Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Codemasters vient de dévoiler aujourd'hui FUEL, un tout nouveau jeu de course se déroulant sur un monde totalement ouvert et promettant "la plus grande course jamais vu dans un jeu." Développé par les français de chez Asobo Studios, le jeu doit sortir sur PS3, Xbox 360 et PC en 2009.

Parti pour révolutionner la course multi-surface avec le plus grand environnement jamais créé dans un jeu de course, FUEL propose un incroyable univers de jeu sans frontières, mesurant plus de 14 000 km carrés. Offrant une expérience ultime en matière de course ouverte, FUEL permettra aux joueurs de s'affronter sur des surfaces multiples et de réaliser de spectaculaires et dangereuses acrobaties au volant de douzaines de véhicules à deux ou quatre roues. Il leur faudra explorer ce monde épique d'une échelle jamais vue.

FUEL se déroule dans une réalité alternative, au cours de laquelle des régions entières du globe ont été ravagées par les changements climatiques dus à des décennies de négligence environnementale. Les prix du pétrole se sont envolés et une nouvelle race de fous de la course est apparue, confrontant leurs véhicules bricolés à la maison dans un nouveau sport extrême qui leur permet de remporter des réserves de carburant. Pour s'imposer, il faut traverser des terres ravagées pour affronter les meilleurs : de la côte Pacifique devastée par un raz-de-marée jusqu'au désert du Nevada, du Grand Canyon jusqu'aux cimes enneigées, en passant par des forêts touffues, des étendues arides, des stations balnéaires abandonnées et plus encore.

Ces grands espaces ouverts sont animés par un système de météo dynamique, avec des transitions complètes jour-nuit, un soleil éclatant, des pluies torrentielles, des tornades destructives, des tempêtes de sable, des orages, des éclairs et des blizzards qui imposent de modifier sa stratégie pendant la course. Avec un mode online qui permettra d'explorer ce monde immense et de disputer des centaines de défis multijoueurs, FUEL est prévu en 2009 sur PLAYSTATION®3, Xbox 360 et Games For Windows.

Perso ca m'intéresse :D

petite vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x6heqk_pr...fuel_videogames

Source: http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-292-cod...nonce-fuel.html

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

J'adore la vidéo fait par des frenchie en anglais !! Enfin ça permet de viser un plus large public qu'une vidéo en français.

Sinon c'est clair que les tornades en plein jeu ça peut le faire :)

Posté(e)

Merci Rayden pour cette news! :ok:

Dis-donc, entre motorstorm 2, pure, baja...la concurrence 'est' et 'va' être rude!

tant mieux pour nous!

Posté(e)

ben les frenchies comme tu dis de chez Codemaster ils font quand même des jeux de caisse sympa à jouer je trouve, du moins fun même si le réalisme est pas au rendez vous... En tout cas j'ai adoré Dirt et j'aime bien Grid aussi...

Posté(e)

Bizarre que personne ne crie au manque d'originalité et à la repompe totale de motorstorm ... m'enfin moi j'adore de toute facon donc ca me dérange pas, mais a part la météo en plus ils se sont pas creuser beaucoup la tête -_-

Posté(e)

ben si, un univers totalement ouvert... motorstorm est loin d'être ouvert... ok y'a 3 ou 4 chemins mais ce n'est pas un univers totalement ouvert, soit y'a des murs soit y'a un ravin...

Moi j'attends encore un jeu d'orientation style Rally Raid / Dakar ... mais ils ont pas l'air motivé à mettre ça en place, du moins les projets la dessus n'avancent pas.

++

Posté(e) (modifié)

Faudrait qu'il trouve un système façon outrun dans lequel il serait possible de faire un rally et de pouvoir changer de nombreuses fois d'embranchement... ce serait cool :) cela laisserait au joueur un maximum de libertés.

Edit : j'espère qu'on aura droit à des vaches volantes dans les tornades lol

Modifié par locoman
  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
Posté(e)

News :

FUEL est encore très discret, mais il est surtout très ambitieux. Les bordelais d'Asobo Studio nous promettent un environnement totalement ouvert de 14 000 km², avec diverses régions ravagées par les changements climatiques. Dans cet univers post-apocalyptique il faut se battre pour gagner la moindre goutte de carburant, et remporter des courses déchainées que ce soit en solo ou en multi, en choisissant parmi différents véhicules à deux ou quatre roues.

Le soft devrait nous faire voyager sur des paysages désolés des Etats-Unis à la sauce apocalypse. La côté Pacifique, le Nevada, le Grand Canyon, le tout évoluant avec une gestion dynamique de la météo, pluie et grand soleil, mais aussi tempêtes et autres tsunamis. On ajoute aussi un cycle jour / nuit pour pimenter le tout, et voilà un cocktail qui s'annonce plutôt alléchant. Codemasters annonce la sortie de FUEL pour le deuxième trimestre 2009, en attendant on peut déjà s'apercevoir avec les images et le trailer que MotorStorm et Pure ne sont sûrement pas pour rien dans un tel projet.

Video ici : http://www.playfrance.com/news-ps3-fuel-se...deo-872229.html

Playfrance !

Posté(e)

Ce jeu a vraiment l'air de tuer par contre ce sera complètement injouable sans une boussole ou quelque chose indiquant une direction à suivre... donc j'espère qu'ils y penseront.

Posté(e)

c'est pas comme si c'était le premier projet de codemaster lol

Je pense qu'il sera pas mal abouti niveau gameplay... après savoir si le jeu tiendra la route on verra bien... sur le papier c'est prometteur

Posté(e) (modifié)

Vous avez bien de la chance sur play3.

Nous sur 3.6 on quasiment aucun jeu du genre motorstorm ou fuel :( (on se console avec pure c'est deja ça)

En tout ca sa en jette!

Modifié par risbo62-66
Posté(e)
fuel n'est pas exclu ps3 je pense ...

Ca m'étonnerait en effet que Codemasters face une exclu... ce n'est pas prévu je pense

++

Posté(e)

Annoncé pour cet été, Fuel le prochain jeu de Codemasters se dévoile un peu plus avec quelques scans provenant du magazine PlayStation Officiel. On y apprend entre autre que les développeurs français d'Asobo Studio travaillent sur ce projet depuis maintenant cinq ans pour un réalisme hors du commun.

news_image.php?i=news_1292_1231244235.JPGnews_image.php?i=news_1292_1231244238.JPGnews_image.php?i=news_1292_1231244253.JPGnews_image.php?i=news_1292_1231244257.JPG

5 ans ???? foutage de geule ou éxageration ???

Posté(e)

c'est pas impossible...et puis ils ont pas dis qu'ils bossaient dessus depuis 5 ans nuit et jours...Peut-être ont ils sérieusement commence a se poser dessus il y a 3 ans.

++

• 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Annonces