dsfdsqfddds Posté(e) le 2 septembre 2008 Posté(e) le 2 septembre 2008 (modifié) Bonjour ! Donc voila je suis en train de suivre le tuto "Installer et utiliser la faille Twilight Hack" : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...e_Twilight_Hack et je tiens à signaler qu'a l'étape "Préparation de la Faille Twilight Hack - Téléchargez l'archive qui va bien ici" il serait bien de changer ce liens qui dirige vers la version "twilight-hack-v0.1-alpha3b.zip" pour diriger vers la derniere en date qui est la "twilight-hack-v0.1-beta1" car la 1ere n'est pas compatible avec les wii mise à jour en 3.3 ! ------------------------------------------------ Maintenant voila mon probleme : à l'étape : "Installer de quoi lancer vos homebrews - Reprenez votre carte SD et la mettez-la de nouveau dans votre PC. - Téléchargez le Wii homebrew Launcher - Décompressez le a la racine de votre carte SD" la version que je telecharge "wii-homebrew-launcher-V0.8" n'est pas constituer de la même façon que sur le tuto, du coup je ne sais pas quoi mettre à la racine car dans le tuto par exemple le repertoire "Hombrew" est directement à la racine alors que dans ma version telecharger il ce situe dans le repertoire "Sd" regarder bien ma capture... : ---------- 2eme probleme : à l'etape Installer vos homebrews dans le tuto il n'est pas indiquer clairement de quel emulateur il sagit et de quel version et le 1er lien enméne vers les news d'un site et méme si on clique sur "homebrew il n'y à rien comme émulateur et au pire si on clique sur Snes sur la page d'acceuil il n'y en à aucun qui est constituer de la méme facon que le tuto donc même probleme qu'au-dessus ! En ce qui concerne le 2eme lien il est mort ! Pourriez vous m'aider svp ? Merci d'avance à par ça pour le moment le tuto est tres bien fait pour les vrais novice comme moi ! Bravo ! Modifié le 2 septembre 2008 par dsfdsqfddds
Yod4z Posté(e) le 2 septembre 2008 Posté(e) le 2 septembre 2008 (modifié) C'est simple le répertoire SD représente la racin ede ta carte SD mais pour utiliser les application qui sont dans le répertoire SD, il faut d'abors installer le Homebrew channel (la chaine homebrew) La chaine homebrew affiche les applications qui sont dans le répertoire "apps" à la racine de ta carte SD. Il faut donc un répertoire par application avec dedans l'executable boot.elf/.dol et il faut aussi un fichier meta.xml qui permet à la chaine hombrew d'afficher le nom de l'application ainsi que les informations sur l'application. Le fichier icon.png permet d'avoir une image affiche dans la chaine homebrew channel. CarteSD/apps/SNEs9x/Boot.elf ******************/meta.xml ***********/Genplus/boot.dol ******************/meta.xml Modifié le 2 septembre 2008 par Yod4z
Le Duc Posté(e) le 2 septembre 2008 Posté(e) le 2 septembre 2008 (modifié) A l'époque où j'ai voulu me lancer dans ce Hack, j'ai eu le même problème que toi. Par peur de faire une connerie, j'ai laché l'affaire, donc, j'vais pas pouvoir t'aider! lol Mais depuis la disparition de mes paramètres suite à une mise à jour à l'époque de métroid us (résolue depuis mais bon..), j'ai été refroidi par la bidouille sur la wii vu qu'à chaque fois que nitendo sort une mise à jour, c'est la panique... j'attend un système de custom firmware à la PSP, ca serait ultime. Modifié le 2 septembre 2008 par Le Duc
Badablek Posté(e) le 2 septembre 2008 Posté(e) le 2 septembre 2008 salut, concernant les homebrews, le lien est bon et envoie dans la section Download\Emulateurs de Mobiles-GX, il suffit ensutie de choisir la sous-section (snes par exemple) et tu auras la liste des dernières versions que l'on a newsé sur le site... quant au second lien, wiibrew.org ayant recemment changé la disposition du site, le bon lien est le suivant : http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_applications Les liens ont été corrigés et le hack TP pointe vers la dernière version, merci de tes remarques
dsfdsqfddds Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2008 C'est simple le répertoire SD représente la racin ede ta carte SD mais pour utiliser les application qui sont dans le répertoire SD, il faut d'abors installer le Homebrew channel (la chaine homebrew)La chaine homebrew affiche les applications qui sont dans le répertoire "apps" à la racine de ta carte SD. Il faut donc un répertoire par application avec dedans l'executable boot.elf/.dol et il faut aussi un fichier meta.xml qui permet à la chaine hombrew d'afficher le nom de l'application ainsi que les informations sur l'application. Le fichier icon.png permet d'avoir une image affiche dans la chaine homebrew channel. CarteSD/apps/SNEs9x/Boot.elf ******************/meta.xml ***********/Genplus/boot.dol ******************/meta.xml donc je place à la racine de la carte mémoire l'ensemble des fichiers et repertoire present dans le repertoire "SD" de l'archive "wii-homebrew-launcher-V0.8" si j'ai bien comprid. mais ce que je pige pas maintenant c'est que tu me dis qu'il faut dabord installer la chaine homebrew avant de pouvoir testé l'emulateur ,alors que dans le tuto on fait l'inverse... en ce qui concerne la version de l'emulateur snes du tuto d'apres les captures il sagiré de la version "Snes9xGx_Fr v1.43" j'ai donc telecharger cette version mais il ne contient pas les fichiers : "title.txt", "title.bmp" et "snesgxwi.elf" dont il est question dans le tutorial à la section : "Installer vos homebrews"
Badablek Posté(e) le 2 septembre 2008 Posté(e) le 2 septembre 2008 pour l'emulateur snes, il ne faut pas non plus se borner à utiliser la version du tuto...ça evolue constamment ces ptites bestioles la faille doit être "installée" dans la mémoire de la Wii avant toute chose, ça permet ensuite, grâce à Zelda TP, de booter les homebrews. Si tu veux être tranquille, le mieux pour toi est d'installer Wii Homebrew Channel beta8 (et non wii homebrew launcher, qui n'est actuellement plus dispo sous forme de chaîne), ceci afin d'avoir une bonne fois pour toute la chaîne HBC, tu verras que c'est vraiment plus simple. En gros, après avoir "installé" la sauvegarde Zelda TP hackée, tu mets à la racine de ta SD uniquement le fichier contenu dans l'archive "the_homebrew_channel-beta_8.tar.gz" disponible à cette adresse : http://hbc.hackmii.com/download/ Ensuite tu démarres Zelda TP, tu lances la sauvegarde puis une fois dans le jeu, tu fais arrière avec le stick analogique pour lancer la faille. Reste à suivre les indications à l'écran (rien de compliqué). Quand tout est installé, la Wii redémarre : tu auras une nouvelle chaîne "Wii Homebrew Channel" les homebrews vont dans le sous-répertoire x:\Apps\ (x: représentant la racine de ta carte SD) exemple : x:\Apps\Snes9xGX contenant au minimum le fichier boot.elf (et icon.png ainsi que meta.xml si c'est un homebrew pré-formaté pour la chaîne).
dsfdsqfddds Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2008 super ! mille merci j'ai reussi !
Messages recommandés