edmondcastor Posté(e) le 16 août 2008 Posté(e) le 16 août 2008 Bonjour, Je me décide à poster car je ne trouve pas de solution à mon problème. Cette semaine, j'ai éclusé tous les sites et forums sans succès ... Je possède un PC fixe relié en ethernet à une freebox V4 en mode routeur. Dans mon PC j'ai une carte ethernet sur laquelle est branché ma console de salon (xbox360). La console se connecte donc via le pc à internet et non pas via la freebox directement. Pour tout dire j'ai utilisé l'excellent tuto de ce site (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_RESEAU_CONNEXION_PC_FREEBOX_XBOX) Depuis environ 1 an je n'avais aucun problème tout fonctionnait sans problème. Il aura suffit que je mette à jour mon windows avec le service pack 3 pour que plus rien ne fonctionne. Dorénavant je peux me connecter à internet de mon PC sans aucun problème par contre ma console de salon n'a plus accès au net et donc aux jeux en ligne / Live. Je ne suis pas un expert toutefois je suis allé farfouillé dans mes connexions réseau. Dedans j'ai 3 connexions : 1- Connexion 1394 qui ne semble pas servir à grand chose, 2- Connexion au réseau local : c'est ma connexion "primaire", celle que j'utilise pour accéder au net via IE ou Firefox, 3- Connexion au réseau local 2 : c'est ma connexion de console, Lorsque j'active ma console j'obtiens sur mon "réseau local 2" une "connectivité limitée ou inexistante" au mieux et sinon en bas à droite j'ai une icône de 2 pc avec une petite balle qui fait des va et vient. Je suis allé dans les propriété de mon réseau local (celui du PC) et là j'ai remarqué que l'onglet "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" est décoché. Avant, sous SP2, c'était coché. Si je le re-coche j'obtiens l'erreur suivante :"le partage de connexion internet ne peut pas être activé. la connexion au réseau local est déjà configuré avec l'adresse ip qui est nécessaire pour l'adressage ip automatique". Pourtant toutes mes connexions sont en ip automatiques ... Cela me bloque vraiment et je ne sais pas quoi faire ... Un utilisateur averti aurait il une solution ? Merci d'avance.
edmondcastor Posté(e) le 16 août 2008 Auteur Posté(e) le 16 août 2008 Et j'ai oublié de précisier : sur la Xbox le test de connexion foire au niveau de l'ip.
NiCoX Posté(e) le 25 août 2008 Posté(e) le 25 août 2008 Salut, J'ai eu le même cas de figure chez un ami qui a une alicebox. Essai de faire un clic droit sur ta connexion au réseau local, va sur l'onglet Avancé et coches "Autoriser d'autre ordinateur du réseau ...." En dessous (Connexion réseau domestique) sélectionnes connexion réseau local 2. Appliques et redémarre ton pc puis allumes ta box. Pour info, lorsque tu partages ta connexion l'adresse ip sera forcé en 192.168.0.1 . Si tu n'a pas d'amélioration, procède par élimination: désactive ton par feu, antivirus, branches ta xbox directement si ton routeur... Tiens nous au courant. NiCoX
edmondcastor Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2008 Merci de m'avoir porté assistance. Mais non même comme ça cela ne marchait pas. J'ai cédé à la facilité et dépensé 15euros dans un switch ethernet. Et maintenant c'est clean.
Messages recommandés