Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une PSP Slim et j'aimerais développer dessus (en C/C++ et Lua). Je connais deja C et C++ mais j'aimerais me familiarisé avec Lua, j'ai donc décider d'installer Lua Player sur ma PSP.

Voici dans un premier temps ma configuration :

PSP Slim and Light Piano Black

Firmware 4.01m33_2

MS 2 Go

Ce que j'ai deja fait :

J'ai télécharger une version de Lua Player 0.20 compatible 1.0 et 2.0+ qui contenais un dossier luaplayer. J'ai copier ce dossier sur ma PSP dans PSP\GAME puis j'ai tenter de lancer Lua Player. En sachant que le dossier applications de Lua Player contient des demo.

Mon erreur : Démarrage du jeu impossible (80020148)

Ma question : Qu'est ce que j'ai mal fait ? doit t'on specifier un type de jeu à lancer ? on ne peux pas avoir une liste de jeux à lancer ?

Mes pistes : J'ai aussi suivie le tutoriel de ce site, mais j'ai rencontré le même genre de problèmes + un autre. En effet la version 0.20 que propose le tutoriel est faite pour un FW 1.5, j'avais donc copié les dossier dans PSP\GAME15, mais j'obtenais une erreur similaire et en plus j'avais deux choix dans le menu de la mémorie stick, dont un avec un point d'interrogation...

En conclusion, j'aimerais de l'aide s'il vous plais pour comprendre ce que j'ai mal fait, et pouvoir programmer en Lua sur PSP

Merci

Posté(e)

Salut,

Tu as une PSP Slim en kernel 3.xx et le Lua Player a besoin du kernel 1.50 qui est incompatible avec les PSP Slim.

Il me semble que le Lua Player HM est compatible 3.xx, tu peux essayer de le télécharger.

Par contre, en tant que développeur, je te conseille de commencer directement par le C/C++, qui est bien plus puissant et permet beaucoup plus de choses que le LUA.

Posté(e)

Merci pour l'info, j'ai trouver la version 8.1 beta de lua player HM et ça fonctionne ! je m'intéresserais à la programmation C++ un peu plus tard.

Posté(e)
Merci pour l'info, j'ai trouver la version 8.1 beta de lua player HM et ça fonctionne ! je m'intéresserais à la programmation C++ un peu plus tard.

Ok comme tu veux mais dommage de pas commencer par le C++, tu vas perdre du temps. D'autant que le LUA ne ressemble pas beaucoup au C++ il ne t'apportera pas grand chose.

Posté(e) (modifié)

Je programme deja en Java et C/C++ sur d'autres projet, je voulais juste faire de la prog rapide sur PSP pour voir ce que ca donne :) bien sur une fois que j'aurais la console en main (ca fait que deux jours que je l'ai) je commencerais de faire des programmes/jeux en C++, d'ailleurs j'ai deja regarder les outils dispos sous linux et windows et j'ai trouver le devkitpro sous windows (qui install cygwin et tout ce que l'on a besoin) ainsi qu'une image de xubuntu avec tout ce que l'on a besoin aussi. De plus j'ai trouver sur ps2dev des scripts qui installes le toolchain.

Modifié par demonixis