Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

et désolé si je me trompe de rubrique mais je n'étais pas sur..

donc voila je voudrais acheter un graveur DL pour graver les backup 360, j'ai vu qu'il est conseillé le Pioneer 111D, mais je ne le vois plus en vente sur des site comme " materiel.net" ou "ldlc" donc je msuis dis qu'il est peut etre dépassé... donc voila je voulais savoir le quel acheter pour de bonne performance.

merci d'avance

Posté(e)

Lo,

tu peux choper le dernier pioneer (genre le 116 ou le 117) ou bien encore n'importe quel graveur de fabricant reconnu dans le milieu avec un firm à jour ... Ca fera largement l'affaire ...

Ce que je n'aime pas chez pioneer c'est leur durée de vie en ce qui concerne la partie CD, chez moi pour trois graveur, au bout de peu de temps, plus de lecture possible (et gravure a fortiori les cds n'étant plus reconnu ou si mal).

Bon en même temps je ne les sollicitais pas des masses, ca vient p-e de la !

++

Posté(e)

et un pioneer DVR-115D par exemple ? c'est mieu qu'un 111D ? je m'y connais pas du tout...

<h1 id="ProdTitle" style="text-align: right;">

</h1> <h1 id="ProdTitle" style="text-align: right;">

</h1>

Posté(e)

Salut comme on l'a mentionné plus haut un graveur d'une marque connu fera car aujourd'hui on a des firmwares pas mal plus performant pour ce qui est de la compatibilité de gravure et media mais bon le combo pionner et verbatim pour ma par reste le duo par excellence mais j'ai quand meme un samsung qui fais tres bien le travail aussi.

Posté(e)

Par expérience je te déconseille le pionner 111D (111L 8.29), ce dernier est incompatible avec les ritek Id S04...(memorex imprimable, philips 8x)

Posté(e)

Salut,

Prend un des derniers Samsung, ils ont fait très fort sur les derniers, tu vas vite oublier les Pioneer chinese

@+

Posté(e)
Salut,

Prend un des derniers Samsung, ils ont fait très fort sur les derniers, tu vas vite oublier les Pioneer chinese

@+

Je prends note ;)