pereprimus Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 C'est dingue à croire qu'il y a des mecs qui sont vraiment sponsorisé par EA ou konami, sa défend son jeu comme sa défendrait sa propre cause devant un tribunal ......Bref, Je viens juste donner mon avis sur la démo de fifa 09, niveau vitesse c'est clairement mieux, j'apprécie la réactivité d'EA sur ce coup la, mais je vais vite conclure j'ai enchainé 6 matchs jusqu'à qu'il soit l'heure de diner, et merde j'accroche vraiment pas, pourquoi ? J'ai du mal à trouver la réponse, en faite j'ai aucune sensation de jeu, je prends aucun plaisir à jouer (sauf avec ronaldhino sur le terrain d'entrainement), je suis désolée et malgré la propagande de certains je vais pas acheter un jeu ( qui par définition est censé être ludique) qui m'ennuie plus qu'autre chose, très honnêtement (traité moi de fanboy etc etc .....) je préfère encore jouer à pes 08 et ses innombrables bugs qu'a fifa 09, tout simplement parce que même un jeu bugué au point de vous faire crié mais qui apporte certaines sensations, sa vaut mieux qu'un jeu avec lequel on ne s'amuse absolument pas... Très franchement j'aimerais que les joueurs de fifa m'expliquent comment ils arrivent à s'amuser avec ce jeu, j'essaye absolument pas de casser votre jeu et je demande à personne d'acheter PES (moi), je pense que la 50ne de match sur fifa08 contre mon meilleur pote (qui a choisi fifa) suffisent à se faire un avis et le 09 à part l'apport de vitesse voila quoi. Je suis daccord avec toi, sauf que j'ai rejouer a Pes08 hier soir et il n'y a aucun bug et le gameplay est geniale, a croire que les gens on jamais jouer a pes08 avec la maj. Hé bien moi j'étais fan de pes jusqu'à pes6, après on a glissé de plus en plus vers l'arcade tandis que fifa a fait le chemin inverse, contrairement à vous je m'éclate sur fifa, par contre pes ne m'interresse plus vraiment et je vais vous expliquer pourquoi: 1. Dans pes on dirait qu'on a 11 joueurs surdopés qui glissent sur le terrain (je dit bien qui glissent car c'est la sensation que ça me donne quand je les vois courrir) terrain qui par ailleurs doit être en matière plastique vu le rendu à l'écran. 2. Parfois la construction du jeu se fait de telle manière que si on se base un jeu de passe rapide, les joueurs on dirait des pions qui se renvoient la balle tant ils ont l'air statiques 3. Extrèmement facile de marquer dans Pes, les vielles tactiques marchent toujours même si, par miracle, elles marchent pas du premier coup, ça passera au deuxième essais. 4. La défense adverse qui se fait automatiquement déborder si on aligne 3-4 passes courtes d'affilée puis une passe en profondeur. Maintenant si on recherche un jeu d'arcade, un jeu de foot pour se défouler, ok, faut prendre pes, si on préfère le côté simulation avec actions plutot réalistes, alors c'est fifa Fifa n'est pas exempt de tout reproche non plus mais EA se bouge pour corriger ses défauts, ce qui n'est visiblement pas le cas de konami ce qui Enfin voilà c'est mon avis
Gafga Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 Ouaih en meme temps temps moi j'aime le foot arcade comme le foot anglais ou espagnole qui vont droit au but et sa jous rapide est tous pas comme la ligue 1 ou c'est lent .. Fifa corrige c'est defaut parce qu'il sont nombreux niveaux gameplay donc normale qu'il soye mieux d'annees en annees , il reste plus que les defauts du online, quelque licences de plus pour que pes sois parfait
roberto30 Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 c'est loin d'être parfait pes. foot anglais ou espagnole ou n'importe quelle ligue, tu m'excusera mais finir les matchs a chaque fois 6 ou 7-0 ca commence un peu à ressembler a un autre sport sur PES... en 3 passes tu as parcourus tout le terrain sur pes, avant ce n'était pas ça sur les anciens opus, il fallait s'accrocher. Le fait d'être nombreux ou non pour faire le jeu ne justifie en rien que les programmeurs de chez Konami se tournent les pousses. Depuis 3 ans, la série stagne, pes sur next gen je sais pas ce qu'ils leur ont prie de le faire comme ça, et c'est renouvellé avec le pes 2009 a la vue des vidéos, vu que les actions se font toujours de la meme manière. Il faut dire une chose, quand t'es leader dans la série des jeux vidéos, avec PES, qui je rappelle, est le premier article vidéoludique (ou culturel je crois) vendu en France, c'est assez énorme ! quand tu as une telle place comme ça, tu as plutot intérêt a te bouger pour ne pas voir des ventes baissées chaque année. Là ils sont bien partis pour vendre moins de PES cette année, les joueurs sur console sont pas bêtes s'ils veulent une simulation de foot, car pour un jeu arcade, je branche ma dreamcast, et mon arcade stick, et je joue a virtua striker 3.
DaMo Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 le werder de brême vient de coller 5 buts au bayern, le barca on a mis 6 a une petite équipe, le parallèle qu'il faut faire c'est avec qui sait jouer OU PAS...Et sa m'étonne absolument pas de mettre 7 0 à un mec qui sait pas jouer, alors que sa me fait toujours rire de battre mon pote sur fifa alors que 50 % du temps je confonds tir et centre (oui je sais on peut inverser les touches)
roberto30 Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 je parle pas de jouer avec des bons joueurs ou non... je parle avec l'ordinateur, c'est sur avec un mauvais joueur j'en met 10... toi meme tu dis qu'une grande équipe met autant de buts a une petite équipe ! donc entre 2 étalons du foot, tu crois qu'il va y avoir un tel score ? je ne parle pas d'un match brésil/qatar... forcément tu vas en encaissé pas mal de buts si le joueur en face ne se défends pa, ou si tu joues en amateur en règle général...c'est pas ça la question... La faculté a marqué des buts est trop grande sur pes 2008, tu n'avais pas ça sur les anciens pes ! ca commence a ressembler aux 1ers fifa... c'est pas du foot finir les matchs TOUT LE TEMPS avec 9-10 buts au compteur les 2 équipes réunies. Il y a bien un problème, le jeu n'est plus orienté simulation comme avant, pes c'est maintenant de l'arcade... pourquoi d'après vous, tant de joueurs on fait l'acquisition et suivent pes depuis une décennie ? car c'était le meilleur jeu de foot simulé ! maintenant c'est de l'arcade. Ca plait a certain, ca déplait à beaucoup.
corkens Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 En toute franchise et s'en vouloir rentrer dans une guerre de gamins FIFA 09 est et sera a mon avis ( du peu de vidéos que j'ai pu voir) mieux que pes en terme de réalisme et de simulation Je pense que si l'on veux s'éclater en terme de jeux vidéos PES sera meilleur . Mais pour le vrai puriste et amoureux du football fifa est meilleur . Au vu de nombreux commentaires je me sens obligés de répondre à certaines personnes. FIFA n'est pas un jeu lent contrairement a ce que bcp de gens disent. C'est juste que la on joue avec des vrais joueurs de foot , pour pouvoir jouer vite il faut construire savoir utiliser les coups d'accélération avec le joystick droit pour fifa 08. En faite le pb est simple a fifa il y a une très grande marge de progression alors qu'a pes la prise en main est beaucoup plus facile meme un gamin de 6 ans peut arriver a jouer en 2 3 parties. De plus a fifa 09 quand on est plus fort que quelqu'un il n'y a vraimment aucune chance que cette personne nous batte ( je l'ai vérifié a maintes reprise. Donc en résumé pes plus intuitif plus rigolo car moins serieux ( arcade ) contre un fifa 09 très dur a maitriser techniquement donc bcp d'heures de jeu avant de se procurer un vrai plaisr mais je peux vous le garantir qu'une fois ce niveau atteint ,on a vraimment les sensations d'un vrai match de foot . qd on mets un but on ne se dit pas qu'on peux en mettre 2 de suite et dans le cas inverse la vérité est la meme lorsqu on se prends un but on sait que ca va etre très dur a égaliser . Donc je finirais en disant que l'un ou l'autre n'est pas le meilleur mais a des publics ayant des attentes différentes ainsi fifa sera préféré parr les amoureux du ballon ronds les puristes et pes pour des gens aimant le foot mais pas rééllement passionés par l'aspect réalistes ici on veut voir du but. P.S je suis un reconverti de pes et pour vous dure je m'achèterais les 2 de toutes facons car je suis un vrai excité du foot.Un dernier détail a pes ce qui faisait sa force est devenu sa faiblesse car fifa a bien utiliser sa faille je parle en l'occurence des dribbles une seule touche pour faire pratiquemment tous les dribbles a pes alors qu a fifa il y aune palette monstrueuse
Gafga Posté(e) le 22 septembre 2008 Posté(e) le 22 septembre 2008 Moi a Pes08 je jous tous le temps en difficluter maxi et je trouve cela tres bien Hier j'ai fait : Chelsea 0-1 Mu j'ai perdu Real 3-2 Barca j'ai gagner mais j'etais mener 0-2 a la 60emes ! Roma 1-0 Juventus Et la plus part du temps l'ordinateur jous tres tres bien voire mieux que moi mais on est content de marquer ou de bien defendre alors je trouve que la difficulter dans pes08 est tres bien gerer, seul reproche defois l'ordinateur marque souvent en corner alors que tu peus rien faire ... 19/20
Kozeidon Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Mouais. PES 08, même en difficulté max, c'est pas trop difficile.... Pourtant je ne joue qu'à PES mais je suis obligé de jouer en ligue Master avec les joueurs d'origine pour vraiment avoir de la difficulté. Dès que je prends des clubs normaux, je met des taules à l'ordi. Au temps, j'avais vraiment du mal pour les autres PES (jusqu'au 6) autant celui là est vraiment trop facile.
pereprimus Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 salut j'avais dl fifa sur le xbox live, comme aujourd'hui j'ai enfin récupéré ma ps3 et ne comprenant pas certaines critiques j'ai dl la démo de fifa sur le psn et là ........ surprise, il y a des différences: résultats sur ma télé ps3 en hdmi et 360 en vga: il y a de l'aliasing dans la version ps3 ce qui n'est pas le cas sur 360 j'ai noté des petites baisses de framerate par moments dans la version ps3 on ne voit quasiment pas de différence entre la course de l'allure normale du joueur, sur 360 cette différence est plus marquée graphismes plus détaillés sur 360 églement j'espère que cette version ps3 est une version qui date car elle est moins aboutie que la démo 360 à tous les niveaux, maintenant je comprend mieux les critiques vis à vis du jeu émises plus haut
Galerio Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Yop tout le monde, Un premier test de Fifa 2009 : http://www.gamepro.fr/lire/fifa-09-electronic-arts/851/ Apparemment, il démonte... tout simplement.
pereprimus Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Yop tout le monde,Un premier test de Fifa 2009 : http://www.gamepro.fr/lire/fifa-09-electronic-arts/851/ Apparemment, il démonte... tout simplement. cool donc les petits défauts de la démo ps3 par rapport à la démo 360 sont effacés apparament, tant mieux, vais avoir du mal à choisir ma version moi maintenant pffff
Afterdie Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 Il me tarde de plus en plus de testé la version final de FIFA 09 !!! Je crack...
pereprimus Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 Il me tarde de plus en plus de testé la version final de FIFA 09 !!! Je crack... bah d'après ce que j'en ai lu fifa sera bon sur ps3 comme sur 360 avec une petite différence cependant : apparament la version ps3 serait plus rapide mais légèrement aliasée, tandis que la version 360 serait plus lisse graphiquement, comme sur les deux démos en fait. perso, ce que j'aimais pas dans la démo ps3 c'est qu'on ne sent pratiquement pas la différence entre le déplacement normal et la course,différence très marquée sur 360, j'espère qu'ils ont réglé ça sur ps3 je croise les doigts car ça fait une différence de gamplay mais apparament c'est mal parti vu les deux tests que j'ai lu...
roberto30 Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 il y a une manipe speciale pour bien accelere, un peu comme pes avec le joystick droit dans le sens de course du joueur sans oublier le bouton accelere. ca marche niquel et prend de vitesse le joueur adverse!
pereprimus Posté(e) le 26 septembre 2008 Posté(e) le 26 septembre 2008 Je sais, quand tu utilise l'autre stick tu pousse le ballon plus loin, non je parle de la course, quand tu appuies sur le boutton de course sur 360 tu vois une différence, le stick sert par exemple à tenter un grand pont, ou à déborder ton adversaire à l'accélération (du genre tu reçois une passe, il y a un défenseur qui arrive vers toi en diagonale, tu utilise le stick pour pousser le ballon et tu accélère derrière comme ça tu lui prend une demi seconde plutot que de l'avoir collé à coté de toi), sur la version ps3, en tout cas sur la démo, tu ne perçois pas vraiment l'accélération quand tu appuies sur le boutton de course, et ça c'est dommage enfin bon c'est un détail
roberto30 Posté(e) le 26 septembre 2008 Posté(e) le 26 septembre 2008 ok au moins on connaitra cette difference si cest pas corrige
pereprimus Posté(e) le 26 septembre 2008 Posté(e) le 26 septembre 2008 j'ai déjà posté ça dans la section 360 mais comme les jeux sont quasi identiques sur ps3 et 360 nouveau test de fifa 09 http://4.bp.blogspot.com/_5OWxtRETA50/SNrL...1600-h/h2-1.jpg test de pes 2009: http://www.winningelevenblog.com/news/pes-...iewed-in-spain/ et les scores sont: 18/20 pour fifa et 92% pour pes (on va dire même cote vu que l'autre n'est pas en pourcentage) donc match nul
gamerboy21 Posté(e) le 26 septembre 2008 Posté(e) le 26 septembre 2008 j'ai déjà posté ça dans la section 360 mais comme les jeux sont quasi identiques sur ps3 et 360nouveau test de fifa 09 http://4.bp.blogspot.com/_5OWxtRETA50/SNrL...1600-h/h2-1.jpg test de pes 2009: http://www.winningelevenblog.com/news/pes-...iewed-in-spain/ et les scores sont: 18/20 pour fifa et 92% pour pes (on va dire même cote vu que l'autre n'est pas en pourcentage) donc match nul Salut , Dis moi tes liens basculent sur une page d'erreur......
Gafga Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 (modifié) New : En effet, après le retournement de situation exceptionnelle qui s'est passé l'année dernière a l'occasion de la sortie de FIFA 08 et de PES 2008, la sortie des deux nouvelles simulations de foot incontournables sur console ne cesse de faire couler de l'encre. C'est au tour de notre confrère allemand Man!ac de publier un test de ces deux monstres sacrés du foot virtuel. Le verdict est donc le suivant pour nos confrères Germaniques: - 81% pour FIFA09 - 86% pour PES2009 Vous pouvez aussi retrouvez un test de la version PC et PS3 de FIFA 09 sur le site de Fifa France. De plus, notre confrère cynamite.de nous propose des captures d'écran des joueurs des équipes ou championnats suivants: - Ligue 1 - Joueurs de la Bundensliga dans leurs équipes nationales - Ligua - Premiere League partie 1 - Premiere League partie 2 Le site gamestar.de nous propose à son tour une multitude de screens effectués au cours de matchs au sein de leur rédaction. Des screens du mode édit sont disponibles ici et la. P3live Interview : http://www.play3-live.com/news-ps3-le-duel...s-10328-p1.html Modifié le 29 septembre 2008 par hoosehot
hoosehot Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 Evite les double posts a 10secondes d'écart stp Gafga, ya un bouton edit je combine tes messages pour cette fois. ++
leparrain942 Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 bon j'ai réussi à avoir fifa 09 dimanche aprés midi et j'ai pu y jouer toute la nuit lol!!! Bon c'est bon la c'est officiel on a jamais attein un niveau aussi exeptionel au niveau gameplay je suis encore sous le Q c'est une bombe atomique. C'est clair que moi pes ca sera pas pour cette année et c'est officiel maintenant
Gafga Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 Pourtant Pes est 100 fois superieure niveaux gameplay
Messages recommandés