toys3d Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 (modifié) bonjour, qqn m'a ramené sa xbox qui affiche erreur 07 et me dit qu'il n'a touché a rien je suppose que c'est le DD. elle a été récemment hackée avec xcalibur3.4 et changement de DD. j'ai donc remis le DD d'origine sur la console, et elle marche. j'ai mis le DD hacké sur ma tour avec l'intention de le locker avec le cd xcalibur de la console. la fonction lockhd -a affiche "looking for CD-rom a /dev/hda...hdb..hdc.." idem pour l'unlock hd -a une idée? comment savoir si c'est le DD qui est mort? Modifié le 17 août 2008 par toys3d
jp33 Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 ça ressemble plus à un cavalier mal placé et je parie que ton pote est un gros Mytho ...... Slave interdit, Cable Select conseillé .... Si tu as toujours une 07 sur les deux positions, le DD est HS (du moins pour la console, on peut tenter de le récupérer pour un PC)
toys3d Posté(e) le 17 août 2008 Auteur Posté(e) le 17 août 2008 il est en cable select. je n'ai pas touché la config. je vais tenter l'autre ou me mettre en master. je ne comprends ce que tu veux dire : recuperer le DD pour pc s'il est mort pour la xbox. qu'elle est la diff et comment faire? c'est un 400go, ca m'interresse a +
jp33 Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 je ne comprends ce que tu veux dire : recuperer le DD pour pc s'il est mort pour la xbox.qu'elle est la diff et comment faire? c'est un 400go, ca m'interresse ça ne fonctionne pas à tous les coups et en tout cas pas si la console est tombée ... par contre, il faut d'abord le délocker ... tu as deux nappes IDE sur ton PC ?
toys3d Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Posté(e) le 18 août 2008 je viens d eme rendre compte d'un truc... j'avais mis le DD sur la meme nappe que le CD. ca ne voulait plus lancer le cd xcalibur3.4. bizarre non? en fait, je pense(j'espère) que le DD est délocké.....car sinon c'est qu'il est mort! je n'ai pas d'autre DD pour essayer. pour avoir 2 nappes, je peux l'installer car mes principaux DD sont en SATA. pour quoi faire? en plus je suis en train le lire le pdf xcalibur car je suis débutant. je dépanne la famille en informatique et vice versa
jp33 Posté(e) le 18 août 2008 Posté(e) le 18 août 2008 j'avais mis le DD sur la meme nappe que le CD.ca ne voulait plus lancer le cd xcalibur3.4. bizarre non? non, normal, une autre question ? en fait, je pense(j'espère) que le DD est délocké..... non, il est locké .... et ça n'a rien à voir .... sauf que pour pouvoir l'utiliser sur un PC, il devra être délocké ... pour avoir 2 nappes, je peux l'installer car mes principaux DD sont en SATA.pour quoi faire? parce que c'est obligatoire, deux nappes et puis c'est tout ...
toys3d Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Posté(e) le 18 août 2008 1: c'est peut être normal mais le cd se lançait au début 2: je pensais qu'il avait été delocké par la personne et qu'il avait éteint la console. il y avait un truc qu'il fallait surtout pas appuyer....l-a t'il fait? non d'après lui. 3: ok! faut pas s'énerver. je vais rajouter 1 nappe...préhistorique
jp33 Posté(e) le 19 août 2008 Posté(e) le 19 août 2008 Aie, un têtu .... 1: c'est peut être normal mais le cd se lançait au début Ce n'est pas parce que le bios de ta carte mère de PC vois le secteur de boot du CD que le Linux embarqué va retrouver ses petits .... 2: je pensais qu'il avait été delocké par la personne et qu'il avait éteint la console. il y avait un truc qu'il fallait surtout pas appuyer....l-a t'il fait? non d'après lui. la 05 apparait avant la 07, ton DD est locké. Et, à part jouer au foot avec la console, le soucis ne vient pas de l'utilisateur ...
toys3d Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Posté(e) le 19 août 2008 non je ne suis pas un tetu. c'est seulement de la communication qui est responsable de 90% de nos problèmes actuels. C'est apparu recement avec le net, le mail et msn... c'est pas parceque tu as qqch dans la tête et que tu le dis que l'autre le comprend.......médite! je ne t'ai jamais parlé d'erreur 05. De meme que du rapport boot/lancement. sinon bye
bugess Posté(e) le 19 août 2008 Posté(e) le 19 août 2008 la 05 apparait avant la 07, ton DD est locké. pourtant simple , si ton DD était delocké tu as une 05 avant d'avoir une 07 donc ton DD est locké , soit ton DD est hs et comme annoté par jp33 peut selon cas etre fonctionnel sur un PC a condition de le delocker , tu vois la nuance il peut tres bien fonctionner dans un pc et t'annoter une erreur 07 dans une console !!!!!!!!!!! donc on resume , si tu as l'eeprom.bin de ta CM , tu le delocks via ton PC et tu vérifies s'il est reconnu , petit info , normalement les DD sont en mode cable/selec ou master dans une console et garde tes remarques pour plus tard
toys3d Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Posté(e) le 19 août 2008 bugess: j'ai compris que ma supposition était fausse alors. merci pour ces explications simples
jp33 Posté(e) le 20 août 2008 Posté(e) le 20 août 2008 c'est pas parceque tu as qqch dans la tête et que tu le dis que l'autre le comprend.......médite! ça fonctionne dans les deux sens, évidemment .... le fait de se faire passer pour un imbécile n'autorise pas toutes les excuses .... ni d'éviter de comprendre par pure fainéantise ou ego surdimensionné (inutile de me parler du mien, il est disproportionné). Tous les renseignements qui te seront donnés sur ce forum sont véridiques .... Si tu penses le contraire, il faudra commencer par admettre que tu peux avoir tord (si,si, je te jure, ça peut t'arriver) ... Réfléchis et Médite ...
Messages recommandés