Installation Ndure 3.4 / Utilisation Xb Partitioner

Messages recommandés

Posté(e)

A tous mes amis de la communauté, un grand bonjour à tous !!

Présentation : Installation NDURE 3.4 sur Disque Dur 500 Go.

Résultat : Aucun problème. Tout s'est bien passé ^^

OBJET: Demande de précision pour l'utilisation de XB Partitioner 1.0 present sur DVD X-Calibur 3.4.

Voilà, AVANT de commencer à remplir le Nouveau Disque Dur et de prendre le risque d'avoir à tout reformater plus tard, je viens vers vous pour un petit complément d'information:

J'ai cru comprendre que dans l'hypothèse de l'utilisation d'un 500 Go, il fallait au préalable utiliser XB-partitioner pour équilibrer les partitions F et G ?

Pour cela, une fois dans XB-patitioner, j'ai simplement appuyé sur la touche "B" ce qui a réparti F et G. puis appuyé sur START ce qui a reformaté G avec cluster de 16K ( je n'ai rien touché).

le résultat de l'opération m'a donné F et G avec chacune 246 051.86 MB.

QUESTION: ai-je bien fait TOUT ce qu'il fallait ? avec cette redéfinition des partitions F et G comme ci-présenté, suis-je à l'abris de mauvaises surprises, genre perte de données ?

Merci par avance de vos réponses éclairées ^^

PS: Bien entendu, au préalable de générer l'ISO X-Calibur 3.4, j'avais lancé le batch pour gérer F+G, et j'ai réglé Unleash X pour qu'il utilise aussi G. Je vois sans problème TOUTES mes partitions sous l'explorateur.

PS 2: je semble avoir un Bug d'affichage pour l'affichage d'une taille quelconque de G, on ne peut rien faire pour ça ?

Posté(e)

salut...

oui tu as tout bon .. newlaugh

par contre moi a ta place avant de remplir le hdd je me demanderais si je voulais garder la partition g...

parce que c est beaucoup plus simple une partition f de 500 g... enfin a toi de voir sache que xboxpartitioner 1.1 en plus te calcule automatiquement la taille du cluster pour tes partitions...