Stan.lee Posté(e) le 19 août 2008 Posté(e) le 19 août 2008 Bonjour a tous les gueux, voila mon pc vieillissant ( P4 3.2 northwood / carte mère Asus P4P800 Deluxe ) j'aurais besoin d'aide et avis a propo du matos que je compte changé. Je veut faire une config a moins de 500 euro et autour d'un Processeur INTEL Core 2 Quad 6600, étant donner le prix qui a chuté. Donc Je compte prendre : Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 Carte mère ASUS P5KC Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL Série Ballistix DDR2 PC2 et comme carte Graphique une Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 J'aimerais avoir votre avis au sujet du choix des élément que j'ai choisis, ainsi que suggestion. Merci d'avance a tous.
sofyan Posté(e) le 19 août 2008 Posté(e) le 19 août 2008 (modifié) Salut, si jetais toi, j'oublierais le Q6600 si tu n'utilise pas d'application spécifique au Quad core ca ne t'apportera rien de plus, je te conseil plus un core 2 Duo e8400, graver en 45nm contre 65nm pour le Q6600, de plus très facile à overclocker, et pour la carte mère pourquoi ne pas prendre la ASUS Carte Mère Asus P5Q, chipset P45 contre P35 pour celle que tu as choisi pour l'instant, de plus elle supporte le pci-Express 2.0 qui sera utiliser par les carte graphique à l'avenir! Et enfin pour ta ram je t'informe juste que sur la photo il y'a les tracer, alors que la référence ne correspond pas au tracer, donc attention Pour la carte graphique rien à dire c'est ce qu'il y'a de mieux rapport qualité-prix! Modifié le 19 août 2008 par sofyan
Stan.lee Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Posté(e) le 19 août 2008 Merci pour la réponse sofyan, je vais aller de ce pas voir un peut du coté du core 2 Duo e8400.
Stan.lee Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Posté(e) le 19 août 2008 (modifié) Donc je récapitule sofyan core 2 Duo e8400 pour le proco Pour la ram je prend des CRUCIAL Série Ballistix Tracer et par contre pour la carte mère j'hesite entre la ASUS P5Q-E et la ASUS-P5Q Deluxe edit : j'ai trouvé un Tableau de comparaison la différence et que la P5Q-Deluxe-Socket-775 a une Alimentation à 16 phases réelles. j'opte pour celle c-i Merci encore sofyan Modifié le 19 août 2008 par Stan.lee
sofyan Posté(e) le 20 août 2008 Posté(e) le 20 août 2008 Voila, avec cela tu aura une config très performante, avec un gros potentiel d'overclocking, et tu en sera pleinement satisfait
Stan.lee Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Posté(e) le 20 août 2008 (modifié) Voila, avec cela tu aura une config très performante, avec un gros potentiel d'overclocking, et tu en sera pleinement satisfait Je vais être Très satisfait même, Merci encore pour l'aide car niveau matos PC, j'étais a la ramasse , car depuis + de 2 ans je ne m'informer plus trop. Ma commande et partie aujourd'hui, je recevrais tout vendredi, j'ai hâte de monter tout ça Merci sofyan pour les info Modifié le 20 août 2008 par Stan.lee
Stan.lee Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Posté(e) le 22 août 2008 (modifié) Hello a tous, et bien voila ce matin j'ai reçus le matos, pas contre petit soucis la carte mère a grillé Grrrrr. Bon du coup j'ai appeler Rueducommerce, il vont m'envoyer un mail de retour avec FDP prépayer ( impec RDC ) pour la carte et le proco, je fait échangé les 2 au cas ou cela viendrais du processeur " car cela a grillé tous les condo autour du processeur de la carte mère , ". Je vous dit @+ pour la suite des aventure. Modifié le 22 août 2008 par Stan.lee
Stan.lee Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2008 Bonjour a tous et bien voila j'ai tous monté hier, tous fonctionne impeccable ( l'Alim avais grillé avec la Carte mère , j'ai donc changer d'alimentation du coup). J'arrive a OC à +20 % sans problème 3600 Mhz que du bonheur Merci encore sofyan
Stan.lee Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2008 (modifié) Bonjour a tous, voila j'en appel encore a vous, car depuis 3 mois ma carte mère " ASUS Carte Mère Asus P5Q Deluxe ", a grillé 1 fois a la réception du matos, ensuite cela a bien fonctionné 2 mois, ensuite le processeur et la carte mère on grillé. Rue du commerce ma déjà remboursé le processeur et j'attends pour la carte mère, j'ai donc acheté un e8500 ( pour 55 franc de plus en vente flash sur cdiscount )et la je cherche une autre carte mère compatible avec celui-ci. Pour en revenir avec ma carte mère précédente, rdc mon signalé qu'il on beaucoup de blème avec la Carte Mère Asus P5Q Deluxe, carte trop complexe et récente ( j'ai un peut fait le cobaye mon t'il dit ). Cela fait 6 an que j'achète ASUS, mais la je suis prêt a changé de crémerie. Ma new config Core 2 Duo e8500 pour le proco Pour la ram : des CRUCIAL Série Ballistix Tracer Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 Alim : Corsair HX620W (Modulaire) Carte mère : ? Merci d'avance Up : je voudrais félicité RDC car avec tous mes déboires, carte mère hs 2 fois + processeur perdu au SAV chez eux, il mon tous échangé et remboursé et de plus je n'ai jamais payé les retours (tous a leur charge). Chapeau le SAV RDC. Modifié le 20 décembre 2008 par Stan.lee
Messages recommandés