Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas de son en passant par mon ampli 5.1, pourtant tous les réglages audio PS3 sont corrects. Ma télé est reliée à la PS3 avec un cable HDMI et mon ampli est relié avec un cable optique.

Tout fonctionne correctement en passant par la télé, mais dès l'instant ou je veux passer par l'ampli, pas de son!!!

Quelqu'un à t-il une idée sur le phénomène?

A+

Posté(e)

lu

je crois qu'il faut tu que tu regle ta sortie audio sur ta ps3

que le son ne sorte pas du cable hdmi mais bien de la sortie optique

Posté(e)
lu

je crois qu'il faut tu que tu regle ta sortie audio sur ta ps3

que le son ne sorte pas du cable hdmi mais bien de la sortie optique

Je l'ai déjà fait mais sans succès, je suis allé dans le menu réglage audio et au lieu de selectioner HDMI j'ai sélectionné optique, puis les options 5.1. Bref je suis à cours de solution....

A+

Posté(e)

Peut être bête mais à essayer:

Sur ton Ampli a tu bien choisi le mode optique ?

Pour ma part, mon ampli est sur TV quand je look la tv et sur SAT/CABLE quand je suis sur la PS3.

Et vérifie aussi que ton cable optique est brancher dans la bonne entré dans ton ampli ( Optical IN ).

File la référence de ton ampli.

Posté(e)

Coucou,

J'ai un kit ampli Yamaha YHT-280 et j'ai eu le meme souci ^_^

Premiere question : Est ce qu'au boot de ta PS3 as tu un son qui sort (musique d'intro de la PS3) ?

J'ai du forcer mon ampli a passer en mode 5 canneaux pour avoir du son qui sort , mais je te l'avoue la PS3 en optique + Ampli ca ne fais pas tres bon menage .. De ce que j'ai cru comprendre ton probleme viendrais plus de ton ampli que de la PS3

Posté(e)

Pour ma part, mon ampli est sur TV quand je look la tv et sur SAT/CABLE quand je suis sur la PS3.

Et vérifie aussi que ton cable optique est brancher dans la bonne entré dans ton ampli ( Optical IN ).

Salut, c'est un Harman/Kardon AVR2000

A+

Posté(e)
Coucou,

J'ai un kit ampli Yamaha YHT-280 et j'ai eu le meme souci ^_^

Premiere question : Est ce qu'au boot de ta PS3 as tu un son qui sort (musique d'intro de la PS3) ?

J'ai du forcer mon ampli a passer en mode 5 canneaux pour avoir du son qui sort , mais je te l'avoue la PS3 en optique + Ampli ca ne fais pas tres bon menage .. De ce que j'ai cru comprendre ton probleme viendrais plus de ton ampli que de la PS3

Salut,

Je n'est pas de son qui sort de mon ampli même au démarrage. Je vais essayer de changer le câble optique au cas ou, sinon, je vais certainement m'orienter vers convertisseur optique/coaxiale.

A+

Posté(e)

Salut,

J'ai déjà paramatré la PS3, le cable est bien branché...

Je vais changer de câble opuique au cas ou?

A+

Posté(e)

Avant le changement de câble, vérifie bien que ton ampli soit réglé sur la bonne source.

Balance de la musique sur ta PS3, et fais le tour de tes sources optiques avec ton ampli (vérifie

bien toutes les assignations).

Par contre, le truc débile, c'est que tu pourras pas avoir les 2 sorties son activées, donc

ce sera soit optique (et ampli allumé à chaque fois) soit HDMI...

Posté(e) (modifié)

Perso je suis en optique depuis la PS2 (et maintenant la PS3) sur mon ampli, aucun problème... le son sort en priorité par l'optique et mon amplis détecte automatiquement quand la console s'allume et l'entrée sonore se bascule tout seul.

Par contre il faut bien choisir sortie optique dans la configuration sonore de la PS3.

Ampli Yamaha aussi...

Modifié par locoman