brownsrequiem Posté(e) le 23 août 2008 Posté(e) le 23 août 2008 (modifié) Salut un p'tit mot sur ce FPS sur fond d'horreur sanguinolente qui fait suite à F.E.A.R. sorti il y a maintenant quelques temps, mais qui était déjà bien sympa (avec un scénario plutôt cool et une bonne ambiance). Les graphismes ont été revu pas mal à la hause, çà promet Sortie, premier trimestre 2009 ! Modifié le 23 août 2008 par brownsrequiem
Ishvara Posté(e) le 18 novembre 2008 Posté(e) le 18 novembre 2008 J'avoue que j'attends avec hâte le retour de la diabolique Alma !! Le premier épisode de F.E.A.R était un grand condensé de plaisir (sur PC à cette époque pour moi) que j'ai refait plusieurs fois. Moins aimé la première extension, un peu trop redondante. Mais Project Origin je l'espère sera digne successeur du premier opus. J'avoue que je n'ai jamais compris ceux qui trouvaient le premier moche. Certes les décors n'étaient pas dignes de Far Cry ou Painkiller, mais bon le contexte n'était pas le même puisque tout se passe dans des bureaux, des entrepots etc. C'est sur que question variété c'était pas top mais question ambiance très réussi ! Surtout pour l'époque ! Le moteur JupiterEx, total inconnu par rapport à un UnrealEngine était pourtant très puissant. Un affichage des textures particulièrement réaliste et précis, du sang plus vrai que nature, éclairage dynamique à la doom3 (qui aurait pu néanmoins être pas mal perfectionné)... Tout ça avec des shaders fort bien utilisés quoiqu'insuffisament. Et ce côté flippe et cauchemard tellement bien géré, en corrélation avec une histoire bien ficelée et captivante. Enfin bref...même si officiellement Project Origin se veut sans rapport avec son prédécesseur, j'espère qu'il sera aussi jouissif ! Trucs qui pourraient gonfler à force...le côté quasi-jamais de lumière (plus flippant mais ça finit par fatiguer et par endroits c'est même peu crédible), les décors trop semblables... Wait & see comme on dit
Messages recommandés