pereprimus Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 D'après ce qui se dit sur la toile, sortir une licence aussi prestigieuse ( et japonaise ) que Final Fantasy sur une console américaine au Japon serait des plus mal venu .... perso je pense que c'est la seule chose que Sony a pu préserver d'exclusif Ciao. cet hiver il y a aussi the last remnant qui sort sur 360, petit à petit la 360 risque d'avoir un parc un peu plus sérieux au japon
Eludril Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 il sort pas sur ps3 en meme temps celui la ? ou peut etre aprés... Franchement quand on vois des trucs pareil, on se demande ce qui reste d'attractif chez Sony mis a part le bluray et le fait que ca soit un beau media center la ps3... ( ah mgs4 peut etre aussi.. oui . )
pereprimus Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 il sort pas sur ps3 en meme temps celui la ? ou peut etre aprés... Franchement quand on vois des trucs pareil, on se demande ce qui reste d'attractif chez Sony mis a part le bluray et le fait que ca soit un beau media center la ps3... ( ah mgs4 peut etre aussi.. oui . ) exclus 360 le 20/11/2008 pas de date pour la version ps3 et pc
Lechuck Norris Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 il sort pas sur ps3 en meme temps celui la ? ou peut etre aprés... Franchement quand on vois des trucs pareil, on se demande ce qui reste d'attractif chez Sony mis a part le bluray et le fait que ca soit un beau media center la ps3... ( ah mgs4 peut etre aussi.. oui . ) Peu être god of war 3 aussi (Vu comment finis le 2, espérons que le 3ième volet soit à la hauteur).
Eludril Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 God of War 3, gran turismo, little big planet, p'tete killzone ? et il y a un final encore le versus 13 qui restera exclu ps3, mais c'est pas ces jeux la qui me feront en acheter une plein pot. et le reste est dispo sur 360 donc... La ps3 pour moi ça sera dans quelques années à moins de 200€. Enfin pour en revenir a la news, la 360 à peut être de beaux jours ( ou pas si mauvais que précédemment ) au japon.
LoLo78 Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 Franchement les boss de Ms au japon sont pas tres fortiche . Au lieu de perdre des millions de dollars, devraient les filer pour acheter les exclus de ce genre de jeu qui se vendent que par leur nom . tel les gundams et compagnie !! Apparemment ils ont enfin compris...Last Remnant et Star Ocean 4 en exclus temporaire, Infinite discovery (Square) qui débarque en septembre, le Tales of de namco bandai et également Cry On de chez Mistwalkker de prévu...d'ici quelques temps on aura peut-etre plus besoin de resortir notre ps2 pour jouer a du bon rpg jap en masse ! ++
pereprimus Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 Franchement les boss de Ms au japon sont pas tres fortiche . Au lieu de perdre des millions de dollars, devraient les filer pour acheter les exclus de ce genre de jeu qui se vendent que par leur nom . tel les gundams et compagnie !! Apparemment ils ont enfin compris...Last Remnant et Star Ocean 4 en exclus temporaire, Infinite discovery (Square) qui débarque en septembre, le Tales of de namco bandai et également Cry On de chez Mistwalkker de prévu...d'ici quelques temps on aura peut-etre plus besoin de resortir notre ps2 pour jouer a du bon rpg jap en masse ! ++ correction: star ocean est en exclu tout court, voir site officiel du jeu: http://www.eternalsphere.com/so4/
mike14 Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 Pour faire simple la 360 a la crème des rpg ( FFXIII, Star Océan exclu et Tales exclu temp. ) plus de nouvelles licences ( Last renman, Lost Odyssey, Mass effect ect ) ... que du bon quoi La dame blanche est un console pour Jap à présent Ciao.
macc Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 Ca s'appelle les chèques pour les exclus,Ms en ont les moyens.
erwan2004 Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 Sony n'est pas non plus une boulangerie . MS y met les moyens, Sony non, c'est pas plus compliqué que ça .
hillgueugueu Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 oui mais sonyva reagir si ça sent le roussi . on en est pas au premier revirement . j ai l impression qu ils ont comptés jusqu a maintenant que sur le nom playstation pour vendre . parce que le line up bof bof et depuis quelques pepites mais qui justifient pas l adoption massive de cette console . en meme temps la concurrence n est pas tres reactive a mes yeux : Ms malgré de bons arguments ne transforment pas l essai et la wii ne compte que sur le buzz pour se vendre car question jeux c est pas ça et les perpectives sont pas encourageantes .
Eludril Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 Ouais c'est clair, mais la wii est hors compétition avec les deux autres... Mais pour le nom Playstation c'est sur , c'est ca qui fait vendre : dans mon entourage, combien de personne on pris une Sony car ils possédaient la ps2... combien s'attendaient a voir fleurir de nombreux jeu intéressants et surtout exclusifs... et combien qui on déboursé ~450€ pour surtout se payer FF13 qui n'est plus exclusif a sony. Moi j'espere juste pour ces gens la, que sony va se remuer un peu le cul pour rattraper son retard vis a vis de la 360.
danty Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 Boah, il parait que les Japs ont un sens trés aigu du patriotisme concernant ce genre d'achat. Il parait. Salut, même si ils ont une culture du jeu vidéo très différente qu'en Europe, je ne suis pas sur "patriotisme tres aigu", ou alors les américains le sont aussi ++
Eludril Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 (modifié) Oui c'est sur, c'est surtout en partie a cause des jeux, mais il paraitrait qu'il y a un fort patriotisme économique la bas. Modifié le 17 août 2008 par Eludril
cedrinho Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 LOL On se doute bien qu'elle se vend au Japon !
Eludril Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 Ouais malgré le fait qu'il n'y est rien de bien dessus. a part mgs4. et encore.
mike14 Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 La serie des Metal Gear à rencontré le plus gros succès au US, le japon n'a jamais été fan. Ciao.
diablo81 Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 le japon n'a jamais été fan mais MGS4 s'est quand meme bien vendu. ma ps3 n'attend qu'une chose , c'est god of war l'arrivée de plusieurs rpgs sur 360 peut faire evoluer les ventes mais elle aura du mal rattraper sa concurente directe. ce n'est peut etre pas l'ambition de microsoft mais plutot préparer le terrain à sa prochaine console. +++
Senate Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 Boah, il parait que les Japs ont un sens trés aigu du patriotisme concernant ce genre d'achat. Il parait. Salut, même si ils ont une culture du jeu vidéo très différente qu'en Europe, je ne suis pas sur "patriotisme tres aigu", ou alors les américains le sont aussi ++ Il ne faut pas oublier que les japonais ont été victime du premier bombardement atomique de l'histoire durant la seconde guerre mondiale, ce qui n'est pas tres vieu. Et qui les a bombardé ? Et bien les américains. Microsoft étant une entreprise un peu symbole des états-unis, je serais un japonais, sa me ferais un peu chi*r d'acheter une console dont la marque représente un peu les USA après ce qu'ils ont fait à Hiroshima et Nagasaki. Ce facteur est souvent oublié dans le fait que la xbox 360 se vende mal au japon, mais pour moi, c'est un facteur non négligable car si les états-unis avaient bombardé Paris, Lyon ou une autre grande ville française il y a 60 ans et tué des centaines de milliers de citoyens français, il n'y aurait surement pas ma petite bobox à coté de ma TV en ce moment ^_^. Après je me trompe peut-être, c'est juste une hypothese.
erwan2004 Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 (modifié) Il ne faut pas oublier que les japonais ont été victime du premier bombardement atomique de l'histoire durant la seconde guerre mondiale, ce qui n'est pas tres vieu. Et qui les a bombardé ? Et bien les américains. Microsoft étant une entreprise un peu symbole des états-unis, je serais un japonais, sa me ferais un peu chi*r d'acheter une console dont la marque représente un peu les USA après ce qu'ils ont fait à Hiroshima et Nagasaki. Ce facteur est souvent oublié dans le fait que la xbox 360 se vende mal au japon, mais pour moi, c'est un facteur non négligable car si les états-unis avaient bombardé Paris, Lyon ou une autre grande ville française il y a 60 ans et tué des centaines de milliers de citoyens français, il n'y aurait surement pas ma petite bobox à coté de ma TV en ce moment ^_^.Après je me trompe peut-être, c'est juste une hypothese. On c'est foutu sur la gueule avec les Allemands sur 3 guerres, c'est pas pour ça que l'on achète pas de BMW . Les villes de la cote atlantiques ne sont pas d'accord avec toi . Edit: Le japon est une île, ce qui n'est pas franchement l'idéale pour les échanges (culturel, économique) . Et donc normal que le nationalisme soit si fort . Modifié le 17 août 2008 par erwan2004
Eludril Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 Oui, heureusement que les japs ont fait copaingcopaing avec les usa, c'est fini toussa, comme ledit Erwan, on achete bien des bm/mercedes et autres, c'est surtout culturel et économique. Sony est quand meme un embleme économique assez fort la bas. Pour en revenir a mgs4, ça a fait grimper les vente pendant une semaine... il en faudrait plusieurs comme ça pour stabiliser les ventes de la Sony.
mike14 Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 Pour moi la PS3 ne marche pas bien au Japon ( il n'y a pas de titre qui intéresse les japs ), l'Europe est son domaine de prédilection et le marché US se porte pas mal. Ciao.
-Zou- Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 Boah, il parait que les Japs ont un sens trés aigu du patriotisme concernant ce genre d'achat. Il parait. Salut, même si ils ont une culture du jeu vidéo très différente qu'en Europe, je ne suis pas sur "patriotisme tres aigu", ou alors les américains le sont aussi ++ Il ne faut pas oublier que les japonais ont été victime du premier bombardement atomique de l'histoire durant la seconde guerre mondiale, ce qui n'est pas tres vieu. Et qui les a bombardé ? Et bien les américains. Microsoft étant une entreprise un peu symbole des états-unis, je serais un japonais, sa me ferais un peu chi*r d'acheter une console dont la marque représente un peu les USA après ce qu'ils ont fait à Hiroshima et Nagasaki. Ce facteur est souvent oublié dans le fait que la xbox 360 se vende mal au japon, mais pour moi, c'est un facteur non négligable car si les états-unis avaient bombardé Paris, Lyon ou une autre grande ville française il y a 60 ans et tué des centaines de milliers de citoyens français, il n'y aurait surement pas ma petite bobox à coté de ma TV en ce moment ^_^ . Après je me trompe peut-être, c'est juste une hypothese. C'est pour cela que les ipod cartonnent au Japon ... oups c'est un mauvais exemple.
Eludril Posté(e) le 17 août 2008 Posté(e) le 17 août 2008 Oui, l'ipod n'a pas de concurrent direct aussi médiatisé que lui. Comme partout dans le monde enfait.
locoman Posté(e) le 20 août 2008 Posté(e) le 20 août 2008 (modifié) Rupture de stock au Japon de la X360 ! http://www.inpactvirtuel.com/news/25659-Xb...Stock-Japon.htm Tales a fait péter la baraque surtout qu'il a eu 35/40 de Famitsu ! J'avoue que c'est le seul jeu qui me donnerait envie d'avoir une X360 ! Modifié le 20 août 2008 par locoman
Messages recommandés