Messages recommandés

Posté(e)

slt tout le monde je suis encore un débutant et j'ai vraiment besoin d'aide pour changer la disque dur de ma console

j'ai un x box sans puce avec unleash comme dashbord

un disque dur segate 6 go

et je veux la changer avec un disque dur western digital 40 go

j'ai telecharger le cd master et je boote dessue mais quand je change la disque dur tout mon xbox se bloque

des personnes mon dit qu'il faut bloquer le nouveau dd pourqu'il soit compatible avec la xbox

franchement je c pa quoi faire svp de l'aide

crying

post-78747-1219974646_thumb.jpg

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Tiens une nouvelle méthode de "Hotswap" avec un cd master :whistling:

bon arrete les conneries , et commence par lire le PDF d'Xcalibur :unsure: puis tu comprendras que le cdMaster ne pourra rien fiare pour ta console , donc soit tu recuperes , comme tout le monde , une carte memoire et un des jeux pour implanter une sauves , pour installer un exploit ndure , seule moyen sans risque pour une console d'origine , pour info ton Seagate c'est 8go en mode standart et 10go modifié

Posté(e)

je pense qu'il a vérifié que le Master Gueux fonctionnait sur sa console. hihihi

Et qu'il ramasse une erreur 05 avec son 40Go (jusque là, ça va) ....

Xcalibur est donc la bonne solution (paragraphe remplacement du disque dur du pdf, ça évitera de lire les 95 pages :whistling: )

Posté(e)

excusez mais j'ai pas compris je fais koi avec la sauvegarde xcalibur

je c pas koi faire j'arrive à booter avec cd master geux

mais quand je change le disque dur la console se bloque

et je vous ai dit que j'ai pas une puce

quand je redemarre la box avec le nouveau disque dur sa marche pas

je c pas koi faire vraiment

Posté(e)

On s'en tape de ce qui se passe (vu qu'on sait exactement où tu en es .... ne cherche pas, tu n'y arriveras pas comme ça) ...

Donc, tu fais comme tout le monde, il y a 12000 pdf dans l'archive d'Xcalibur, tu fais au moins l'effort de les lire sinon tu vas attendre très très très longtemps ....

Et jette ce CD du Master Gueux ou tu vas le regretter .... enfin, tu le planques dans un endroit où il te faudra un gros effort pour aller le chercher ....

• 2 semaines après...
Posté(e)

slt tout le monde je c pas koi dire mais vraimnet je passe d'un probleme à un autre mais avec votre aide je ne m'arreterai jamais de continuer

mon dique dur j'ai verifier qu'ilest débloquable avec xboxhd

la premiere fois j'ai essayer de le patcher et je pense que j'ai comis une faute

maintenant quand je le met sur la nappe primaire de pc il affiche un message

testing ide master:none

il n

Posté(e)
j'ai essayer de le patcher et je pense que j'ai comis une faute

Tu voulais dire "essayer de le locker" je pense et en effet tu as commis une faute

Posté(e)
keske sa veux dire ????

ça veut dire qu'il faut commencer par le délocker en faisant la méthode inverse de celle utilisée pour le locker (si l'eeprom.bin a été gravé sur le CD, ça prend 3s, si tu as tapé le code à la main, le DD est bon pour la poubelle)

si ton DD n'est pas reconnu, branche seulement la nappe et attend que le CD affiche le premier menu avant de l'alimenter ....

Mais bon, ça, ça fonctionne si tu as utilisé xboxhdm et sa commande lockhd -a :whistling:

Parce que sinon, tu peux déjà chercher un autre DD ..... :rolleyes:

Posté(e)

vous voulez dire que doit faire la commande inverse à celle lockhd -a je pense que c unlockhd -a non??

on tout cas je vais essayer ey je vais vous dire

dés le debut (le disque dur dont je vous parle etais utilisable sur mon pc et j'ai voulu le mettre sur ma xbox)

j'ai pas modifier le disque wester digital mais j'ai suivit le tuto que j'ai trouver avec xboxhd

tout se passe bien mais quand j'arrive sur la commande ou je vais prepare un disque dur

il m'affiche un message et me dit qu'il n'y aucun disque détecter sur le pc

alors jai penser qu'il est bloquer alors je suis à l'etape ou je peut bloquer et debloquer le disque dur et j'ai tapper la commande

unlockhd il m'a afficher un message de confirmation et le mot de passe et d'autre chose et j'ai tout noter sur une feuille (elle est toujours avec moi)

et de ce temp la je peut plus utiliser le disque ni sur la console ni sur le pc

c se que j'ai fais avec detail

:marteau::encolere12:

Posté(e)

si tu as utilisé xboxhdm, tu as un parachute ventral (qu'on ne va pas utiliser pour le moment :rolleyes: )

donc, effectivement, il faut refaire uniquement la partie de délockage à l'aide de la commande unlockhd -a

par contre, il faut que ton DD soit reconnu et certaines cartes mère ont horreur d'un DD locké.

deux solutions:

1) soit tu désactives le Primary Master dans la gestion des IDE (normalement, c'est sur auto, il faut mettre un truc du genre "none" ..... attention, pour redémarrer sur windows, il faudra, une fois le disque dur système de nouveau sur le PC repasser en auto hihihi)

2) tu le fais à la sauvage, c'est à dire que tu branches uniquement la nappe et tu laisses le PC démarrer sur le CD. Une fois le premier menu affiché (celui où tu vas choisir 3), branches le connecteur d'alimentation du DD (attention au sens du détrompeur, il y a un petit risque de court-circuit si tu insistes pour le mettre à l'envers) puis tapes 3

cette manip va te délocker le DD (erreur 05 dans la console). Par contre, pour qu'il fonctionne, tu dois récupérer la bonne eeprom.bin sur ta carte mère (parce que là, je ne sais pas où tu as trouver celle qui est sur le CD, mais ce n'est pas la bonne)

Posté(e)

tu replaces le DD d'origine dans la console, tu boot dessus, tu lances Xcalibur et tu lui demande gentiment de faire une sauvegarde de l'eeprom.bin ....

A récupérer aussitôt par ftp ....

Posté(e)

j'ai deja fais sa mais pas avec xcalibur je l'ai fais avec le cd master geux

et c'est lui que j'ai graver et locker le dd avec.

sa vaut que c pas un probelme de lockage et il y a un autre probleme dessus

non???

Posté(e)

tu commences par arrêter toutes les initiatives personnelles possibles et imaginables ....

Et quand on te dit blanc, tu fais blanc et pas noir parce que tu as envies ou que tu sais que tu as raison (parce, justement, tu as un peu tord ... voir complètement)

Donc Xcalibur obligatoire (de toute façon, dans ton cas, le Master Gueux, tu ranges et tu ne l'utilises que quand quelqu'un d'autre te l'autorise) et récupération de l'eeprom.bin dans E:\Backups\eeprom\ et pas ailleurs ....

Moi, je m'en tape, je n'ai pas un DD en erreur 06 ....

Si tu savais le temps que tu perds à n'en faire qu'à ta tête .... :whistling:

Posté(e)

ok monsieu blanc c'est blanc

je vais te suivre

et faire comme tu me le dit

on premeir je vais formater le disque dur et je vais tout refaire dés le début

et apres tu vas me donner les instruction et pas à pas on ariiveras

merci pour tout

Posté(e)

NON ne formate surtout pas.

On te dit d'arrêter les initiatives personnelles. Fais bêtement ce que Jp33 te dis sinon tu vas dans le mur.