Xbox 360 Commence A Vieillir Demande De Conseils ..

Messages recommandés

Posté(e)

salut @ tous,

Depuis qql mois déjà ma 360 commençait a faire assez régulièrement des " disque illisible " soit au lancement d'un jeux soit durant une partie . Je précise que la 360 est strictement d'origine , pas flashée etc .. donc je ne joue que avec des originaux dans un état irréprochable.

Depuis qql jours ca devient vraiment catastrophique la plupart des jeux ne se lance plus et une nouvelle erreur est apparue " ouvrir le tiroir " , j'ai donc démonter la 360 pour nettoyer le lentille ( coton tige + alcool a 90 ) cela n'a rien changé , j'ai suivi le tuto pour la technique "rubberband " (puisque j'ai un samsung ) et la aussi rien à faire.

Pensez-vous que je puisse tester un réglage du bloc ou c'est bien la fin du lecteur ? et donc l'achat d'une arcade obligatoire.

Merci

Posté(e)

lut

mais non si samsung tu récupères la clé si tu veux changer le lecteur et tu en rachète un autre ou alors tu changes juste la lentille cout de l'opération

de 25 à 40 euros max , mais tout d'abord tente un réglage lentille , bien qu'a mon avis ça ne fera pas grand effet

++

Posté(e)

Hello,

Pourquoi avoir démonter la console si celle-ci est d'origine ? Elle est garantie deux ans et trois ans pour ROD.

Plusieurs options s'offraient à toi :

- Ta console est toujours sous garantie (< 2 ans), tu appelles le SAV qui te la prend et change le lecteur DVD.

- Ta console n'est plus sous garantie (< 3 ans / console sortie en nov 2005): tu essayes de provoquer un ROD (laisse la chauffer plusieurs heures dans un endroit confiné, etc...). Tu appelles le SAV et la console est réparé gratuitement (en plus ils changent les lecteurs DVD dans 90% des cas).

- Ta console n'est plus sous garantie (< 3 ans) et tu n'arrives pas à provoquer un ROD: tu appelles le SAV, pour 90 euros ils prennent la réparation en charge (en plus il me semble que derrière la console est re-garantie pour 1 an / à confirmer).

Maintenant que tu l'as ouverte, je ne sais dans quel état est l'étiquette, mais d'après moi tu vas devoir bricoler un peu tout seul... Quitte à avoir tout d'origine t'aurais du essayer le SAV avant d'ouvrir (quitte à leur dire que tu avais un ROD même si ce n'était pas le cas).

Posté(e)
lut

mais non si samsung tu récupères la clé si tu veux changer le lecteur et tu en rachète un autre ou alors tu changes juste la lentille cout de l'opération

de 25 à 40 euros max , mais tout d'abord tente un réglage lentille , bien qu'a mon avis ça ne fera pas grand effet

++

Disons que je ne suis pas un pro de la bidouille , récupérer la clé etc ..necessite sans doute du matos que je n'ai pas. Par contre changer la lentille doit être dans mes capacités .. ou puis je trouver une lentille neuve pour samsung ? merci en tout cas

Posté(e)
Hello,

Pourquoi avoir démonter la console si celle-ci est d'origine ? Elle est garantie deux ans et trois ans pour ROD.

Plusieurs options s'offraient à toi :

- Ta console est toujours sous garantie (< 2 ans), tu appelles le SAV qui te la prend et change le lecteur DVD.

- Ta console n'est plus sous garantie (< 3 ans / console sortie en nov 2005): tu essayes de provoquer un ROD (laisse la chauffer plusieurs heures dans un endroit confiné, etc...). Tu appelles le SAV et la console est réparé gratuitement (en plus ils changent les lecteurs DVD dans 90% des cas).

- Ta console n'est plus sous garantie (< 3 ans) et tu n'arrives pas à provoquer un ROD: tu appelles le SAV, pour 90 euros ils prennent la réparation en charge (en plus il me semble que derrière la console est re-garantie pour 1 an / à confirmer).

Maintenant que tu l'as ouverte, je ne sais dans quel état est l'étiquette, mais d'après moi tu vas devoir bricoler un peu tout seul... Quitte à avoir tout d'origine t'aurais du essayer le SAV avant d'ouvrir (quitte à leur dire que tu avais un ROD même si ce n'était pas le cas).

la console est assez vieille elle a 3 ans je pense, je l'avais acheté a un pote qui est trés soigneux et je le suis aussi ..... j'ai démonté la console le plus proprement que je pouvais mais il y a des petites traces ca ne trompera personne.

Posté(e) (modifié)

Lut,

Il y a quelque articles sur Divineo. Mais je pense que tu trouveras facilement moins cher sur Ebay.

++

Modifié par Arthkiller93
Posté(e) (modifié)

Pas besoin d'être un pro de la bidouille pour récupérer ta clé et flasher un lecteur :)

Pas besoin de matos non plus, un port SATA sur ton PC suffira.

Ensuite tu crée une clé USB bootable avec les outils logiciels nécessaires, et tu t'imprime/écrit à l'avance les commandes à copier.

Pas bien dur :)

Modifié par tikilou
Posté(e)
Pas besoin d'être un pro de la bidouille pour récupérer ta clé et flasher un lecteur :)

Pas besoin de matos non plus, un port SATA sur ton PC suffira.

Ensuite tu crée une clé USB bootable avec les outils logiciels nécessaires, et tu t'imprime/écrit à l'avance les commandes à copier.

Pas bien dur :)

pas de port sata déjà j'ai un macbook, " clé usb bootable avec les outils et logiciels nécessaires " rien que la je suis déjà out . De toute façon j'ai commander une lentille neuve c'est pour moi le plus simple.

Posté(e) (modifié)

j'ai les mêmes symptomes mais avec une X360 flashée (de la première heure avec le 1er firmware)

(lecteur samsung ms25 dec2005)

nota: j'ai sauvegardé la clé

par contre chez tous les commerçants "normaux" (divineo,foxchip,shoxx,magichip...) rupture de stock sur les lecteurs

quel site fiable me conseillez vous? (je suis pas un pro de la recherche ebay non plus)

merci

Modifié par ektor
Posté(e)

Il y a sur Ebay des vendeurs très fiables. Pour une trentaine d'euro FDPin tu as un lecteur flashable.