P3-ON Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un a des info a propos de la console portable pandora open source ??? www.openpandora.org
rappeur90 Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 (modifié) vu les caractéristique * ARM® Cortex™-A8 600Mhz+ CPU running Linux * 430-MHz TMS320C64x+™ DSP Core * PowerVR SGX OpenGL 2.0 ES compliant 3D hardware * 800x480 4.3" 16.7 million colours touchscreen LCD * Wifi 802.11b/g, Bluetooth & High Speed USB 2.0 Host * Dual SDHC card slots & SVideo TV output * Dual Analogue and Digital gaming controls * 43 button QWERTY and numeric keypad * Around 10+ Hours battery life s'est un ordinateur portable avec une tres petit configuration ( il est sous linux ) Modifié le 29 août 2008 par rappeur90
Roomain Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 Non c'est bien une console, je guette depuis quelques mois la date de sortie car elle m'intéresse vraiment. Apparemment des modèles seront envoyés aux développeurs sous peu.
rappeur90 Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 une console qui tourne sous linux qui a un clavier qui a le wifi ect Oo sa resemble plus a un ordi en tout cas pour une console on en entend pas beaucoup parler sur les sites de jeux video ( je connaissait pas )
Roomain Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 Evidemment les sites de jeux vidéo commerciaux ne vont pas parler d'une console libre de droits, qui surpasse largement les portables actuelles. Rassure-toi, la distribution linux présente ne sera sûrement pas aussi complète qu'une distrib de PC. A 200€, j'achète tout de suite.
gold Posté(e) le 30 août 2008 Posté(e) le 30 août 2008 Joli truc. Depuis la vague des eee pc, on va en voir des gadgets comme ceci
rappeur90 Posté(e) le 30 août 2008 Posté(e) le 30 août 2008 euh si s'est du libre sa metonnerais qui est beaucoup de jeux dessus ...
tigrou1478 Posté(e) le 30 août 2008 Posté(e) le 30 août 2008 je connaissez pas... merci pour l'info, j'attend de voir la suite
erwan2004 Posté(e) le 30 août 2008 Posté(e) le 30 août 2008 Y a aussi la WIZ: http://www.clubic.com/actualite-158044-wiz...pen-source.html
tikilou Posté(e) le 30 août 2008 Posté(e) le 30 août 2008 (modifié) La WiZ est moins puissante, a un écran assez petit, une faible autonomie (entre 3 et 5H), et est beaucoup plus fermée niveau Hard et spécificités. C'est à cause de GamePark que l'initiative a été prise de faire une console la plus libre possible. AU passage, sur cette console portable à demi PC : -Distribution basée sur Debian -Emulateurs de toutes sortes y compris pour dreamcast -Programmes tels que Firefox et bien d'autres -Lectures de tous les formats de films (sauf HD) -Lecture de tous les formats audio -Toute sortes de possibilité d'homebrew -Divers jeux sous GNU/Linux déjà sortis http://www.jeuxlinux.fr/liste_des_jeux.html En prime, il me semble que l'écran est tactile. De nombreuses vidéos sont disponibles sur Youtube, concernant la version de développement de la Pandora Modifié le 30 août 2008 par tikilou
sneak78 Posté(e) le 30 août 2008 Posté(e) le 30 août 2008 Oubliez la dreamcast, c'est clairement impossible et c'est dit dans la FAQ du site officiel. Ce serait 212€ hors taxes donc 250, les développeurs privilégiés l'ont déja depuis plusieurs mois et la première vague de 3000 consoles devraient être produite fin septembre ou début octobre. Enfin c'est ni PC ni console c'est plus pocket PC open source avec des controlleurs de jeu et un hardware orienté jeu. Je suis pas mal entousiasmé par l'hardware mais avec du recul je vois mal ce que ça m'apporterait de plus que ma GP2X. Je m'en servirais pas en fait.
tikilou Posté(e) le 30 août 2008 Posté(e) le 30 août 2008 (modifié) Oublier la dreamcast??? O_o http://www.emudev.org/drkIIRaziel/?p=17 Port en cours sur PSP (ça rame à mort) et Pandora, de l'émulateur NullDC Quelques photos de la pandora (ce n'est pas la version finale): I. Qu'est-ce-que c'est ? Nous voici donc à la veille de la sortie de ce petit bijou, Pandora est une console de jeu portable Open source. En deux mots, un écran tactile 4,3" (800x480, le même que celui de l'EeePC), 128mo de RAM, 256mo de mémoire flash, Wi-Fi intégré et une taille un tout petit peu plus grande qu'une Nintendo DS. Pandora est en fait un super émulateur qui sera capable de faire tourner un tas de consoles virtuelles (Nintendo NES, Super NES, Playstation 1, SEGA Genesis et bien d'autres), tout ce qui date d'avant la Playstation 1 sous réserve qu'un émulateur libre existe. Certains diront donc que c'est plus un UMPC (Ultra Mobile PC) orienté jeux qu'une console à part entière. Sa puissance sera équivalente à celle de la Game Cube de chez Nintendo, une console de salon. Un avantage non négligeable est son prix, fixé à 212 € en Europe. II. Caractéristiques techniques Ecran tactile 4,3 pouces (800x480) Mémoire RAM 128mo de DDR Mémoire flash de 256mo (avec possibilité d'extension grâce aux deux ports SDHC) WiFi Dimensions: 140x83x27 mm (un peu plus grand qu'une DS Lite: 133x73.9x21.5 mm) Processeur Texas Instrument's OMAP3430 600Mhz (site) Sortie TV (composite et S-Video) Microphone intégré Une croix directionnelle Deux pads analogiques avec fonction de clic Un clavier complet et un pavé numérique (pour émuler les Atari par exemple) Prise USB Basée sous Linux Open2.X avec compatibilité packages Debian Possibilité de lancer des applications ne nécessitant pas plus de 128mo de RAM (Firefox3, VLC, ...) Batterie Lithium-ion standard (plus de 10 heures d'autonomie annoncées grâce au logiciel de gestion de l'énergie) Recharge possible par USB Voici la traduction des questions les plus pertinentes présentées sur le site officiel de Pandora : Comment cette console a t-elle été créée ? La Pandora est une machine unique, elle a été dessinée à partir de centaines de suggestions des utilisateurs du forum ayant pour seul but : créer la meilleure console portable open source. Est-elle puissante ? C'est de loin la plus puissante console portable à la fois en terme de puissance du processeur que de la capacité graphique, elle sera capable de faire tourner des logiciels comme Firefox3 ou Quake3 assez facilement. Où et quand pourrais-je l'acheter ? Elle sera disponible chez quelques distributeurs (Angleterre, Etat-Unis, Canada, Allemagne et Turquie) d'ici Juin/Juillet III. Photos et vidéos Il faut savoir que nous ne connaissons pas encore le design de la version finale de la Pandora, il y a régulièrement des améliorations. Les photos et vidéos ci-dessous peuvent donc varier, cependant, voici, d'après le site officiel de la Pandora, la version la plus récente : Prince of Persia Comparaisons Arrière de la console Pour finir, un petit aperçu de cette console... Modifié le 14 septembre 2008 par tikilou
sneak78 Posté(e) le 30 août 2008 Posté(e) le 30 août 2008 Oui oubliez la DC, je maintient. On va pas s'engueuler comme pour la N64 sur PSP. Ce sera pas bien émulé, je veux bien qu'ils émulent les menus, des démos à 15 fps... Enfin bref je vais pas passer 15 heures à en parler, oubliez, point. Faut pas confondre défi technique et émulation pour jouer. Pour jouer à la dreamcast partout il y a la treamcast ou un ASUS G2S mais pas le pandora et encore moins la PSP.
gold Posté(e) le 31 août 2008 Posté(e) le 31 août 2008 (modifié) Bon arrétez vous!! Déjà je scrutais les forums sur la GP32 et je l'ai acheté (puis revendu), je scrute les forums eee pc et je viens d'en commander un (que je vais revendre) et là je vois ça et je le trouve jolie. Bon par contre en version AZERTY y a pas. Après il faut voir l'intéret. Gadget ou vraiment utile...? Sinon faut voir les forums Yaronet: http://www.yaronet.com/sujets.php?f=2915&s=6 J'ai souvent dormis dessus à l'époque... http://www.nowhereelse.fr/?p=6797 Voilà tape par exemple "pandora portable" sur google et t'as une chiée de liens. J'ai jamais trop aimé les consoles portables car je n'arrive pas à les prendre bien en main (sauf la gameboy). Modifié le 31 août 2008 par gold
Messages recommandés