Branchement Pc Sur Plasma : Problème Résolution / Couleurs ?!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a toi, gueux !

J'ai branché mon PC à base d'Ati radeon hd4850 sur mon pauvre plasma hd ready via la prise dvi + adaptateur hdmi sur la prise hdmi de ma TV. J'ai bien l'image et tout, çà no soucis, mais par contre j'ai constaté un truc bizarre.

Quand je mets le tout dans la résolution native 1280x720 (hd ready donc) l'image et les couleurs sont gérées par la télé (je peux zoomer l'écran sans problème, régler les couleurs et tout sur la TV, normalement comme avec ma PS3 ou n'importe quel lecteur DVD) et c'est assez fade (mon écran est vieux et pourri et j'avais déjà le même type d'image avec la PS3 ou pire avec mon lecteur DVD basique).

Par contre truc bizarre quand je fous une résolution ésotérique style 1024x768, c'est la carte graphique et le PC qui gère automatiquement les couleurs (sur ma TV je n'ai alors plus accès aux réglages des couleurs, ni au zoom) et là c'est la claque, l'image est beaucoup, beaucoup plus belle ! Malheusement du coup je ne suis évidemment plus au format, tout est applati <_<

Donc comment est-ce que je peux faire pour "ordonner" à mon PC de tout gérer dans la résolution native (et qu'il ne laisse pas faire la TV à la place) ?!! Je sais pas si vous voyez de quoi je parles, j'ai posé plusieurs fois la question sur le net, personne n'arrive à m'aider :( je suis dég' parce que la différence de qualité est énorme !! que ce soit pour les jeux, blu ray ou dvd.

I need help !

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai une vielle TV avec une prise DIV.

J'ai un port mais 2 réglage possible: PC et HDMI (avec securité et 720p obligatoire)

Pour le plein écran PC, j'utilise ce réglage:

ati2.jpg