Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

N'ayant pas vu beaucoup de retour sur benq_unlock (c'est récent j'avoue :whistling: ), j'ai fait un petit test hier, bien content de ce logiciel car ma CM était une MSI neo2 basé sur un chipset ICH5.

Bon je suis les indications fournies dans le fichier texte…Hop on met les contrôleurs en mode legacy dans le bios et on boot sous SLAX 2.1…

ca commence pas super pour moi : impossible de récupérer les command_base et control_base avec SLAX…bon un tit peu de recherche et je trouve un pdf chez intel expliquant le tout sous ICH5 :

Legacy Sub-Mode

A host controller (channel) configured for legacy sub-mode of operation has the following

requirements:

• Has its Programming Interface register set for legacy mode

• Shall interrupt via IRQ14 (primary channel) and IRQ15 (secondary channel)

• Command and control block are accessed at fixed I/O locations:

 Command Block Offset: 01F0h for primary and 0170h for secondary

 Control Block Offset: 03F4h for primary and 0374h for secondary

Je suppose que l'on peut trouver les mêmes doc pour tous les contrôleurs :)

Pour être sur, je lance dosflash32, il me détecte bien le benq mais comme mon chipset sata n'est pas via/nforce :

MTK Vendor intro failed on port 0x…

Bon bah hop on test le benq_unlock avec les paramètres du contrôleur primaire :

Benq_un_lock 01f0 03f4

Une fois la commande lancé, 28 lignes s'affichent petit à petit sous dos : « no error » je suppose que c'est les 28 codes qui sont envoyés correctement ^^

Good news donc apparemment tout est bien envoyé…On relance dosflash32 : mais sniff toujours le même message : « MTK Vendor intro failed on port 0x… »

J'ai surement du loupé quelque chose et j'avoue pas être expert du tout dans le domaine.

Si quelqu'un a une idée ? si j'arrive à faire avancer la chose, je posterais ce que j'aurais fait de plus en tout cas...

Ah oui peut être que j'ai oublié un super paramètre connu de tous ou que j'ai fait une super boulette mais me lyncher pas de suite svp :wacko:

Have a good day chinese

Posté(e) (modifié)

Salut, tu utilises se prog directement sous DOS ?

Dans la news il est fait allusion à windows. Ce prog se lance sous windows, une fois l'unlock executer tu dois utiliser Dosflash32 toujours sous windows et surement sans couper l'alim du benq. Je ne peux pas tester pour le moment, mais c'est ce que j'ai compris de la new.

Modifié par rot
Posté(e)

Salut !

non en fait je me suis mal exprimé quand j'ai dit sous dos, je voulais dire en fenêtre dos sous windows blush

j'ai essayé dous dos directement mais il ne marche pas.