kimosofiano Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 slt tout le monde je suis encore un débutant et j'ai vraiment besoin d'aide pour changer la disque dur de ma console j'ai un x box sans puce avec unleash comme dashbord un disque dur segate 6 go et je veux la changer avec un disque dur western digital 40 go j'ai telecharger le cd master et je boote dessue mais quand je change la disque dur tout mon xbox se bloque des personnes mon dit qu'il faut bloquer le nouveau dd pourqu'il soit compatible avec la xbox franchement je c pa quoi faire svp de l'aide
vmaxspeed3 Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 recupere xcalibur 3.4 et le pdf qui l'accompagne la manip pour changer le dd d'une console y est expliqué
bugess Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 Tiens une nouvelle méthode de "Hotswap" avec un cd master bon arrete les conneries , et commence par lire le PDF d'Xcalibur puis tu comprendras que le cdMaster ne pourra rien fiare pour ta console , donc soit tu recuperes , comme tout le monde , une carte memoire et un des jeux pour implanter une sauves , pour installer un exploit ndure , seule moyen sans risque pour une console d'origine , pour info ton Seagate c'est 8go en mode standart et 10go modifié
jp33 Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 je pense qu'il a vérifié que le Master Gueux fonctionnait sur sa console. Et qu'il ramasse une erreur 05 avec son 40Go (jusque là, ça va) .... Xcalibur est donc la bonne solution (paragraphe remplacement du disque dur du pdf, ça évitera de lire les 95 pages )
kimosofiano Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Posté(e) le 29 août 2008 merci pour votre aide mais je vais verifier avec vos solutions et s'il me reste des problemes je vais vous les poser et merci d'avance vous etes vraiment gentil merci d'avance
kimosofiano Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Posté(e) le 29 août 2008 excusez mais j'ai pas compris je fais koi avec la sauvegarde xcalibur je c pas koi faire j'arrive à booter avec cd master geux mais quand je change le disque dur la console se bloque et je vous ai dit que j'ai pas une puce quand je redemarre la box avec le nouveau disque dur sa marche pas je c pas koi faire vraiment
jp33 Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 On s'en tape de ce qui se passe (vu qu'on sait exactement où tu en es .... ne cherche pas, tu n'y arriveras pas comme ça) ... Donc, tu fais comme tout le monde, il y a 12000 pdf dans l'archive d'Xcalibur, tu fais au moins l'effort de les lire sinon tu vas attendre très très très longtemps .... Et jette ce CD du Master Gueux ou tu vas le regretter .... enfin, tu le planques dans un endroit où il te faudra un gros effort pour aller le chercher ....
kimosofiano Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2008 slt tout le monde je c pas koi dire mais vraimnet je passe d'un probleme à un autre mais avec votre aide je ne m'arreterai jamais de continuer mon dique dur j'ai verifier qu'ilest débloquable avec xboxhd la premiere fois j'ai essayer de le patcher et je pense que j'ai comis une faute maintenant quand je le met sur la nappe primaire de pc il affiche un message testing ide master:none il n
kimosofiano Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2008 il ne capte plus mon disque et si je le met sur mon xbox c marche pas aussi je fais quoi ???? réponse svp j'ai vraiment besoin merci d'avance
bugess Posté(e) le 7 septembre 2008 Posté(e) le 7 septembre 2008 pour ere sur de l'état de ton DD , tu le remets dans ta console et tu nous confirmes une erreur 05 ,apres on aviserra
jp33 Posté(e) le 8 septembre 2008 Posté(e) le 8 septembre 2008 la premiere fois j'ai essayer de le patcher tu entends quoi par là ?
kimosofiano Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2008 ok je vais essayer mon disque dur sur ma console et je vais vous dire si c ub probleme 05 ou pas merci
kimosofiano Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2008 slt j'ai verifier et c'etais un probleme 06 keske sa veux dire ????
schumpopo Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 Cela signifie que ton DD est locké avec le mauvais eeprom.bin.
Benowit Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 j'ai essayer de le patcher et je pense que j'ai comis une faute Tu voulais dire "essayer de le locker" je pense et en effet tu as commis une faute
jp33 Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 keske sa veux dire ???? ça veut dire qu'il faut commencer par le délocker en faisant la méthode inverse de celle utilisée pour le locker (si l'eeprom.bin a été gravé sur le CD, ça prend 3s, si tu as tapé le code à la main, le DD est bon pour la poubelle) si ton DD n'est pas reconnu, branche seulement la nappe et attend que le CD affiche le premier menu avant de l'alimenter .... Mais bon, ça, ça fonctionne si tu as utilisé xboxhdm et sa commande lockhd -a Parce que sinon, tu peux déjà chercher un autre DD .....
kimosofiano Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2008 vous voulez dire que doit faire la commande inverse à celle lockhd -a je pense que c unlockhd -a non?? on tout cas je vais essayer ey je vais vous dire dés le debut (le disque dur dont je vous parle etais utilisable sur mon pc et j'ai voulu le mettre sur ma xbox) j'ai pas modifier le disque wester digital mais j'ai suivit le tuto que j'ai trouver avec xboxhd tout se passe bien mais quand j'arrive sur la commande ou je vais prepare un disque dur il m'affiche un message et me dit qu'il n'y aucun disque détecter sur le pc alors jai penser qu'il est bloquer alors je suis à l'etape ou je peut bloquer et debloquer le disque dur et j'ai tapper la commande unlockhd il m'a afficher un message de confirmation et le mot de passe et d'autre chose et j'ai tout noter sur une feuille (elle est toujours avec moi) et de ce temp la je peut plus utiliser le disque ni sur la console ni sur le pc c se que j'ai fais avec detail
jp33 Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 si tu as utilisé xboxhdm, tu as un parachute ventral (qu'on ne va pas utiliser pour le moment ) donc, effectivement, il faut refaire uniquement la partie de délockage à l'aide de la commande unlockhd -a par contre, il faut que ton DD soit reconnu et certaines cartes mère ont horreur d'un DD locké. deux solutions: 1) soit tu désactives le Primary Master dans la gestion des IDE (normalement, c'est sur auto, il faut mettre un truc du genre "none" ..... attention, pour redémarrer sur windows, il faudra, une fois le disque dur système de nouveau sur le PC repasser en auto ) 2) tu le fais à la sauvage, c'est à dire que tu branches uniquement la nappe et tu laisses le PC démarrer sur le CD. Une fois le premier menu affiché (celui où tu vas choisir 3), branches le connecteur d'alimentation du DD (attention au sens du détrompeur, il y a un petit risque de court-circuit si tu insistes pour le mettre à l'envers) puis tapes 3 cette manip va te délocker le DD (erreur 05 dans la console). Par contre, pour qu'il fonctionne, tu dois récupérer la bonne eeprom.bin sur ta carte mère (parce que là, je ne sais pas où tu as trouver celle qui est sur le CD, mais ce n'est pas la bonne)
kimosofiano Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2008 merci je vais essayer cette solution et je vais vous dire les resultats merci pour tout
kimosofiano Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2008 jp33 encore une question comment je peut recupere le eeprom.bin sur la carte mer
jp33 Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 tu replaces le DD d'origine dans la console, tu boot dessus, tu lances Xcalibur et tu lui demande gentiment de faire une sauvegarde de l'eeprom.bin .... A récupérer aussitôt par ftp ....
kimosofiano Posté(e) le 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2008 j'ai deja fais sa mais pas avec xcalibur je l'ai fais avec le cd master geux et c'est lui que j'ai graver et locker le dd avec. sa vaut que c pas un probelme de lockage et il y a un autre probleme dessus non???
jp33 Posté(e) le 14 septembre 2008 Posté(e) le 14 septembre 2008 tu commences par arrêter toutes les initiatives personnelles possibles et imaginables .... Et quand on te dit blanc, tu fais blanc et pas noir parce que tu as envies ou que tu sais que tu as raison (parce, justement, tu as un peu tord ... voir complètement) Donc Xcalibur obligatoire (de toute façon, dans ton cas, le Master Gueux, tu ranges et tu ne l'utilises que quand quelqu'un d'autre te l'autorise) et récupération de l'eeprom.bin dans E:\Backups\eeprom\ et pas ailleurs .... Moi, je m'en tape, je n'ai pas un DD en erreur 06 .... Si tu savais le temps que tu perds à n'en faire qu'à ta tête ....
kimosofiano Posté(e) le 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2008 ok monsieu blanc c'est blanc je vais te suivre et faire comme tu me le dit on premeir je vais formater le disque dur et je vais tout refaire dés le début et apres tu vas me donner les instruction et pas à pas on ariiveras merci pour tout
schumpopo Posté(e) le 14 septembre 2008 Posté(e) le 14 septembre 2008 NON ne formate surtout pas. On te dit d'arrêter les initiatives personnelles. Fais bêtement ce que Jp33 te dis sinon tu vas dans le mur.
Messages recommandés