Fifa09 Ou Pes2009?

Messages recommandés

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
En tout moi je l'es testé la demo de fifa 09 sur le live :) et je peux vous dire !!! QUE C'EST DU LOURD !!!

Beaucoup mais vraiment beaucoup mieux que FIFA 08 !

A testé absolument !!

mouais je trouve toujours aussi lent.

la realisation est bien mais bon.

ca sent le pes 09 pour moi ( comme d'hab)

Posté(e) (modifié)

La maj pstore euro se fera demain ( vendredi )

Fifa09 est dispo sur le sote us ( attention ce store est illegale newlaugh )

Olalalalala

Je les telecharger, j'ai fait 1 match et je les supprimer

Franchement si c'est sa qui doit exploser Pes je rigole un peu , je vais peut etre pas etre credible mais je vais vous dire ce que j'en pense vraiment et je suis decu ...

les -

Il y a des bugs

La camera est hyper loin !!!!

C'est lent, On ressen aucune sensation de balle au pied ou d'acceleration

Aliasing defois sur les but

Modelisation faciale abuser

Decors de la demo horrible,pas soigner, on dirai quelle a eter sorti a la vas vite...

Gameplay fifa.... on aime ou on aime pas...

les +

Chelsea dans la demo....

Les nuances du terrain superbe ( pes est archi battu sur ce point )

Franchement ya rien avoir avec pes c'est vraiment des jeux de foot completement different, ceux qui sont habituer a fifa aimerons ,ceux qui sont habituer a pes aimerons sans doute pas, moi je suis decu et sa confirme bien mon idée sur se tapage mediatique pes/fifa qui est pathetique......simulation ou arcade... a ce que j'ai pu tester je prefere encors largement Pes08 !!!

:whistling:

Modifié par Gafga
Posté(e)

Olalalalala

Franchement si c'est sa qui doit exploser Pes je rigole un peu , je vais peut etre pas etre credible mais je vais vous dire ce que j'en pense vraiment et je suis decu ...

les -

Il y a des bugs

Decors de la demo horrible,pas soigner, on dirai quelle a eter sorti a la vas vite...

les +

Chelsea dans la demo....

Franchement ya rien avoir avec pes c'est vraiment des jeux de foot completement different, ceux qui sont habituer a fifa aimerons ,ceux qui sont habituer a pes aimerons sans doute pas, moi je suis decu et sa confirme bien mon idée sur se tapage mediatique pes/fifa qui est pathetique......simulation ou arcade... a ce que j'ai pu tester je prefere encors largement Pes08 !!!

Apres 10 ans de PES j'aime ce Fifa 09 :) et pour moi c'est un peu un putain de remake de PES 5 !! Le 5 était plus lent que les autres pes et c'était de loin le meilleur et bein Fifa 09 me le rapelle beaucoup.

Posté(e)

Olalalalala

les -

Il y a des bugs

les +

Chelsea dans la demo....

la camera on peut la raprocher.

sinon j ai meme pas fini le match, acceleration nul,sensation de la balle..... et bha... nul.bref pes une fois de + pour moi je pense.

seul la realisation est bien.mais bon. en + EA sick

Posté(e) (modifié)

Bon ben moi je viens juste de finir deux matches et...

par rapport a fifa 08 ils ont quand même accéléré le jeu même si c'est encore mou du genou... ;)

terrain ambiance et public génial... :ok:

joueurs de loin pas mal du tout ;)

de près, tres moche modélisation pas terrible....mais c'est peut être aussi le lot d'avoir toutes les ligues a modéliser.... :(

les ralentis...moyen -_-

Après il y aura le contenu les mise a jour des equipes (Cissé est toujours a Marseille dans la démo...) et les modes onlines plus poussés a mon avis que dans PES....

le jeu c'est du fifa on aime ou pas... moi j'attends encore la demo de PES avant de me décider mais je crois que j'ai toujours un faible pour Konami depuis le MSX... :)

++

Modifié par morpheus92
Posté(e) (modifié)
la camera on peut la raprocher.

sinon j ai meme pas fini le match, acceleration nul,sensation de la balle..... et bha... nul.bref pes une fois de + pour moi je pense.

seul la realisation est bien.mais bon. en + EA sick

ça ça fait vachement crédible..... sinon pour les remarques citées au dessus, je l'ai dl sur le live et je sais pas si il y a une différence entre la version ps3 et la version 360 mais j'ai pas vu d'aliasing, j'ai fait pourtant plusieurs match, j'ai toujours pas récupéré ma ps3 (ça va faire 2 mois super, mais elle est enfin arrivée aux pays bas en début de semaine bas donc ça devrait plus tarder pour arriver au magasin) dès que je la récupère je teste la version ps3 parceque là j'ai pas l'impression qu'on parle du même jeu.....

Modifié par pereprimus
Posté(e)

En ce qui concerne l'aliasing, y'en a pas pendant les matchs.

Pour la vitesse c'est vraiment plus nerveux que FIFA 08 mais c'est pas encore tout a fait cela...

++

Posté(e)

C'est clair moi non plus j'ai l'impression qu'on parle pas du même jeu car là !! C'est une BOMBE.

La vitesse du jeu est niquel ! Ca sert a rien de courir comme dans pes 08 pour marquer avec le gardien.

Posté(e)
C'est clair moi non plus j'ai l'impression qu'on parle pas du même jeu car là !! C'est une BOMBE.

La vitesse du jeu est niquel ! Ca sert a rien de courir comme dans pes 08 pour marquer avec le gardien.

ouai mais a ce moment pas la peine de mettre un bouton " acceleration" parce que y a pas de difference si on appuie dessus ou pas.

Posté(e)

vous pouvez changer la caméro dans la démo, j'ai mis la dynamic, elle est assez sympa.

sinon je trouve que fifa 2009 s'en tire pas mal du tout, je trouve que la maniabilité est assez bonne, les joueurs ne sont pas aussi statiques que sur pes (sur pes, tellement on fait des passes, on a l'impression qu'on joue avec des pions a force, et c'est le reproche que je pouvais faire malgré mes 9 années d'expérience avec konami) et là fifa montre quand meme que la gestion des passes est simulés, les joueurs ont de très bonnes animations, ils bougent super bien sur le terrain.

je sais pas si vous avez vu, on peut mettre mode manuel pour ce qui est des passes et plein d'autres trucs. et bien pour les passes c'est assez dure de les faire s'il n'y a pas "l'assistance"

je vais me concentrer sur cette démo, voir un peu ce que fifa a dans le ventre.

en tout cas pour le moment le jeu me montre une très bonne impression, après ce n'est que les 1ères opinions que j'ai du jeu, je ne l'ai pas approfondi.

pour ce qui est de l'accélération, et bien je trouve que c'est un bon compromis, ni trop lent ni trop rapide, je le trouve assez normal comme des anciens pes ou winning eleven. je pense que konami a beaucoup à se rattraper à ce niveau là !

c'est vrai que comme beaucoup, j'ai vu qu'il était lent au départ (vu que je jouais qu'a pes), comme pour ne pas dire énergique, mais aussi, il s'agit d'une simulation, pas 11 djibril cissé sur le terrain.

après faut voir, et comparer avec pes 2009 (enfin la démo quoi pour commencer :P)

Posté(e)

En plus gros point noir encors pour moi, a ce qu'il parais dans fifa08 on auras que la mise a jour gratuite du championat de france..(version fr) et comme moi je m'en tape completement il vas fallor payer pour avoir les maj des championats etranger....

Posté(e)

Pour ce qui est de l'acceleration, y'a la touche R2 pour acceleré un peu avec la balle au pied, mais avec le stick droit la le joueur pousse sa balle est accelere bien plus!

Je l'ai decouvert seulement y'a quelques mois lol!

Posté(e)

salut ouais bah je le trouve pourrie ce FIFA 09 lool MDR et bien PES a de grand jour devant lui car avec un FIFA 09 qui n'est pas super ni la bombe que l'ont prétend ...

nul

Posté(e)

quel commentaire objectif... tu pourrais un peu expliqué ton point de vue, au lieu d'assassiner clairement un jeu qui ne te plait vraiment pas.. (tu as joué 2 minutes, tu as pris peur et tu es reparti sur pes ?)

je suis sur que la majorité d'entre vous, vous n'avez pas testé comme il fallait fifa pour dire ce genre de commentaire, sur la demo, il y aurait écrit pes, vous aurez tous dit ceci "waouh le meilleur jeu du monde, que de nouveauté dans le gameplay et dans le jeu, ca fait plaisir d'y jouer"

je comprends vos opinions, encore faudrait-il qu'elles soient un minimum explicite, car sinon ca sert a rien de venir sur ce topic pour dire tel jeu c'est de la merde et voilà...

Posté(e) (modifié)

Bas quoi on as le droit de dire qu'on aime pas !!! y'en a bien qui vente fifa sur les télé les radio et le net !!

On pourrai dire aussi que ceux qui trouve fifa si grandiose n'on jamais jouer a pes .. moi je sais ce que fifa vaus voila .

Modifié par Gafga
Posté(e)

je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas dire ton opinion (pour info le message ne s'adressait pas à toi...)

je dis simplement si c'est pour dire que le jeu c'est de la daube ou de la merde, passez votre chemin.

Si c'est pour expliquer les raisons pour lesquelles vous n'aimez pas le jeu, il n'y a aucun souci, ARGUMENTEZ bon sang ! on est sur un forum, pas dans un foutoir.

Sinon pas la peine de laisser ce topic pes/fifa, autant le cloturer si personne veut faire d'effort, ou le mettre directement à la poubelle du forum.

Posté(e)

Je ne comprendrais jamais le fanatisme :) il y a vraiment que les ... qui ne changent pas d'avis. Moi apres dix ans de PES j'ai vue les choses en face :( je me suis mis a Fifa : doucement mais surment... maintenant j'adore pourtant dans ma tête je pensé etre le plus gros PRO-PES de la planete.

Enfin je ne vois vraiment ce que vous reprochez à ce Fifa 09, la vitesse ?? vous n'avez donc pas aimé PES 5 ? la vitesse est quasi identique. Les graphismes ? vous n'aimez pas avoir de beaux effets visuel ? Le gameplay ?? vous n'aimez pas trop les jeux de simulation ( ce que je peux très bien comprendre pour les joueurs du dimanche ) mais là ce fifa mélange Simu et Fun ! Il y a des dizaines de mouvement technique et je ne parle même pas des mouvements in-game tel que les duels physique, les têtes, la reaction instantanée, la physique de la balle... qui sont vraiment de toute beauté.

Y a un moment ou je comprend pas désolé.

PS : je vous donne la définition de fanatisme on sait jamais :) : "Le fanatisme désigne une adhésion passionnée et inconditionnelle à une cause, un enthousiasme durable et presque monomaniaque pour un sujet quelconque, ou un attachement opiniâtre, aveugle et parfois violent."

Posté(e)

en tout cas je m'éclate bien sur la démo :P

ou peut on trouver les gestes techniques à reproduire ? et autres combinaisons de touches ? (car je suppose que dans fifa 08 les gestes sont quasiment tous les memes)

Posté(e)

Salut,

Moi je suis un pro PES et cette année je vais voir si je le reste ou pas (l'année dernière j'ai pas choisi j'ai pris les deux...) je préfère l'approche gameplay de PES mais il faut bien reconnaitre que FIFA est tout de même très bon, après selon ses gouts on passe sur des défauts qui sont mineurs pour certains (que ce soit PES ou FIFA) ou rédhibitoires pour d'autres....

Ca me fait marrer de voir les commentaires du style 'FIFA est de la merde seul PES vaincra.. faut avoir de la merde dans les yeux pour pas les voir Etc Etc...." c'est juste une question de gout ou de feeling, ce qui est sur c'est que la concurrence est plus vive qu'il y a quelques années....

++

Annonces