Prob Region Smart-xx (apparament)

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je possede une xbox 1.4 completement d'origine avec un smart xx monté en pin header. J'ai vu sur le forum smartxx.com ki yavé un bug dans le menu eeprom tool car enfaite la region est regler sur north american et je narrive plus a modifier, j'ai essayer de restaurer le bios original ds l'eeprom mé rien ni fé , dé ke je demarre sur le bios original la led clignote rouge (apparament bios corompu).

Je voulais savoir s'il été possible de restaurer ce bios depuis le disque dur car j'ai cru voir un fichier eeprom.bin?

Ensuite un autre truc bizar je me suis servi une seule fois de la fonction hdd lock/unlock et maintenant il é impossible a delocké depuis le smart-os xx, en plus pas possible de lire les partition pour un eventuel flashage.

Alors j'ai essayer de booté avec un bios evo m7 pareil ca clignotte (je booté sur un cd)

et avec un bios X2 4976.02 red noani cé pareil.

je voulé savoir kel bios fonctionne avec cet puce , et si mon bios dorigine detrui peu avoir une influence sur le demarage dautre bios.

Parceque je narrive pas a lancer un cd de boot, et avec mon thomson cé pa la joie.

Donc grosse galere , en tt cas je conseille aux utilisateur de smart xx de pa tro touché au menu eeprom tool car en ca de mauvaise manip cé foutu !

merci

Posté(e)

Slt,

j'ai rien compris mais je sais que:

-tu peux demarrer une console avec un eeprom corrompue avec le X2 4977

-tu peux forcer la restauration d'un backup d'eeprom sur une eeprom invalide avec Config Magic mais je ne sais pas comment

-tu peux restauré un backup d'eeprom avec un Cromwell bizarre, je ne sais pas non plus comment

-le eeprom.bin dans c:\backup est bien le backup de ton eeprom reste a savoir quand il a été fait (valide ou backup de l'eeprom foirée)

-je sais que deux de nos membres ont eu des prob. d'eeprom et les ont résolu c'est Redgob et tonio06 _ cherche dans leurs messages _ il y a des liens dedans vers d'autres messages dans d'autre forums !

++

Posté(e)

slt,

Enfaite pour etre plus clair , il me semble que mon bios n'ai rien cé juste un probleme de region ke tu peux modifier ds la puce ki pose probleme (je n'arrive pu a le regler sur europe) , ms je veu faire peur a personne cé juste ke je precise kil fo etre vigilan avec l'eeprom si vs voulé pa vs retrouver ds la meme merde ke moi!!! car la smart xx reste un tres bonne puce voir la meilleure a l'heure actuel!

j'ai poster ce message pour en faire profiter les autres et si j'ai des nouvelles de mon post sur smartxx.com , je les metrai ici.

et merci jlz je vais essayer avec le X2 4977.

Posté(e)

quand tu as installe ta puce au depart

elle etait deja en us ???

tu ne peux plus la modifier a present ???

cela pose que l probleme conctretement ???

tu peux encore lire des jeux originaux ??

Posté(e)

slt ,

Oui la puce est en us , la console fonctionne bien en demaran avec la puce , enfaite mon eeprom é effacer , donc vu kelle contien le password pour debloker mon dur et ben il é inutilisable , mé cé pa grave jen é comander un autre et je vé tt remetre en place , j'ai discuter avec un developeur de la puce sur irc et il ma tt expliké , dailleur il von metre a jour le smartxx os pour eviter cela, donc en gros jai mon dur o cul avec kelke sauvegarde de jeux pa dramatik koi :D , mé pour linstan pu de jeux ms je peu modifier pa de probleme.

cé kune kestion de temps pour ke tt rentre ds l'ordre si cé enfoiré de top achat se dépéche un peu!!

Posté(e)

moi je recois ma smartXX cette semaine

tu sais comment eviter de faire pareil ???

car moi j ai pas envie d efaccer mon eeprom et de perdre mon dur :-/

Posté(e)
While not really a bug, more something to be aware of...

When changing Region/Territory information on your EEPROM, if you do this multiple times without performing a REBOOT, then you can mess your EEPROM resulting in a flashing RED eject button.

So to avoid this after changing ANY setting on the EEPROM always remember to run the REBOOT.

So as a BUG, could I request that after any saving/recovering process to the EEPROM, that a REBOOT is performed.

Thank you

tiens j ai trouve cela sur le forum de smartXX

c est pas ton probleme et le moyen d l evoiter ???

Posté(e)

Moi j'ai installer ma smartxx et j'ai aucun probs.

(8 Xbox installer avec la puces et tout va super bien)

Posté(e)

Vous vous enflammez un peu les gars, là.

Ma SmartXX vient d'US, je l'ai monté sur une console PAL, et pas eu le moindre problème.

Ca fonctionne nickel. Maintenant si vous avez bidouillé dans les EEPROM, ou changé de région, il n'est pas impossible que ça merdoie.

Seul truc "bizarre" sur ma SmartXX, je ne peux pas accéder au menu HDD (avec la dernière mise à jour d'OS).

Posté(e)

ben c est pas cense bugge au niveau de la region

y a juste ecris que si on change plusieurs fois sans rebooter ca merde

mais si on reboot bien aucun soucis ;-)

Posté(e)

Si t'arrive pas a acceder bau menu hdd cé parsekil fo ke tu appuie sur les 2 gachettes en meme temps puis A ! :) (cé pa indiqué je savé pa non plu o debu!)

Sinon pour ce ki é de l'eeprom , il faut éviter d'utiliser l'option "erase config sector" ce ki foutra en l'air le backup de l'eeprom (en ca de prob comme moi ca peut servir).

Une fois ke vs avé fé erase config sector , smartxx revien ds sa configuration initial et propose a nouvo de faire un backup de l'eeprom , faites attention a ce que vs faites.

Posté(e)

ah oui jalé oublier , pour ceux ki veulent tapé la discute avec un des developeur du smart xx :

serveur : irc.quakenet.org

chanel : #smartxx

et cherche le pseudo hamtitampti

voila!

Posté(e)
Vous vous enflammez un peu les gars, là.

Ma SmartXX vient d'US, je l'ai monté sur une console PAL, et pas eu le moindre problème.

Ca fonctionne nickel. Maintenant si vous avez bidouillé dans les EEPROM, ou changé de région, il n'est pas impossible que ça merdoie.

Seul truc "bizarre" sur ma SmartXX, je ne peux pas accéder au menu HDD (avec la dernière mise à jour d'OS).

Pour acceder au menu HDD il faut appuyer et maintenir les deux gachette dr et gche..

il faut faire les mises a jour depuis leur site ...smatxx.com

Invité Megapopov
Posté(e)

salut mitch_com

j'ai exactement le même prob depuis hier :unsure:

le smart os démarre impec, mais dès que je veux booter sur mon bios executer la led du bouton eject clignote rouge.

Et lorsque j'enlève la puce, idem. Plus moyen de démarrer sur le dash officiel.

pareil pour la fonction HDD unlock - lock.

Pas moyen d'y acceder alors que je ne m'en suis jamais servi.

Et la je suis bloqué , à part lancer le smart OS je ne peux rien faire !!! :(

Par contre lorsque tu te connecte via un browser à ta console, tu ne peux pas le récuperer le mot de passe de ton HDD ???

Posté(e) (modifié)

Pour le HDD unlock dans le menu OS, j'étais comme deux ronds de frites moi aussi.

Si tu avais lu un peu au dessus, tu aurais trouvé la solution. C'est une protection, il faut appuyer sur les deux gachettes pour accéder au menu HDD tools.

T'as pas bidouillé ton DD pour ne plus pouvoir accéder au dash d'origine ?

Maintenant pour ton DD, si vraiment t'as des soucis, utilise Config Magic Final.

Modifié par cenpourcenouveau