G-Box Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 (modifié) Bonjour, J'ai une Xbox relié par Ethernet à mon PC, qui lui est connecté à ma Freebox par Wifi. Ma liaison Xbox<--->PC est reliée en IP manuelle Ma liaison PC<--->Freebox est en DHCP mais avec une IP précise attribuée grâce l'adresse MAC. Mon problème est assez, simple, j'arrive bien à me connecter par FTP, seulement, une fois connecté, je n'ai plus d'internet sur le PC. Je pensais au début à un problème du au fait qu'ils n'utilisent pas la même méthode d'obtention de l' IP, j'ai donc mis ma carte reseau ethernet en DHCP, et là, j'obtiens ''une adresse privée automatique'' j('ai ensuite essayé de créer un pont reseau, même souçis... C'est embêtant, car j'avais en projet de lire en streaming les médias qui sont sur mon disque dur externe... Merci d'avance ! Modifié le 31 août 2008 par G-Box
schumpopo Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 Lo, Change de classe IP pour ton réseau PC --> Xbox mets toi en 192.168.1.X ainsi ton PC ne se déconnectera plus d'internet quand tu branches ta console. ++
G-Box Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Posté(e) le 29 août 2008 (modifié) Salut et merci pour ta réponse. J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, j'ai toujours une connexion OK en FTP mais toujours pas le net sur le Pc simultanément, c'est bizarre car ma carte Wifi est bien connectée à mon routeur pendant ce temps là. Ca doit coincer au niveau des passerelles non ? Qu'en penses-tu ? merci. Modifié le 29 août 2008 par G-Box
schumpopo Posté(e) le 30 août 2008 Posté(e) le 30 août 2008 Re, Ne mets pas de passerelle dans la connexion filaire. Mets en juste pour le réseau PC --> Freebox. ++
G-Box Posté(e) le 31 août 2008 Auteur Posté(e) le 31 août 2008 Re,Ne mets pas de passerelle dans la connexion filaire. Mets en juste pour le réseau PC --> Freebox. ++ Bien vu, tout fonctionne à la perfection maintenant ! Merci beaucoup !
Messages recommandés