section.

++

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

• 1 mois après...
Posté(e)

ah interessant,

mais faut absolument un ecran HDCP ?

j'ai un Illyama 22'' avec une entrée DVi et VGA.

et je vousdrais faire le meme genre de montage... seulement en effet si l'ecran est pas DHCP cemla marche t il ? dans la mesure ou au bout c'ets plus du numerique, je vois pas l'interet de verouiller avec du DHCP. non ?

Posté(e)
ah interessant,

mais faut absolument un ecran HDCP ?

j'ai un Illyama 22'' avec une entrée DVi et VGA.

et je vousdrais faire le meme genre de montage... seulement en effet si l'ecran est pas DHCP cemla marche t il ? dans la mesure ou au bout c'ets plus du numerique, je vois pas l'interet de verouiller avec du DHCP. non ?

Apparement, il faut bien un décodage HDCP car sur le LCD de ma petite soeur cela ne fonctionne pas...