Probleme De Hot-swap, No Hda Partition Table Found

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai un petit probleme a vous faire part.

voila j'essaye depuis 2 jours de modifier ma xbox cristal (kernel 3858)

et à chaque fois, je me retrouve avec un no HDA partition table

je commence doucement à m'énerver car j'ai qu'un seul jeu, et je compte pas trop investir (jeux originaux ou puce par exemple)

je voulais savoir si j'ai vraiment oublié quelquechose, j'ai suivi a la lettre le tuto sur metagames, reprise d'un ancien tuto gueux, avec le cd d'adoubeur.

et sinon comment recupérer mon eeprom.bin? apres hot-swap ou c'est possible avant?

merci de votre aide

Posté(e)

J'espère que tu as tué ton disque dur ça t'apprendra à investir mais bon s'il n'est pas trop tard télécharge XCalibur et suis le PDF pour le hotswap à la lettre.

Posté(e)

non le disque dur n'est pas mort.

l'exploit ndure et autre me tente, mais j'ai une xbox et un pc a dispo, alors pourquoi pas?

pour les remarques du type j'espere que ton DD est mort et tout ça, je n'en voit pas l'utilité, si vous n'avez rien a m'apporter, je me passerais bien de vos commentaires.

je croyais qu'une xbox swapée permettait de lire les jeux sur disque dur et les backups, sinon quel est l'interet de réaliser le swap?

c'est vrai qu'un dvd-r coute exessivement cher, il va falloir que j'investisse

Posté(e)

Bon, encore un qui ne veut pas comprendre (ou fait semblant, ce qui revient au même :whistling: )

change de PC (et de tuto, parce que, celui-là, ne dis jamais qu'il vient de chez nous, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas se servir des saves Adoubeur qu'il faut penser qu'on y est pour quoique ce soit ... en gros, récupères Xcalibur (mais ça ne changera rien pour le problème de PC))

Posté(e)

Une Xbox modifiée te permet de lire les jeux sur le disque dur et backup mais elle ne te dispense pas de posséder les originaux.

Si ma remarque ne te plait pas j'en suis désolé mais elle était sincère quand on veut le beurre l'argent du beurre et les miches de la crémière il faut savoir prendre des risques. De plus je t'ai tout de même dit la marche à suivre pour que ta Xbox puisse peut être fonctionner un jour.

Sinon l'investissement pour réaliser un exploit proprement est de 10 euros c'est vrai que c'est la mer à boire appelle Cetelem ils proposent de bons crédits.

Posté(e)

jp33 tu penses que ça pourrait venir de mon pc? je vois pas trop comment.

j'essayerais xcalibur quand j'aurais un peu de temps, en ayant bien pris le soin de lire jusqu'au bout le pdf.

sinon j'ai peut etre trouvé mechassault d'occase, c'est plus sur pour modifier la box.

Posté(e)
je vois pas trop comment.

si tu n'as qu'une seule nappe par exemple .... ou si le DD n'est pas branché sur le connecteur d'extrémité .... ou si le lecteur de CD n'est pas en maitre .....

Pour Mechassault, il faut se méfier, il a été corrigé (la version classics est interdite par exemple), il faut vraiment les premières versions....

Splinter Cell est nettement plus simple à trouver et il fonctionne à tous les coups ...

Posté(e)

rectification, un très très lourd .... :whistling:

Euh, si je te dis que le bios de ta carte mère pré-mâché pour Windows, on s'en tape comme de l'an 40, tu me crois ? hihihi

le simple fait que le DD soit reconnu est déjà un mauvais point (pas suffisant, mais bon, ça sent la carte mère sournoise ...)

Si vraiment tu veux te pencher là-dessus, le DD doit être en Primary Master et le lecteur de CD en Secondary Master .... toute autre combinaison est sujette à complication voir blocage entrainant un non-fonctionnement ....

Je te rappelle de toute façon qu'il est conseillé de désactiver le Primary Master dans le bios (mais tu fais comme tu veux, c'est ton DD qui encaisse les hotswaps les uns derrière les autres .... ou alors tu achètes directement une puce)

Posté(e)

tu es sur de ce que tu avances?

il me semble que le DD doit etre en primary master et le lecteur de cd en primary slave non?

puisque la seconde nappe doit etre debranchée.

Euh, si je te dis que le bios de ta carte mère pré-mâché pour Windows, on s'en tape comme de l'an 40, tu me crois ?

la je te répondrais que l'OS n'a rien a voir dans le probleme, puisqu'il est contenu dans un disque dur qui n'est pas connecté au moment du swap.

mais je veux bien croire que tu n'en a rien a faire.

Je te rappelle de toute façon qu'il est conseillé de désactiver le Primary Master dans le bios

j'ai pas lu ça dans le tuto que j'ai eu sous les yeux, mais je ne pense pas que ça change grand chose a mon probleme, a moins que tu veuilles m'apprendre le fonctionnement d'un ordinateur pour amuser la galerie.

ça me change du forum gueux que je survolais il y a de ça quelques années pour y utiliser quelques tuto, je suis déçu du type de réactions de certains membres

Posté(e)

Toi t'es un bon.

Es tu conscient de la personne à qui tu t'adresses.

En gros pour résumer arrête de penser tu n'es pas équipé pour et suis bêtement sans poser une seule question ce que Jp33 te dis et ta console repartira peut être.

Sinon pourquoi ne postes-tu pas sur metagames vu que leurs tutos sont mieux qu'ici ?

Posté(e)
tu es sur de ce que tu avances?

Non, je suis un con qui passe son temps à troller sur le forum, c'est bien connu ....

Tu viens de gagner au la main le titre de boulet du mois (qui, je le rappelle est qualificatif pour le titre de boulet de l'année ...)

BIEN SUR QUE OUI J'EN SUIS ABSOLUMENT CERTAIN, DE NOUS DEUX, CE N'EST PAS MOI L'IMBÉCILE !!!!!

ça va mieux comme ça, ça rentre mieux ?

il me semble que le DD doit etre en primary master et le lecteur de cd en primary slave non?

puisque la seconde nappe doit etre debranchée.

bourrin, c'est le terme qui me vient à l'esprit ... tu es lourd ... très lourd !!!

Deux nappes, l eDD sur l'IDE0 et le lecteur sur l'IDE1, si tu fais autre chose, ça ne marche pas, point barre et assez définitif !

la je te répondrais que l'OS n'a rien a voir dans le probleme, puisqu'il est contenu dans un disque dur qui n'est pas connecté au moment du swap.

ah là, on attaque le stade du mongol de base (ben oui, c'est comme ça, des fois, il faut appeler un chat, un chat)

ce n'est pas parce que tu ne comprends absolument rien qu'il faut t'inventer tes propres théories foireuses ...

Si je dis que le bios de la carte mère PC, on s'en tape grave, c'est qu'à part pour quelques rares exceptions paranoïaques (et encore, dans ce cas là, c'est pour augmenter la difficulté, pour le fun quoi), il n'intervient pas et n'interviendra jamais .... c'est ferme et définitif !

toi non plus, mais le soucis, c'est que tu n'es même pas au courant ... ce n'est pas grave à la base ... sauf si tu t'enfonces, évidemment .... :whistling:

j'ai pas lu ça dans le tuto que j'ai eu sous les yeux

tu sais quoi, change de tuto, tu as remarqué, il ne fonctionne pas .... :rolleyes:

Des fois, vous me faites peur quand je vois ce qui est écrit ...

Et puis cette incapacité à se remettre en cause, c'est d'un lourd ...... ça vous arrive de penser que vous pouvez être dans l'erreur ? non ? mince, ça va durer encore longtemps ... enfin, si le DD le supporte ce qui ne devrait plus tarder ...

Va t'acheter une puce, tu en as le profil typique et la mentalité qui va avec ....

a moins que tu veuilles m'apprendre le fonctionnement d'un ordinateur pour amuser la galerie.

Si tu crois que j'ai que ça à faire ... en attendant, ça ne marche pas et ça ne marchera jamais (enfin, tu t'en apercevras peut-être un jour ... ou pas)

ça me change du forum gueux que je survolais il y a de ça quelques années pour y utiliser quelques tuto, je suis déçu du type de réactions de certains membres

Et nous, on est déçu des utilisateurs presse-bouton qui utilise ce forum comme un SAV ....

Tu n'es pas content, essaye de voir ailleurs, tu ne seras pas déçu ...

De toutes façon, tu reviendras, tu n'as pas le choix (sauf si tu payes quelqu'un qui aura vite fait de voir quel pigeon tu es finalement !)

Voir des réactions égocentriques pareil, c'est d'un pathétique .... plus ça va, moins vous faites d'effort .... On vous pond des tutos tout fait, rien à faire, vous n'êtes même pas capable de les lire !!!!!!!!! (je ne demande même pas de les comprendre).

Et en plus, ça ramène sa gueule ....

Un seul mot, bravo, tu es grand, très grand :P

Posté(e) (modifié)

bonsoir...

je suis déçu du type de réactions de certains membres

et ben moi je tiens a remercier tout les membres de cette fabuleuse communauté gueux qui sont prêt a te depanner a t aider a te conseiller a partir du moment ou tu est respectueux de leur travail et de leur connaissances... :oki:

mais quand je vois comment tu t adresse a jp33(dont j admire toujours la patience même après ce post newlaugh ) je ne peux que réagir...

bref bon courage quand même pour ton hotswap et si un jour tu installe un ndure au moment de l installation si tu vois écris "par jp33"

c est normal c est la personne a qui tu voulais apprendre a faire les trucs... :fou:

tu regarde aussi la matrice en codé aussi ? ton vrais non c est pas david vincent tu les as vu mais personne ne veux te croire... newlaugh

Modifié par zinzin64
Posté(e)

ok donc mon probleme doit vnir du fait que je branchais le materiel sur la meme nappe.

je sais tres bien me remettre en cause, sinon je ne serais pas venu sur le forum mais je me serais adressé a un vendeur de matos info.

l'insulte n'est pas indispensable, je demande juste confirmation.

j'ai voulu apprendre a personne à faire quelque chose. car pour apprendre a quelqu'un a faire quelque chose, il faut deja savoir le faire soit-meme.

Posté(e)
ok donc mon probleme doit vnir du fait que je branchais le materiel sur la meme nappe.

je vais être franc, je ne pensai pas que tu comprendrai si rapidement .... :oki:

comme quoi, contrairement à ce que tu crois, se faire bousculer un peu met les idées dans le bon sens ....

Juste un petit conseil en passant, essaye avec un disque dur "normal" avant de faire ton hotswap (tu peux le mettre en Master, lui, par contre), tu peux aller jusqu'au menu xboxhdm (par contre, évite de taper 1 ou 2 une fois les 8 options affichées si tu veux conserver les données hihihi). Cela te permettra de valider la chaine hardware (certaines cartes mères bloquent parfois et c'est embêtant de risquer un hotswap pour s'apercevoir que ça ne fonctionne pas au final).

Si tu vois ce menu, tu éteins tout et tu es prêt à tenter le délock sur la console ....

Posté(e) (modifié)

donc je branche le dd a chaud en bootant sur le cd, je choisis la 1ere option du menu du cd, je lance xboxhdm, et si là ça marche, c'est que j'ai tout bon.

mais le dd de test n'est pas locké, lui.

c'est pas le lockage qui est a l'origine de l'erreur du no hda partition found ?

j'aurais 2-3 questions a te poser jp33, je veux pas creer un post expres pour chaque question, on peu se croiser un jour sur msn ?

Modifié par trikar
Posté(e)
c'est pas le lockage qui est a l'origine de l'erreur du no hda partition found ?

si le DD était locké, il verrait quand le DD .... sauf qu'il te le signalerait locké ....

l'erreur, c'est uniquement parce que le linux cherche à un endroit particulier parmi les ports IDE et pas ailleurs .... s'il ne trouve pas, il boude ... je sais, c'est ballot, mais le jour où on aura les sources on pourra étudier le truc ....