snake076 Posté(e) le 27 août 2008 Posté(e) le 27 août 2008 salut a tous alors voila je voudrais me crée une seconde partition pour mettre mes doc et ensuite sur une partition et le system sur l'autre j'ai deja fait La partition ((F:) sur le screen) et je voulais rajouter au fur et a mesure de la mémoire Mais il est impossible de retirer plus de 227 Mo du (C:) pourquoi ?
raydenxxx Posté(e) le 27 août 2008 Posté(e) le 27 août 2008 je suis sous XP et apparement sous vista ca a un peu changé le gestionnaire de disques... Tu peux pas le faire plusieurs fois? Je ne vois pas de raison particulière pour cette limitation ++
snake076 Posté(e) le 27 août 2008 Auteur Posté(e) le 27 août 2008 j'ai d'abord voulu extraire 20 Go pour ensuite deplacer les Doc et apres j'ai voulu ré - extraire 20 Go mais impossible et le faire en une seule fois impossible il faut deplacer les fichier sinon le lecteur C est plein Enfin c'est bizar
snake076 Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Posté(e) le 28 août 2008 non j'ai pas defragementé je test sa apres
Fireball Posté(e) le 28 août 2008 Posté(e) le 28 août 2008 oula ! fais très attention avec le gestionnaire de disque de vista ! expérience professionnelle parlant ! Une réduction de disque est une opération TRES DANGEREUSE sur un disque déjà bcp utilisé ! (fragmentation) De plus l'outil de défragmentation windows et peu performant ! Je te conseille plutot d'utiliser partition magic ! (pas gratuit ok mais très performant pour ce genre de manipulation) et d'avoir un disque le moins possible fragmenter !
CEDemule Posté(e) le 28 août 2008 Posté(e) le 28 août 2008 Sinon , tu peu utiliser Gparted , l'outils de partitionnement de Linux (Gnome) , il te suffie de graver le live cd de Ubuntu par exemple , ou Gparted live , c'est une distrib de linux avec seulement Gparted. Télécharge Goarted ici : http://www.framasoft.net/article4368.html
Fireball Posté(e) le 28 août 2008 Posté(e) le 28 août 2008 vi vi aussi ! mais sorry pour des disques plein je ne fais confiance qu'a pqm
snake076 Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Posté(e) le 28 août 2008 ok bon sa coute combien cette license ?? sinon j'ai tester apres une defragmentation toujours pareil
Fireball Posté(e) le 28 août 2008 Posté(e) le 28 août 2008 alors de 1 désolé pour mon ignorance mais la 8 de partion magic est pas compatible vista ... seulement en boot (hirens CD) c'est pour ca que je me suis trompé ... une autre solution est partion suite 10 ! mais 50 € donc deux solution 1. merci a sobis Partitionnement sous XP ou Vista Sobis (ver 07.08) A côté du bien connu Partition Magic, il existe un logiciel gratuit GPARTED qui ressemble beaucoup au premier et fait aussi bien que lui. Ce gratuitiel est à telecharger sur ce site: ICI La mise en oeuvre est simple: 1°) télécharger et installer - sous Vista ou XP - le logiciel indiqué (c'est un logiciel Linux mais cela n'a aucune importance et on ne s'en aperçoit même pas). 2°) ensuite faire un CD avec ce logiciel dessus (tres facile, quasi automatique). 3°) redémarrer l'ordinateur avec le CD dans le lecteur - en ayant préalablement modifié la séquence de Boot en faveur du CD - pour faire démarrer la bécane (= booter) sur le CD ou plus precisement sur le logiciel situé sur le CD. 4°) le logiciel se charge sur la machine et permet, alors (sous Linux, mais c'est complétement transparent..), le partitionnage avec la même ergonomie que Partition Magic (penser à mettre la langue française et à réactiver le pavé numérique de votre clavier pour utiliser ce logiciel sous Linux...) A+ ou alors essaie ça hiren's boot
snake076 Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Posté(e) le 28 août 2008 (modifié) ton liens hiren's boot fonctionne pas Mais le truc la avec linux , euh linux est pas sur ma becane c'est pas grave ?? et sinon est ce qu'il gere aussi les DD avec des dossier dessus ? comme Partition Magic Modifié le 28 août 2008 par snake076
Fireball Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 ... je suis trop déchiré ce soir c'est pas possible... lien corrigé ! snake fais un effort lis le tuto pour "le truc linux " ca te dis que tu t en fous si t as pas linux ....
CEDemule Posté(e) le 29 août 2008 Posté(e) le 29 août 2008 GPARTED LIVE , c'est un live cd de linux avec seulement Gparted d'installé , (un live cd , sa veu dire que ça fonctionne sans système d'exploitation , parce-que linux est installer sur le cd), ta juste à graver l'image avec Nero / alchool ou si ta pas , avec img burn (gratuit) , tu insère le cd dans le pc , et tu redémarre , normalement si ton bios est bien paramètrer , tu arrive sur Gparted et la tu fait se que tu veut. Donc une fois sur Gparted , tu réduit la partition C et tu agmente ta partition F (tout ce fait par interface graphique et en français) et ensuite tu oublie pas d'appuyé sur Appliquer. Tu peu faire confiance a ce logiciel , je l'utilise souvent .
LouDu62 Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 Sinon il y a ce soft GRATUIT qui est pas mal sous XP: EASEUS Partition Manager Personal Je me suis amusé avec, et franchement il fait très bien ce qu'on lui demande !
Messages recommandés