Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Tout d'abord, j'aimerai dire comme je suis content d'être tombé sur ce forum qui regorge d'info et d'utilisateurs prêts à aider les autres (je pense en particulier à la section "tutoriaux", plutôt bien remplie).

Toutefois, je dois avouer que même en ayant effectuer des recherches, je butte toujours sur certains termes.

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre (concernant un nintendo ds lite) :

- Quel est l'intérêt de flasher sa ds? J'entend par là, qu'est-ce que celà va nous permetre de faire par la suite? De lire des jeux téléchargés? S'en servir comme lecteur multimédia? surfer sur la toile (bien que j'ai cru comprendre que ce n'était pas top)

- Qu'est-ce qu'un m3?

- Qu'est-ce qu'un linker? Que permet t'il de faire ?

- Un peu partout je suis tombé sur "ez flash 5 jsais pas quoi"? C'est un logiciel destiné au flash de la ds?

C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais si vous estimez détenir une info ou un conseil qu'il serait bon que je sache, n'hésitez pas :-)

Merci et à bientôt.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, elle me permet de compléter mon sujet :

LINKER

Un linker est une cartouche souvent accompagnée d'un programmateur compatible avec votre NDS ou GBA, sur laquelle il est possible de stocker des roms de jeux et autres programmes sur une mémoire flash ou une carte mémoire (SD ou Compact Flash), par l'intermédiaire d'un PC.

L'utilité d'un Linker est de pouvoir sauvegarder vos cartouches de jeux originaux avec la sauvegarde de la partie, afin de pouvoir les éditer sur votre PC et d'utiliser des homebrews. Très utile également si vous partez en voyage et que vous voulez emporter plusieurs jeux avec vous. Vous n'aurez plus à faire suivre toutes vos cartouches de jeux mais seulement une.

Voila pour les linkers.

Sinon, j'ai aussi pu lire :

- DS-X

Le DS-Xtreme fait partie de la nouvelle génération de linkers NDS. A la différence de tous ses concurrents, il se loge dans le port DS de la console et fait la taille d'une cartouche. Il dispose d'une capacité de 4Gb (512 mo), d'une connexion USB 2.0 directe (plug & play) et d'un système de nopass intégré (il se suffit donc à lui même).

Egalement :

capacité de 64 mo (mémoire flash intégrée permettant de contenir seulement 1 ou 2 jeux DS),

J'en conclu donc que le DS-Xtrem, avec ses 512Mo peut contenir de 8 à 16 jeux. Celà représente donc, d'après ces infos, le meilleur investissement en terme de linker. (Merci de me corriger si jamais).

Sinon une autre question se rajoute à ma liste:

- Qu'est-ce qu'un homebrew?

Modifié par Poupoutz
Posté(e)
J'en conclu donc que le DS-Xtrem, avec ses 512Mo peut contenir de 8 à 16 jeux. Celà représente donc, d'après ces infos, le meilleur investissement en terme de linker

t'as pas dû chercher longtemps pour en arriver à cette conclusion...le DS-X est probablement le pire linker slot1 du marché (si on ne compte pas les mauvais clones de slot1 qui fleurissent un peu partout). Va faire un tour du côté de la section DS-X, tu verras ce que la majorité de ceux qui l'ont utilisé en pensent.

quant au reste de tes questions, il est clair que tu n'as pas cherché une seconde à trouver la réponse avant de les poser. Je veux bien croire que tu débutes dans le domaine, mais toutes les réponses sont largement trouvables sur le forum.

Posté(e)

Ok, je dirai simplement : au temps pour moi :rolleyes:

Je n'ai certes pas effectué une recherche aussi appronfondie que tu ne l'aurais sans doute fait, mais tout de même.

Mes questions découlent du fait que je n'y capte vraiment rien (je me sert tout juste de mon télépone portable).

Sinon, pour être totalement honnête, je t'avoue que la seule chose qui m'interresse, qui interresse la plupart d'entre nous j'imagine, mais que nous ne reconnaissons pas pour une cause de "légalité", c'est :

Le flashage va t'il me permettre de lire ou d'utiliser des jeux téléchargés? Va t'il me permettre de copier les jeux d'une autre persone?

De ce que j'ai compris jusqu'à maintenant, les jeux sont à copier sur le linker.

Ducoup quel est l'intérêt du flashage? De pouvoir utiliser ces copies ?

J'ai (si si je t'assure) après une recherche, lu que le M3simplify (ou un nom dans ce genre) était pas mal.

Mais j'ai aussi lu que tout était une question de période, les matériels évoluent, etc.

Donc, ce linker est-il toujours le ou l'un des meilleurs à ce jour?

Si aujourd'hui je devais en acheter un, et que je voulais le top, peut importe le prix, que devrais-je prendre ?

Posté(e)

le flashage était utile du temps des linkers slot2 (et quelques rares slot1 de très ancienne génération sans fonction passme), ça permettait de booter un linker slot2 (format GBA) directement en mode DS.

pour un slot1, ça n'a absolument plus aucune utilité, hormis le fait que ça ajoute un système de protection contre le brickage de la console (code malveillant écrasant le firmware par exemple)...mais à part un cas de "proof of concept" de brickage, y'a jamais eu le moindre "virus" sur DS (mais ça peut toujours être utile ce système qu'intègre le flashme). Il est aussi utile si tu n'aimes pas l'écran de démarrage qui rappelle que l'utilisation des Jeux vidéo peut être dangereux et blablabla...puisque le flashme le supprime ce message.

par contre, légal ou pas, je te conseille vivement, pour le bien de ton compte sur Gx-mod, de ne pas aborder la question de jeux téléchargés....je ne vais pas faire le rabbat-joie qui rappelle la loi, tout le monde la connait très bien...bref pas de ça ici. Tous les linkers sont capables de lancer quasi tous les jeux existants, disons que la compatibilité générale (tous linkers confondus) est de 98% (les 2 % étant en général d'obscurs jeux japonais dont tu te fous royalement, enfin je pense ;))

avis perso, rien ne vaut un M3Simply ou R4DS...mais le R4 étant tellement copié par tous les bouts, on ne sait plus trop à quel vendeur se fier pour ne pas se faire refourguer une vulgaire copie de mauvaise qualité. Le acekard2 est pas mal et pas cher.

ps : homebrew = application "amateur"....suffit de faire un tour en section downloads de la section Mobiles de gx-mod pour voir une liste phénoménale de jeux, applications et autres logiciels gratuits et très bien programmés, pour certains.

Posté(e) (modifié)

Merci pour la peine que tu t'es donnée à répondre à mon post.

Je pense donc que je vais investir dans un linker M3simply, puisque rien ne le vaut :rolleyes: , et qu'en plus il permet d'éviter d'avoir à flasher sa ds.

(car avouons le, flasher sa ds avec un coton tige recouvert d'alu...merci à ceux qui ont trouvé cette méthode qui semble fonctionner, mais malgrès leur efforts, celà reste un "bricolage" dangereux pour la console).

Quand à la question des jeux téléchargés...je n'ai pas demandé où les trouver, ni si l'on pouvait m'en procurer, je n'ai même pas affiché une intention claire de le faire, je respecte donc la charte du forum, mais merci tout de même.

A+

[EDIT] il semblerait malheureusement que le M3 simply ne soit plus produit, en effet, il n'est plus disponible nulle part...une autre recommandation? que vaut le M3 real? [/EDIT]

Modifié par Poupoutz
Posté(e)

C'est pareil en plus complet (c'est plus cher avec des tas de gadgets dont tu auras plus ou moins besoin ..... disons que si tu prends le plus cher (le M3 real perfect), tu n'auras pas besoin d'acheter quoique ce soit d'autre).

Ce n'est pas tout à fait le meilleur mais si tu n'es pas bidouilleur dans l'âme ou si tu ne veux pas te payer un Cyclo DS, c'est un bon choix ....

Autre choix: Acekard2 (lui, il est parfait si tu aimes bidouiller puisque des développeur indépendant boostent la team officielle et ils se tirent la bourre ... bref, si tu aimes tester des options exotiques, il est parfait ..... bon, comme linker, il est génial également), Edge (clone de très bonne qualité du cyclo DS (une partie du hardware en moins, avantage, le prix, inconvénient, ce n'est pas un "vrai" cyclo D, Supercard DS ONE SDHC (un peu ancienne .... mais donc fiable), DSTT (devenu fiable (à fuir en occasion), son avantage: le prix)

Pour en revenir à la légalité, sur une console avec des jeux sur cartouche, le simple fait d'évoquer des roms (Y COMPRIS POUR LA COPIE PRIVEE) est illégale (du moins en France, le support du jeu étant considéré comme fiable). Donc inutile de couper les cheveux en 4, tu fais ce que tu veux mais tu n'essayes pas de te justifier, c'est complètement inutile. on en parle histoire de faire partager une certaine somme de connaissances mais n'essaye pas de mettre tous le monde dans le même sac pour te couvrir toi-même. Chacun est libre de faire ce qu'il veut à partir du moment où il assume seul ses actes (le côté "ouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! mais il n'y a pas que moi qui le fait et je suis sur que je ne suis pas tout seul à le penser" .... ben tu évites !).

Posté(e)
Merci pour la peine que tu t'es donnée à répondre à mon post.

Je pense donc que je vais investir dans un linker M3simply, puisque rien ne le vaut :rolleyes: , et qu'en plus il permet d'éviter d'avoir à flasher sa ds.

(car avouons le, flasher sa ds avec un coton tige recouvert d'alu...merci à ceux qui ont trouvé cette méthode qui semble fonctionner, mais malgrès leur efforts, celà reste un "bricolage" dangereux pour la console).

Quand à la question des jeux téléchargés...je n'ai pas demandé où les trouver, ni si l'on pouvait m'en procurer, je n'ai même pas affiché une intention claire de le faire, je respecte donc la charte du forum, mais merci tout de même.

A+

[EDIT] il semblerait malheureusement que le M3 simply ne soit plus produit, en effet, il n'est plus disponible nulle part...une autre recommandation? que vaut le M3 real? [/EDIT]

salut!!!

Le cyclo DS est un super produit j'en ai commander plusieurs, pour plusieurs personnes de mon entourage et tous fonctionne parfaitement!

Je le trouve trés simple d' utilisation et possède des fonction intéressante! Il est stable et de trés bonne qualité! Je le recommande a tout les gueux!

• 4 semaines après...
Posté(e)

Après une recherche plus approfondie et un petit temps de reflexion, j'ai finalement opté pour et acheté un R4 révolution.

Rien à dire sinon qu'il marche absolument parfaitement, aucun problème.

Merci à toutes les personnes qui ont investi un peu de leur temps pour m'aider.