draven Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 (modifié) Bonjour et je m'excuse par avance si un topic était déjà dédié aux questions sur l'Acekard 2, j'ai regardé un petit peu mais je n'ai pas réussi à trouver. J'ai quelques interrogations sur les options à activer et desactiver disponibles depuis la touche "start" de notre bon Acekard 2. J'aimerais bien un coup de pouce de votre part pour utiliser au mieux mon linker .. voilà, surement une formalité pour beaucoup et surement également des conseils precieux pour les debutants comme moi. 1°) Trimmer lors de la copie "oui/non" = ??? 2°) Rom Name in list "normal/Hide Rom ext./Internal Name"=??? 3°) Vitesse de defilement = Cela concerne quoi, la vitesse du curseur dans les menus? 4°) Corriger Download and Play "act./des." = ??? 5°) Lancement automatique "act./des." = ??? 6°) Cheat DB file "cheat.dat/cheat.xlm/USRcheat.dat" = ??? 7°) A quoi sert les 2 icones "Ram" dans la configuration 3en1, j'ai appuyer sur un pour voir et une jauge s'est remplie... 8°) Toujours dans le 3en1, il y a "NOR mode" auto ou always = ??? Avant dernière question, dès que j'envoi des videos, des jeux GBA ou bien un emulateur, le soft reset ne marche pas, je dois obligatoirement eteindre ma DS pour revenir au menu acekard, à l'inverse d'un lancement de jeu DS où là par contre je reviens après un L+R+A+B+bas au menu.. Est-ce normal? Derniere petite question pour la route, si je veux mettre des photos, j'ai juste qu'a creer un dossier photo et mettre mes photos au format .jep dedans, ou dois-je les convertir avec quelquechose? A celui qui repond a tout cela, j'offre le million d'euro Merci en tout cas par avance Modifié le 17 août 2008 par draven
jp33 Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 C'est vrai qu'un topic Post-it sur la famille Acekard ne ferait pas de mal (quand on voit qu'il y en a pour le Edge en plus du Cyclo DS .... ) S'il y a un modo qui pourrait faire remonter l'info 1°) Trimmer lors de la copie "oui/non" = ??? Option héritée de la version rpg, permet de mininuer la taille de la rom lors de la recopie sur la MicroSD .... inutile .... 2°) Rom Name in list "normal/Hide Rom ext./Internal Name"=??? 1) affiche le nom du fichier tel qu'il est enregistré sur la Micro SD 2) pareil que le 1) sauf que le .nds n'apparait pas 3) affiche le nom interne (qui est souvent en anglais pour certains jeux (les "Léa passion ..." et autre "Martine ...." sont à tordre de rire). Attention, comme le classement est toujours alphabétique, tout est mélangé, il faut se repérer aux icônes ... 3°) Vitesse de defilement = Cela concerne quoi, la vitesse du curseur dans les menus? oui ... sauf que je n'ai jamais vu de différence 4°) Corriger Download and Play "act./des." = ??? Pour les jeux en DownloadPlay (avec donc une deuxième DS sans cartouche) .... Nécessaire pour certains titres pour que cela fonctionne, il est conseillé de mettre sur désactivé pour la plupart ... 5°) Lancement automatique "act./des." = ??? Lance en automatique soit le dernier jeux lancé soit le jeux mémorisé en tant que raccourci .... attention, on ne passe pas par la case OS et le Reset in Game ne change rien, on reboot sur le jeu ... On sort du mode en lançant l'acekard2 tout en écrasant la touche B. option inutile sauf pour les manches qui ne savent même pas faire défiler une liste .... 6°) Cheat DB file "cheat.dat/cheat.xlm/USRcheat.dat" = ??? permet de choisir le format du fichier de code de triche .... Il faut évidemment avoir mis le bon fichier avant sur la Micro SD .... 7°) A quoi sert les 2 icones "Ram" dans la configuration 3en1, j'ai appuyer sur un pour voir et une jauge s'est remplie...8°) Toujours dans le 3en1, il y a "NOR mode" auto ou always = ??? Là, pour moi, la DS, c'est DS et pas GBA donc pas de réponse .... Avant dernière question, dès que j'envoi des videos, des jeux GBA ou bien un emulateur, le soft reset ne marche pas, je dois obligatoirement eteindre ma DS pour revenir au menu acekard, à l'inverse d'un lancement de jeu DS où là par contre je reviens après un L+R+A+B+bas au menu.. Est-ce normal? oui, tu sors du mode "jeu", pourquoi veux-tu faire un IGR sur des homebrews qui doivent prendre un maximum de place en mémoire ? Derniere petite question pour la route, si je veux mettre des photos, j'ai juste qu'a creer un dossier photo et mettre mes photos au format .jep dedans, ou dois-je les convertir avec quelquechose? ça dépend de ton firmware ... avec le dernier officiel ou un alternatif, tout dépend des pluggins définis .... essayes, tu verras bien ....
draven Posté(e) le 17 août 2008 Auteur Posté(e) le 17 août 2008 (modifié) Mais c'est JP le taquin qui m'a tres gentillemet répondu (je suis draven 64000...)comme quoi tu sais être super agréable quand tu le veux lol En + de me dire ce que c'est, tu m'as en + dit si cela etait utile, donc vraiment super de ta part, dommage pour les 2 questions sur le 3en1 mais tu m'as deja beaucoup aidé.....une nouvelle fois merci JP. Modifié le 17 août 2008 par draven
Messages recommandés