Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Question pour JP33 :

J'ai trouvé un PC pour locker un nouveau HDD (vierge) via XBOXHDM (cd dans lequel j'ai placé l'eeprom, + partitions c: e: et f:)

- la carte-mère de ce PC est une NEC ECS-945G, et le HDD principal est en PRIMARY MASTER, sur port SATA

- le lecteur DVD-ROM lui est sur port IDE, en PORT PATA 1

Peux-tu m'indiquer si je peux brancher sur la même nappe que le DVD-ROM, mon HDD à locker avec XBOXHDM ?

Dois-je désactiver la reconnaissance de l'IDE ?

Dois-je désactiver, ou carrément débrancher le HDD principal du PC, qui lui est en SATA ?

Merci d'avance.

Posté(e)

tu dois surtout changer de PC ....

2 nappes IDE ...

enfin, tu peux toujours essayer (lecteur CD en slave et DD Sata débranché), avec un poil de chance ....

Posté(e)
tu dois surtout changer de PC ....

2 nappes IDE ...

enfin, tu peux toujours essayer (lecteur CD en slave et DD Sata débranché), avec un poil de chance ....

Salut,

Et bien en fait cette carte-mère présente la particularité de ne posséder qu'un seul brachement pour nappe IDE, donc je suis obligé de brancher le HDD neuf à locker + le lecteur DVD-ROM sur la même nappe, mais soit, je vais essayer ce que tu me dis.....ce qui me fait un peu peur, c'est que le bios du PC ne reconnait sur la partie IDE, que le lecteur DVD, ou bien le HDD à locker lorsqu'il est connecté......(faut changer les jumpers de place lorsqu'on branche sur la même nappe ?)

Merci pour la réponse

Posté(e)

Resalut à tous,

JP33, si t'es dans le coin ....help....

J'ai pu récupérer un autre clavier qui se branche en PS/2, du coup mon port PS/2 n'est pas foutu, cela venait bien du clavier.....donc j'ai re-essayé chez moi, comme il faut (du moins je penses) :

Donc je relance XBOXHDM à partir du CD XCALIBUR, puis option 1 "Utilitaires DD avec affichage VGA" et là ....boum...scan et écran noir....

J'essaye ensuite l'option 2 "Utilitaires DD avec affichage texte" et là message d'erreur : "Kernel Panic : Attempted to kill init"

Si tu peux me donner un coup de main please.......

Posté(e)
cela venait bien du clavier.....

c'est vrai que croire au virus anti-port PS2, c'était plus logique .... :whistling:

(du moins je penses) :

Aie, ça ne part pas bien .... je rapelle que le plus fort taux de panne se situe au niveau de l'interface chaise/clavier ....

J'essaye ensuite l'option 2 "Utilitaires DD avec affichage texte" et là message d'erreur : "Kernel Panic : Attempted to kill init"

bon, déjà, tu publies le 1 (tu parles d'un PC :whistling: ) .... ensuite, désactive l'IDE Primary Master ou alimente le DD seulement après avoir atteint le premier menu ....

Posté(e)

OK donc en fait j'ai désactivé la reconnaissance de l'IDE (pour le HDD)...marche po...

Vais essayer comme t'as dit, alimenter le HDD après avoir atteint the 1rst menu.....

Posté(e)

non, non, c'est juste que le Slax utilisé à la base ne pouvait pas embarquer les drivers des cartes mères du futur ... hihihi

bref, il ne reconnait pas tout et ça le chagrine ....

Posté(e)
non, non, c'est juste que le Slax utilisé à la base ne pouvait pas embarquer les drivers des cartes mères du futur ... hihihi

bref, il ne reconnait pas tout et ça le chagrine ....

Tu me recommandes de revenir à un bios antérieur par exemple ?

Posté(e)

ne touches pas à ta carte mère de PC, malheureux !

il y a fort peu de chance que ça fonctionne, de toute façon ....

trouve plutôt une antiquité ... hihihi

Posté(e)
ne touches pas à ta carte mère de PC, malheureux !

il y a fort peu de chance que ça fonctionne, de toute façon ....

trouve plutôt une antiquité ... hihihi

Voilà un bon conseil.....merci encore pour tout !!!!!