Xbox 360 Arcade à 199$ avec manette à capteur de mouvement

Messages recommandés

Posté(e)

Nos confrères de Xboxygen relaient une information/rumeur d'une manette à capteur de mouvement qui verrait très bientôt le jour emmitouflée dans un "nouveau" pack.

Cette rumeur prend sa naissance sur le site Xbox360Fanboy qui aurait reçu une information d'une source proche de Microsoft affirmant qu'un nouveau pack est prévu.

Il comporterait une Xbox 360 Arcade avec la mise à jour de fin d'année incluse, ainsi qu'une manette à capteurs de mouvement et quelques jeux de Rare utilisant cette nouvelle manette inclus, le tout pour 199 dollars.

Le pack serait vendu pendant la période de noël et la manette serait bien sûr compatible avec toute les Xbox 360, et pourrait même être vendue à part avec d'autres mini-jeux utilisant la technologie. Affaire à suivre.

Source: Xboxygen

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1870

Posté(e)

En voilà une bonne stratégie pour que le public plus Nintendo (casual) vienne tater la 360 ! Beau pack encore moins cher que la Wii et proposant le concept du mouvement ! Un petit coup de pub pour que les non-intéressés le deviennent et le tour est joué !

Mais bon, ça reste une rumeur non confirmé donc...

Wait & see

Posté(e)

A force de piquer les idées des concurrents, on va se retrouver avec toutes les consoles parfaitement identiques... :rolleyes:

Entre Sony qui pompe le système de succès, MS qui s'empresse de proposer une mise à jour pour les Divx suite à l'annonce de Sony, la VOD qui arrive "comme par hasard" sur PS3, le nouveau dash 360 avec les avatars qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux Mii...

Non pas que je m'en plaigne, on finit par avoir les fonctionnalités des consoles concurrentes sur notre machine, ce qui évite d'en acheter plusieurs. Mais je trouve quand même que Sony et Microsoft sont un peu ridicules dans cette course à la médaille d'or du meilleur copieur.

++

Posté(e)
Sony et Microsoft sont un peu ridicules dans cette course à la médaille d'or du meilleur copieur.

moi je veut bien faire le truc le plus ridicule du monde si j'ai un gros cheque a la fin :P

Posté(e) (modifié)
A force de piquer les idées des concurrents, on va se retrouver avec toutes les consoles parfaitement identiques... :rolleyes:

slt,

cela évitera peut être comme ça d'avoir des remarques inutiles de fanboy de l'une et de l'autre console comme on a pu le voir plus haut !!

++

Modifié par Jst59
Posté(e) (modifié)
cela évitera peut être comme ça d'avoir des remarques inutiles de fanboy de l'une et de l'autre console comme on a pu le voir plus haut !!

Je crois qu'un fanboy trouvera toujours des arguments pour défendre sa marque chérie, même si le produit est le même que chez le concurrent... ggne

Je pense aussi que si Nintendo s'est imposé sur le marché avec sa Wii, c'est parce qu'ils ont pris le risque de faire quelque chose de vraiment nouveau et différent. Quand on ne fait que copier les meilleurs, on reste derrière !

++

Modifié par adoubeur
Posté(e)

Clairement!

Pourquoi les 3 sociétés ne s'allient-elles pas pour nous sortir la console ultime?

Moins de cout de production pour tout le monde, meilleur rentabilité, et pour les clients, c'est tout benef....

Posté(e)
et pour les clients, c'est tout benef....

Ça par contre, ça m'étonnerait beaucoup !

Sans concurrence, on pourra dire adieu aux baisses de prix, aux packs promo, etc....

Si la PS3 et la 360 ont vu leur prix baisser, c'est uniquement à cause (grâce à) de la concurrence !

Et d'ailleurs, la Wii n'ayant pas vraiment de concurrence dans son domaine, son prix n'a pas baissé d'un euro depuis sa sortie...

++

Posté(e)

+1 le monopole est tout sauf une bonne solution!!

La concurence fait avancer les choses à tout les niveaux : prix , qualité , ... et cela pour les consommateurs que nous sommes

++

Posté(e)
Pourquoi les 3 sociétés ne s'allient-elles pas pour nous sortir la console ultime?

peut etre qu'un jour Big N et SONY s'allieront-elles pour contrer le vilain ricain...:P

Posté(e) (modifié)
"le vilan ricain". Mais lol.

Salut,

Ceci dit manette à détection de mouvement ne veut pas dire "wiimote" ... Mais cela peux aussi vouloir dire "sixaxis" ce qui est relativement différent. Je trouve que la fonctionnalité du sixaxis est assez intuitive dans certains jeux comme par exemple "Ratchet and clank: Operation derstruction", ce ne serait donc pas un mal si une manette 360 avec la même fonctionnalité voyait le jour, et celà ne concernerait pas que les casuals gamers, la détection de mouvement si elle est bien gérée offre beaucoup de possibilités.

En tous cas moi j'y crois et cela ne peut être que du bon de toute manière. C'est clair que l'on a tendance à crier rapidement au plagiat mais bon c'est un peu l'histoire des jeux vidéos qui est ainsi faite, une successions de plagiats et d'innovations qui ont conduis aux consoles que nous connaissons aujourd'hui. Ayant la chance de posséder les trois machines je trouve qu'elles ont chacune leur petit charmes. Et c'est avec ces particularités qu'elles peuvent chacune combler des publics larges. Et puis la détection dans l'espace et la 3d n'est ce pas l'avenir ?

Modifié par outsider31
  • 2 mois après...
Posté(e)

bjr,

je fais un up suite au depot de brevet d'un manette a detection chez sony pour la ps3,

Des nouvelles pour notre chere XBOX360, ce serait dommage de se faire larguer sur ce terrain prometteur!!!!