Messages recommandés

Posté(e)

000000A001545586.jpg

Un boitier pour la Xbox 360 chez Lian-Li

Le fabricant de boitiers d'ordinateurs Lian-Li dévoile aujourd'hui un châssis de remplacement pour Xbox 360. Ce PC-XB01 s'ajoute au grand nombre d'accessoires destinés à améliorer la ventilation de la console de Microsoft. Ce modèle se démarque de la concurrence en prenant purement et simplement la place du châssis original, là ou d'autres se contentent de se greffer à la console. Que les bricoleurs se réjouissent, il s'agit d'extraire le contenu de la console originale pour le transférer dans ce boitier alternatif.

Fait d'aluminium noir brossé et anodisé, équipé de mousse de capitonnage et d'un ventilateur silencieux de 120 mm, ce boitier est plus volumineux que l'ancien mais, d'après Lian-Li, il permet d'optimiser la ventilation tant sur le plan des nuisances sonores que sur le plan de l'efficacité du refroidissement. La mousse permet également d'atténuer les vibrations causées par la rotation du disque dur et du lecteur optique. Des caches poussières protègent les ports et le lecteur optique, des trous permettent d'utiliser une solution de water cooling et l'imposant transformateur électrique peut être fixé à l'arrière. Enfin, le boitier peut-être utilisé en configuration verticale ou horizontale.

000000F001545578.jpg000000F001545580.jpg000000F001545582.jpg

Les livraisons ont d'ores et déjà commencé au prix de vente conseillé de 120 euros. Lian-Li rappelle que l'utilisation de son produit annule la garantie de Microsoft, précisant que l'utilisation de son boitier permet d'être moins sujet aux surchauffes. À quand les records d'overclocking sur Xbox 360 ?

Source: Clubic.com

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

salut

c'est bien sa, mais c'est pas trés beau quand même sick et en plus je trouve que le prix est quand élevé ,mais bon si c'est efficace.

Modifié par nanou26
  • 2 semaines après...
Posté(e)

120€ c'est pas ce que j ai vu chez nos voisins anglais à 59 livres sterling = +- 74€ hors frais de port

C'est tout de meme pas mal et moins cher.

D'apres les tests, c'est fort silencieux, le seul probleme mageur, les traces de doigts sur la texture de la coque.

Posté(e)

Vu comme c'est pas très beau, les traces de doigts ne tueront personne... Et le silence qu'elle procure est une très bonne compensation. Ça doit être comme dans les cuisines, un coup de chiffon et plus rien, bien qu'elles reviennent vite...

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)
:P bah je m'en suis commandé un... j'espere savoir le bidouiller pour y monter un water cooling à l'interieur et neons..... ca va encore me faire un peu de taf Modifié par Burning_Out
Posté(e)
Salut bugess, pourquoi tu dis "on", t'es membre de la Team Modcontrol.com?

:whistling: et bien oui , j'ai de toutes petites racines germaniques du coté de ma mère et un cousin membre Modcontrol

Posté(e)
:P bah je m'en suis commandé un... j'espere savoir le bidouiller pour y monter un water cooling à l'interieur et neons..... ca va encore me faire un peu de taf

sans probleme il faut juste revoir la fixation du systeme water cooling sur le cpu et gpu en utilisant la méthode du boulonnage , si je retrouve les photos d'un systeme de fixation utilisé , je les rattache au post

Posté(e)
:P bah je m'en suis commandé un... j'espere savoir le bidouiller pour y monter un water cooling à l'interieur et neons..... ca va encore me faire un peu de taf

sans probleme il faut juste revoir la fixation du systeme water cooling sur le cpu et gpu en utilisant la méthode du boulonnage , si je retrouve les photos d'un systeme de fixation utilisé , je les rattache au post

T'inquiète pas pour ça, j'ai deja le matos... je reprends mon ancienne console et j'integre le tout dans le boitier lan-li

1-5.jpg

Posté(e) (modifié)

le module d'alime a l'arriere de ta console , c'est pour alimenter ton groupe de refroidissement ?? tu pourrais annoter les references des systemes d'eau , a par cela nikel

utilises tu encore le bloc ventilateur d'origine , je pense que cela est devenu inutile ??

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

je tiens à preciser que la photo que vous voyez etait mon ancienne console equipée en water externe.

je compte tout intégrer dans le boitier lian li

Pompe + reservoir + radiateur + ventillos avec bien sur alim externe

Modifié par Burning_Out
Posté(e) (modifié)

pourquoi alime externe , lors de notre montage on a utilisé une alime Atx avec cela

connexionatx.jpg

cable intermediaire Atx /Xbox , tu peux également relier en filaire le connecteur d'entré CM au connecteur de sortie de l'Atx , et elle est bien plus puissante , et permet l'alimentation de ton équipement sans passer par la CM360 , plus silencieuse et chauffe moins

Modifié par bugess
Posté(e)

j'ai aussi un wathercooling grâce a Burning_Out lol et sa déchire enfin bref

tien moi au jus si cela est pas trop dur a faire un petit tuto par exemple