Newserator Posté(e) le 13 août 2008 Posté(e) le 13 août 2008 WhoDares propose une adaptation pour la Wii du célèbre jeu de cartes FreeCell. FreeCell 0.1 Site officiel : http://wiibrew.org Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1439
sanaell Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 (modifié) Freecell est une des patiences et pas le Solitaire. FreeCell se joue avec un jeu de 52 cartes traditionnelles.Les 52 cartes sont étalées sur 8 colonnes pour former le tableau (les 4 colonnes de gauche ont 7 cartes, et les 4 de droite en ont 6). 4 cases libres permettent de faire transiter des cartes (une à la fois), et 4 piles de bases permettent d'écarter les cartes (en commençant par l'As et en montant jusqu'au Roi dans la même couleur). c'est une patience à information complète... Toutes les cartes sont visibles au départ. Le hasard de la distribution n'intervient que dans la création de la configuration de départ. Le joueur dispose de toutes les informations. le solitaire c'est une patience à information incomplète... Certaines cartes sont cachées sous d'autres cartes ou dans un paquet qui sera distribué au cours du jeu. c'est aussi un jeu de combinaison qui se présente sous la forme d'une planchette octogonale ou circulaire comportant un certain nombre de trous ou d'alvéoles, aux noeuds d'un réseau carré. La version du solitaire qui se joue sur un plateau de 37 cases a probablement vu le jour en France. La tradition veut qu'elle ait été inventée par un aristocrate emprisonné sous la Révolution. Edit: loin de moi l'idée de critiquer les news ceci était juste pour information car beaucoups font l'amalgame en tout cas je sens que je vais me mettre au dev de jeu Wii... si je trouve une bonne idée ou rejoindre des devs Modifié le 14 août 2008 par sanaell
legueux Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 Merci pour la précision, la référence au Solitaire est donc retirée.
YuL Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 mici je teste ce soir nouvel avatar pour Sanaell :
Messages recommandés