Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

Le marketing etant ce qu'il est, il faut à tout prix qu'on parle du futur hit , il faut à tout prix créer le buzz , tenir les joueurs en haleine afin de créer une "frénésie achetrice" .

On peut le comprendre surtout qu'il faut rentabiliser les investissements , rémunérer tout le monde etc .

Mais est ce que cela justifie l'emploi de méthodes mensongères ?

Nombreux trailers , 2 , 3 ans avant la sortie du jeu nous montrent monts et merveilles en nous martelant le fait que c'est du gameplay ou que ce sera tres proche voire mieux ..

Pourtant , manette à la main , c'est une autre histoire ..

une class action serait elle envisageable contre ceux qui emploient ces pub mensongères ?

Modifié par hillgueugueu
Posté(e)

On est sur de l'immatériel, il est donc extrémement difficle de prouver quoi que ce soit.

Si un contructeur auto te vend une voiture en indiquant qu'une mise à jour prochaine lui permettra d'atteindre les 200 km/h. Là tu peux faire quelque chose, c'est quantifiable et vérifiable.

Que Sony te présente un jeu gérant moults effets, avec une gestion des cheveux jamais vu, et qu'ensuite tu es beaucoup moins d'effet et que les persos soitent chauves, je ne pense pas que ce soit attaquable. Au pire c'est juste un changement artistique.

C'est un peu comme si le trailer d'un film avait l'air super et que le film se révéle être un navet derrière, je ne pense pas qu'une class action soit possible.

De plus, tu remarqueras que aucun des constructeurs ne s'engage jamais sur des promesses, ils refutent toujours la plupart des rumeurs jusqu'au jour où elles sont confirmés...

(...)

Par contre là où je te rejoins complétement, c'est que l'univers des jeux videos est complétement pollué par ces déclarations à l'emporte pièce permanentes. Il est vrai que légalement cela n'engage en rien, et que pas mal de monde prennent souvent pour argent comptant ce qu'ils voient / entendent.

Posté(e)

Salut,

c'est comme un prototype et un véhicule série :unsure:

Regarde la pub iphone, la faciliter de navigation... or que iphone en main c'est autre chose <_<

++

Posté(e)

oui mais par exemple moto storm . ou bien killzone 2 . les promesses des trailers du debut n ont pas été tenus .

et puis meme si aboutit pas , ils seront peut etre plus raisonnables dans leur promesse .

Posté(e) (modifié)
Salut,

c'est comme un prototype et un véhicule série :unsure:

Regarde la pub iphone, la faciliter de navigation... or que iphone en main c'est autre chose <_<

++

toi t'as pas du avoir souvent un iphone entre les mais .... parce qu'il n'y a aucune diff quasiment.

Les gens, ce à quoi vous voulez vous attaquer ça porte un nom, c'est même un métier et on l'enseigne dans des écoles (sisis j'vous jure j'vais avoir un diplome avec son nom dessus !!! dingue hein !!!)

LE MARKETING ! (ou la mercatique pour les francos franchouillard)

Modifié par Btbw
Posté(e)

suffit de pas acheter les jeux ^^

si tout le monde boycootait les jeux dit "de merde" peut-etre que ça arrangerait les choses ;)

pour 70e on a le droit d'avoir que des hits!