Afterdie Posté(e) le 28 août 2008 Posté(e) le 28 août 2008 Salut, Donc voilas je vous explique ma situation, je suis revenu de vacance hier soir : j'allume mon pc est hop super l'ecran reste noir . Je redemarre toujour rien, j'enleve la pile 10min toujours rien... En gro le pc demarre, les ventilateurs tournent, disque dur ect, mais rien sur l'ecran et pas de son. Ma config : - cm : p4P800e - proc : P4 - 2 go de ram ( barette tester une par une mais rien ) - CG : ati x1950 pro ( mais j'ai deja tester une autre cg et meme probleme ) Je ne sais plus quoi faire, d'un coté on me dit ci d'un autre ca, je demande donc l'avis des experts. Merci
CaraBoX Posté(e) le 28 août 2008 Posté(e) le 28 août 2008 as tu essayé avec un autre écran? ou testé ton écran sur un autre pc? Possible que ça soit le proc
Zbox© Posté(e) le 28 août 2008 Posté(e) le 28 août 2008 lut, ça peut aussi venir du câble vidéo. Au fait, t'as appuyé sur le bouton Power de ton écran ? Non je rigole. ++
abbathdebinic Posté(e) le 28 août 2008 Posté(e) le 28 août 2008 Je dirais écran ou cordon plutot. teste avec un nouvel écran, si tu es en Vga, verifie que tu n as pas de broche tordue ou cassée des deux cotés du cordon.
Zbox© Posté(e) le 28 août 2008 Posté(e) le 28 août 2008 Je dirais écran ou cordon plutot. teste avec un nouvel écran, si tu es en Vga, verifie que tu n as pas de broche tordue ou cassée des deux cotés du cordon. Ben alors, tu perds tes réflexes ? T'as pas parlé du bouton de mise sous tension du moniteur.
Afterdie Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Posté(e) le 28 août 2008 (modifié) Jai deja testé sur un autre ecran reulstat idem ( ce pc est connecté a un monitor et a mon plasma ). On me dit sur hfr que cest l'alim. Donc alim proc ou cm ?? Modifié le 28 août 2008 par Afterdie
Afterdie Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Posté(e) le 28 août 2008 (modifié) double post dsl. Modifié le 28 août 2008 par Afterdie
guiguine1 Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 ton ventilo d'alim tourne ? Entends tu le bip au démarage du pc apres le POST
Afterdie Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Posté(e) le 29 août 2008 oui il tourne, non pas de bip mais y'en a jamais eu.
Ero Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 Si tu as laissé ton pc branché et qu'il y a eu foudre ou micro coupure ou encore coupure edf pour greve ou intervention, je parirais plutôt pour la carte mère, le même problème m'étant déjà arrivé... (suite à la période de grève edf et leur nombreuse coupure de 10min...) Les cartes mère m'étant pas trop amie avec les variations de courants ou les coupures (mais rien t'empêche aussi de faire un check cpu, nettoyage de la pate et pose de nouvelle pate thermique)
guiguine1 Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 oui il tourne, non pas de bip mais y'en a jamais eu. normalement ils en ont tous
Afterdie Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Posté(e) le 29 août 2008 En faite avant que je parte le pc avait pas mal de symtome plutot bizarre ( surtout quand j'ai voulu installer deux disque dur 500 go d'un coup ) ecran bleu, freez... Pour la pate thermique cest entre le proc et son ventilo ?? Merci
Zbox© Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 oui il tourne, non pas de bip mais y'en a jamais eu. normalement ils en ont tous NON
erwan2004 Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 Si le buzer n'est pas connecté ou absent, c'est normal .
Ero Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 Pour la pate thermique cest entre le proc et son ventilo ?? Oui, sur le dessus du cpu. Si tu la changes, fait attention à pas en mettre trop, mais plutôt à bien étaler
CaraBoX Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 oui il tourne, non pas de bip mais y'en a jamais eu. normalement ils en ont tous Ben non, il suffit que le cable speaker ne soit pas branché
Afterdie Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Posté(e) le 29 août 2008 Alors du nouveau. Aujourd'hui en rentrant chez moi, mon frere était là et a ma grande surprise le pc était allumé. Il m'a dit qu'il avait demonté la carte USB pci et qu'il avait tout demonté puis remonté. J'ai remis la carte USB et le pc remarche niquel lol. Bizarre bizarre...
Afterdie Posté(e) le 31 août 2008 Auteur Posté(e) le 31 août 2008 Oui tant mieu, c'est peut etre a cause du cable qui alimenté l'un des disques dur, il était un peu trop tordu donc je l'es remplacé.
Afterdie Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2008 Bon ba je redamnde encore une fois votre aide, mon pc est re-mort ! Il ne s'allume pas et je n'arrive pas à trouver "la" piece deffectueuse !
morris Posté(e) le 19 septembre 2008 Posté(e) le 19 septembre 2008 Avant tout, il faudrait vraiment que tu verifie s'il y a un buzzer sur ton pc . (le haut parleur) S'il est present , debrouille toi pour le brancher à la carte mere (doc ou internet) Ensuite , tu vire tout de ta cm . Ram , disque , cartes pci et agp (meme la carte graphique) , tout materiel branché sur usb egalement Te reste juste cm, processeur et alim Si tu demarre dans l'etat et qu'un de ces composants là sont pas morts .. tu devrais au moins entendre une serie de bip . (Verifie que le ventilo processeur tourne) Si c'est pas le cas .. tu remonte une ou 2 barettes de ram (en fonction si fonctionnent par paire ou pas ) Ensuite , tu monte la carte graphique Si ton hp est branché et que tu as toujours pas de bip à la con .. tu peux te pencher sur alim, processeur ou cm. L'alim .. le mieux , c'est d'essayer de s'en faire preter une et de tester rapido. Sinon processeur ou carte et là .. sans investir , ca va etre dur de savoir de ou ca vient. Au pire .. si tu en est à ce stade ... et avec un peu d'espoir . Tu demonte le processeur et tu souffle toute la machine à la bombe à air . Tu remontes , et tu peux eventuellement nous dire ou tu en es ... Bon courage
Afterdie Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2008 Salut, Merci pour ta réponse complete . Donc j'ai tout demonter comme tu as dit en ne branchant que cm, proc et ram : j'ai bien un bip et dans mes speakers ca fait ; systeme failed be booted ou alors systeme...video cart et aussi no keybord detected. J'ai deja passé un coup de bombe d'air mais rien. Sinon j'ai envelé le proc et il n'y a plus du tout de pate thermique.
morris Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 (modifié) Oh oh .. Quand tu me dis "dans tes speakers" .. ca me fait penser à une cm qui voulait aboslument parler dans un anglais approximatif plutot que de se contenter de quelques bips Premiere chose à faire , si c'est le cas : desactiver cette option dansle bios . Sinon, dans l'ensemble , je dirais : bonne nouvelle. Tu as un ou des bips , c'est cool . T'aurais pas du debrancher le proc à la rigueur si ca fonctionnait comme ca . Si tu remet de la pate .. ni trop , ni trop peu Tu rebranche avec cm, proc (oublie pas le ventilo ), carte graphique ram et hd (pas de cd ou autre pour le moment) Tu vas dans le bios et tu remet "setup default" Tu reverifie si c'est le cas , que l'alerte bios "vocale" est desactivée Et tu vois si ca demarre Ca sent le redemarrage correct sans savoir pourquoi ca avait planté Modifié le 20 septembre 2008 par morris
Afterdie Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2008 Remerci pour ton post . Mais je ne peux pas desactiver cette option dans le bios car mon probleme c'est que l'ecran reste noir lol. Sinon oui j'ai un bip suivit du message vocal de la voix "approximatif" ( dur a comprendre lol ). J'vais voir avec un pote si il peux me passer de la pate thermique cette aprem, mais si c'est pas ca... je pense que ca va se compliquer...
Messages recommandés