megadeth Posté(e) le 21 août 2008 Posté(e) le 21 août 2008 Salut, Je voudrais installer un HDD neuf (et vierge du coup) sur une console déjà "exploit"ée (elle a déjà un HDD avec exploit), et j'ai une autre console qui elle a aussi un HDD avec exploit (dans le ventre) mais qui dispose également d'une puce X-ECUTER 2.6........ya moyen que je prépare donc un HDD pour ma 1ère console évoquée, sachant que je ne peux pas faire la manip évoquée dans le PDF de Xcalibur 3.4, car la carte-mère de mon PC ne fait pas tourner le linux de XBOXHDM, donc pas moyen de le locker depuis mon PC......le but étant d'éviter de ré-investir dans une puce ou sur un PC "pourrax" pour faire du lockage...... Merci d'avance pour vos réponses.....
saya' Posté(e) le 21 août 2008 Posté(e) le 21 août 2008 (modifié) Salut, Oui c'est possible mais pas sans risque Prépares le disque dur sur ta console pucée _ partitionnage + dash 5960 + evoxdash.xbe (unleashx)+ config.xml _ sur la partition E , dossier Cache + Tdata + Udata _ la partition F on s'en fout pour l'instant Je pense qu'xcalibur fait tout ça à la volée + pose l'exploit Récupère l'eeprom.bin de ta xbox exploit non pucée et places là à la racine de la partition E Installer ConfigmagicFinal, charger l'eeprom de ta new xbox, locker, puis restaurer l'eeprom ( attention manipulation dangereuse) Il faudra peut-etre rentrer dans le menu de la save de xcalibur pour remplacer l'eeprom.bin de la partiton C non virtuelle par la nouvelle Attends l'avis d'un bon, là c'est juste pour te mettre dans le bain ps : une autre technique existe mais encore plus risqué (j'aime les risques ) 1/ le disque dur est partitionné avec tous ses fichiers dans C et E et non locké 2/ un Y d'alimentation 12 volts pour alimenter les 2 disques durs avec la meme console, la nappe ide etant sur le disque dur de base 3/ lancer Configmagicfinal avec l' xbox avec exploit, et changer la nappe ide de disque dur 4/charger l'eeprom et locker Modifié le 21 août 2008 par saya'
K-za Posté(e) le 21 août 2008 Posté(e) le 21 août 2008 (modifié) Salut, lis ce post, tout est là. J'étais dans le même cas que toi il y a deux semaines, auhourd'hui tout est réglé. A+ Edit: je sai pas si ta puce est "débranchée", mais si c'est le cas il va te falloir la rebrancher afin de booter sur un HDD délocker, en l'occurence le neuf. Modifié le 21 août 2008 par K-za
saya' Posté(e) le 21 août 2008 Posté(e) le 21 août 2008 Salut,lis ce post, tout est là. J'étais dans le même cas que toi il y a deux semaines, auhourd'hui tout est réglé. A+ C'est clair tres bonne explication et aide de jp33 ça pourrait passer en post-it si titre du posteur plus explicite
megadeth Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Posté(e) le 21 août 2008 Salut, Et vu que sur la console qui va servir à modifier le "HDD cible" ya déjà un exploit sur son propre HDD, ainsi qu'une X-ECUTER 2.6 activée (avec bios 5035), ya pas moyen d'avoir manip plus simple et moins risquée que tout ça ?
saya' Posté(e) le 21 août 2008 Posté(e) le 21 août 2008 (modifié) tu as une xbox pucée + une xbox avec exploit (donc eeprom.bin de la console récupérable) donc prédisposé pour utiliser ce genre de technique ya pas moyen d'avoir manip plus simple et moins risquée que tout ça ? Non, sinon : _ poser une puce ou _ créer un cd/dvd (xboxhdm ou xcalibur) avec l'eeprom (de la console exploit) dessus, puis locker le disque dur sur un pc (ayant des nappe ide) Modifié le 21 août 2008 par saya'
jp33 Posté(e) le 21 août 2008 Posté(e) le 21 août 2008 Et vu que sur la console qui va servir à modifier le "HDD cible" ya déjà un exploit sur son propre HDD, ainsi qu'une X-ECUTER 2.6 activée (avec bios 5035), ya pas moyen d'avoir manip plus simple et moins risquée que tout ça ? Non .... ou tu acceptes le risque pour les deux consoles, ou tu te trouves un PC .... De toute façon, sans tour PC, il n'y a pas de bonne solution .... les portable et le S-ATA, c'est MAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
K-za Posté(e) le 21 août 2008 Posté(e) le 21 août 2008 (modifié) ya pas moyen d'avoir manip plus simple et moins risquée que tout ça ? Salut Saya, t'as donné la meilleur alternative possible, un PC avec deux nappes IDE et un CD Xcalibur avec l'eeprom de ta console. La manip que j'ai expliqué, dans le post auquel je te réfaire, est vraiment pas très compliquée à mettre en oeuvre, il suffit de prendre son temps, mais y a toujours le risque du hotswap. Sinon 2 nappes IDE A+ Edit: désolé j'ai posté un peu tard Modifié le 21 août 2008 par K-za
megadeth Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Posté(e) le 22 août 2008 OK les mecs, merci pour les conseils, vais plutôt essayer sur un PC, le mien aurait presque pu le faire, mais la partie linux de XBOXHDM ne passe pas à cause de ma carte-mère, pourtant ya tout ce qu'il faut, 2 IDE.....etc.... (cf. explication dans un autre post de JP33)......obligé de racheter un PC obsolète pour faire la manip !!!!!!! (trop les boules lol)
Messages recommandés