Gasoil A La Place De L Essence ( C3)

Messages recommandés

Posté(e)
quand tu vois que cet été on a encore battu le record de bouchon sur les routes .... l'essence n'est pas encore assez chére, les gens ne modifient en rien leurs habitudes .... génial d'aller voler quand on peut pas se le payer :D ... enfin remarque c'est bien dans l'air du temps .... croire que tous est gratuit ... ou presque....

edit : ta dernière phrase me rassure, si j'ai mis ce que j'ai écris c'est que je croyais que tu étais limite en train de t'en vanter.

edit2 : moi aussi je suis étudiant, 2 job, 47h / semaines (stage + job) .... bah oui faut pas avoir peur de taff pour avoir un peu de tune ....

Heu , jamais vu une réponse aussi dénuée d'arguments . T'es complètement hors sujet avec ce que j'ai dit la .

Premièrement , pour les vacanciers , faut pas croire que ceux qui ont même pas les moyens de se payer de l'essence vont partir faire 600 bornes pour aller au soleil . Je parlais dans mon post des étudiants ou autres personnes avec un salaire de misère pas du tout adapté au cout de la vie .

Concernant ta remarque "génial d'aller voler quand on a les moyen" , heu la a vrai dire je sais pas quoi répondre , c'est complètement con , si tu va te servir dans les camions c'est que t'as pas les moyens de payer a la pompe , ça t'arrive de réfléchir avant d'écrire ?

Bref , si tu n'as rien a répondre , ne répond rien , parce que la ça frise le ridicule au niveau répartie .

++

Posté(e)
quelle mentalité de siphonner l'essence des camions ... put1 ce pays est de pire en pire et les gens qui y vivent avec ...

T'as raison , fuck le systeme et vote anarchie .

Sérieux btbw tes réflexions sur le monde qui t'entoure , on s'en passerait bien vu le niveau .

Les gens qui siphonnent dans les camions , c'est peut-être des personnes qui ont besoin de prendre leur voiture pour aller bosser , et c'est pas avec un salaire d'étudiant que tu t'en sort maintenant vu le cout de la vie , même les biens de première nécessité coutent la peau du cul . Alors les gens se démerdent comme il peuvent , alors ok ça reste du vol , mais c'est trop simple de lancer la pierre sur ceux qui galèrent alors que toi t'as les moyens de vivre .

De toute façon , si les prix de l'essence continuent a grimper (et ils vont continuer) , les gens qui n'auront plus les moyens de payer la pompe iront en chourrer quelque part . En tout cas , la pénurie de carburant , ca risque de foutre un sacré bordel .

Attention j'ai pas dit que c'était intelligent de chourrer dans les camions , mais c'est trop simple de critiquer les gens comme ça .

++

C'est un peu facile de penser comme ça, juste à sa gueule quoi et pas au entreprise ou aux employés (routier) ?

Vu les charges des entreprises de transports en essences vu les hausses et vu les hausses des vols dans les camions un peu partout, après on ira s'étonner de voir de plus en plus de chomages et de plus en plus de grêves / manisfestations et blocage des professionels de la route...

En plus, vient pas me dire que ce genre de pratique c'est pour sa consommation perso... les gens qui font ça, c'est pour revendre l'essence à d'autres ensuite au noir... et ce ne sont pas des pauvres étudiants sans le sous :o

Enfin bon, pour en revenir au sujet, autant écouter les bons conseils des gens qui ont eu une expérience malheureuse mais éducative.

(pour la "vidange" du réservoir de la c3 bien sur, pas...)

Posté(e) (modifié)
C'est un peu facile de penser comme ça, juste à sa gueule quoi et pas au entreprise ou aux employés (routier) ?

Vu les charges des entreprises de transports en essences vu les hausses et vu les hausses des vols dans les camions un peu partout, après on ira s'étonner de voir de plus en plus de chomages et de plus en plus de grêves / manisfestations et blocage des professionels de la route...

En plus, vient pas me dire que ce genre de pratique c'est pour sa consommation perso... les gens qui font ça, c'est pour revendre l'essence à d'autres ensuite au noir... et ce ne sont pas des pauvres étudiants sans le sous :o

Enfin bon, pour en revenir au sujet, autant écouter les bons conseils des gens qui ont eu une expérience malheureuse mais éducative.

(pour la "vidange" du réservoir de la c3 bien sur, pas...)

Attention j'ai pas dit que je cautionnais le vol , j'ai simplement dit que je comprenais la situation de certaines personnes qui chourrent .

Concernant les utilisations , non je pense pas que beaucoup de personnes revendent au noir , en tout cas moi tous ceux que j'ai vu pratiquer ce genre de trucs le font pour mettre dans leur propre bagnole . Du moins pour l'instant .

Cependant , il est vrai que je suis aussi quasiment sur qu'un marché noir parallèle va se développer . C'est inévitable , a mon avis le carburant va être une des prochaines grandes source de conflit dans les années a venir . (a moins qu'on trouve autre chose pour nous occuper l'esprit et se foutre sur la gueule)

++

Modifié par XxSpiritFroO
Posté(e)

Ca existait déjà depuis un moment et maintenant c'est encore pire qu'avant vu le bordel des marchés du pétrol.

Quand j'ai entendu ça lors d'une soirée chez un ami, qu'un des gars présent se ventait de faire ça souvent et qu'en une soirée tu faisais 200 litre a l'aise (en étant pas trop gourmand et je pense que ça doit être beaucoup plus), sans que la compagnie s'en rende compte rapidement car ils prennent un peu sur chaque camion.

Et cela date d'avant la hausse quotidienne qu'on connait depuis plusieurs temps maintenant, alors j'imagine que maintenant ce genre de pratique doit carement exploser.

Mais je suis aussi d'accord qu'on va avoir le droit a de plus en plus de problème à cause du pétrole, guerre ou autre... ce sera peut être lié au buzz de 2012 par un coups de chance et fera naitre en même temps plus d'illuminés :P

Posté(e)

c'est clair , pour filmer mad max 5 , il n'y aura qu'à filmer ce qui se passera bientot dehors, alors qu'il y a des energies alternatives viables, mais sans lobby derrière alors forcément ...

bref, on va pas refaire le monde un 15 aout...

Bon, ils en sont où nos citroen boys avec leur caisse ? :whistling:

Posté(e)

Vu qu'il a jamais répondu je vote pour :

Le paternel n'as pas attendu d'avoir des reponses venant d'internet, il a appellé un charagiste.

Posté(e)

je répond ! nous avons débranché la durite d essence juste avt le carbu et fait tourné la pompe d essence avec le contact et voila c'est reparti pour un tour ^^

le bouchon de vidange en dessous la banquette se dévisse avec un outil spécial

merci a tous quand meme

Posté(e)

mais oui mes interventions sont dénouées d'arguments :D ..... y'a pas à comprendre pour excuser quelqu'un qui vol, c'est la même chose qu'avec le piratage ou autre, c'est du vol point barre ... que ça soit vital ou pas. Enfin bref on doit pas avoir la même façon de penser .... et heuresement ;)

Posté(e)

là je n'en pleux plus d'entendre des conneries énormes de XXspriritfroO

si pour le secteur du mp3,divx, c'est différent, et moins de personnes physiques qui sont touchées, ça reste quand même s'attaquer à des entités , des majors, et non pas un être humain, directement.

pour le vol sur les camions et les voitures : 1 c'est devenu selon plusieurs sites que l'essence passe en 2ème position de dépenses du ménage..

mais Y A TOUJOURS une solution, si l'essence est chère prend des transports en communs, un vélo etc, du covoiturage.

si tu habites en ville , utilises la marche à pied, ou le bus, cars, métro tram.

si tu es campagne limite ton usage QUE pour les courses, et si tu me dis que tu t'en fous que tu veux faire ce que tu veux , ben conduis plus cool, y a one milliards de solutions.

quand tu voles de l'essence, tu le fais sur un autre comme toi, qui galère autant, ou sur un camion sera inutilisable pour t'apporter à manger, et autres services, faudras plus geuler si les commandes que tu passes sur le net , ne sont plus livrées à temps, et que ton supermarchs n'a plus d'essence ( tiens!) ni d'(approvisionement sur ce dont tu as besoin.

la première dépense c'est le loyer, ensuite la nouriture, le reste c'est devenu du luxe, si tu le fais, j'espère que tu en baveras dix milles fois plus pour comprendre ce que ça fait.

tu n'es pas content ou tu dis que tu comprends, et bien vole l'essence DANS les stations services ou organisme de l'état, pas le mec qui galère au m$ême niveau que toi.

"ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"

même quelqu'un qui galère, utilise les restos du coeurs et toutes organisations caritatives, pour se faire aider :mais rien que les clopes, les fêtes du WE etc, et autres dépenses utiles pour se défouler, faut les diminuer, et c'est sur ça qu'il faut bosser: si après tu vis au dessus de tes moyens, tu te mets au même niveau qu'un violeur, voleur de voiture ( hi jacking) avec cette même méthode : "je peux pas avoir, alors je me démerde".

bref jusqu'à maintenant je te trouvais cool mais là, ça devient grave : tu es à l'encontre totale de l'esprit d'entraide, du site, et d'un forum, et de ce que tu peux "admettre" et que tu as l'air de plus que cautionner..

sérieux, je sais pas ce que font les modos, là, mais je trouve que tu es limite et qu'inciter à ça, est interdit et en plus , et t'étonnes pas si certains y prdront la vie, avec des routiers ou d'autres conducteurs qui vont s'équiper pour se protéger, et que ça fera des drames.

et com dab, ce sont ceux qui auront des véhicules plus vieux, qui auront plus de chances de se faire voler, et com dab, les plus riches, seront tranquilles..

pour infos, certains patrons construisent des locaux, et des maisons appartement, pour leurs salariés, afin que le budget essence ne soit plus un problème , et aussi diminuer le temps passés dans les transport ( en commun ou non).

su ta nouvelle tof, on voit que t'es motard, t'étonnes donc pas, que des mecs comme dans le sud ou panam, au feu rouge te passe une lame sur la gorge pour te piquer ET ta moto ET l'essence qui est dedans

Posté(e)
là je n'en pleux plus d'entendre des conneries énormes de XXspriritfroO

Ok , alors on va tout démentir d'un bloc , parce que les gens qui savent pas lire ça me saoule .

si pour le secteur du mp3,divx, c'est différent, et moins de personnes physiques qui sont touchées, ça reste quand même s'attaquer à des entités , des majors, et non pas un être humain, directement.

pour le vol sur les camions et les voitures : 1 c'est devenu selon plusieurs sites que l'essence passe en 2ème position de dépenses du ménage..

mais Y A TOUJOURS une solution, si l'essence est chère prend des transports en communs, un vélo etc, du covoiturage.

si tu habites en ville , utilises la marche à pied, ou le bus, cars, métro tram.

si tu es campagne limite ton usage QUE pour les courses, et si tu me dis que tu t'en fous que tu veux faire ce que tu veux , ben conduis plus cool, y a one milliards de solutions.

T'es un marrant toi , comme si tout le monde avait les moyens de prendre les transports en commun . Déjà c'est cher , et perso dans ma ville j'ai des bus qui vont SEULEMENT en ville , en gros si tu veux aller un peu plus loin c'est mort , et on sait tous que pour le taff maintenant t'as intérêt a être mobile et a pouvoir bouger assez loin de chez toi . Donc faire les moralisateur , ça va bien 2 min , tout le monde ne peut pas prendre les transports en commun , et crois moi , je suis le premier a le regretter .

quand tu voles de l'essence, tu le fais sur un autre comme toi, qui galère autant, ou sur un camion sera inutilisable pour t'apporter à manger, et autres services, faudras plus geuler si les commandes que tu passes sur le net , ne sont plus livrées à temps, et que ton supermarchs n'a plus d'essence ( tiens!) ni d'(approvisionement sur ce dont tu as besoin.

la première dépense c'est le loyer, ensuite la nouriture, le reste c'est devenu du luxe, si tu le fais, j'espère que tu en baveras dix milles fois plus pour comprendre ce que ça fait.

tu n'es pas content ou tu dis que tu comprends, et bien vole l'essence DANS les stations services ou organisme de l'état, pas le mec qui galère au m$ême niveau que toi.

"ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"

même quelqu'un qui galère, utilise les restos du coeurs et toutes organisations caritatives, pour se faire aider :mais rien que les clopes, les fêtes du WE etc, et autres dépenses utiles pour se défouler, faut les diminuer, et c'est sur ça qu'il faut bosser: si après tu vis au dessus de tes moyens, tu te mets au même niveau qu'un violeur, voleur de voiture ( hi jacking) avec cette même méthode : "je peux pas avoir, alors je me démerde".

bref jusqu'à maintenant je te trouvais cool mais là, ça devient grave : tu es à l'encontre totale de l'esprit d'entraide, du site, et d'un forum, et de ce que tu peux "admettre" et que tu as l'air de plus que cautionner..

Si tu prenais le temps de lire mes précédents posts , tu aurait vu que j'ai déjà expliqué mon point de vue a ce sujet , j'ai justement dit que je cautionnais pas le vol d'essence , mais simplement que je le comprenais . C'est trop facile de se poser en moralisateur , avec ses bonnes idées du bien et du mal stéréotypées , sans aucune réflexion derrière que "c'est bien" ou "c'est mal" . Les gens qui volent , ou du moins certains d'entre eux , c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre choix , alors c'est clair que le faire dans les camion d'entreprise on a vu plus intelligent et je suis d'accord avec toi sur la fait que c'est plutôt con . Cependant c'est pas moi qui irait leur jeter la pierre , parce que je suis conscient que quand on est en galère , on se démerde avec les moyens du bord , et la je suis dans l'esprit du forum non ?

sérieux, je sais pas ce que font les modos, là, mais je trouve que tu es limite et qu'inciter à ça, est interdit et en plus , et t'étonnes pas si certains y prdront la vie, avec des routiers ou d'autres conducteurs qui vont s'équiper pour se protéger, et que ça fera des drames.

et com dab, ce sont ceux qui auront des véhicules plus vieux, qui auront plus de chances de se faire voler, et com dab, les plus riches, seront tranquilles..

pour infos, certains patrons construisent des locaux, et des maisons appartement, pour leurs salariés, afin que le budget essence ne soit plus un problème , et aussi diminuer le temps passés dans les transport ( en commun ou non).

J'incite a rien du tout , je ne volerais jamais dans des camions et ne cautionnerais jamais le fait de le faire . Cependant , je reste sur mon idée que l'essence va être un des prochain facteur de conflit dans le monde , alors je suis juste pas étonné , et je comprend les mecs qui se démerdent comme il peuvent pour continuer a vivre correctement , cependant , il est vrai que s'il doivent voler , autant le faire a la station service , ça évitera de foutre en l'air les compagnies de transport .

su ta nouvelle tof, on voit que t'es motard, t'étonnes donc pas, que des mecs comme dans le sud ou panam, au feu rouge te passe une lame sur la gorge pour te piquer ET ta moto ET l'essence qui est dedans

Ma photo c'est les daft punk , rien a voir avec la moto.

++

Posté(e)

énorme ça!

bon je suis d'accord avec toi et btbw aussi.

Cela dépend aussi de l'education:

mes parents ont pas beaucoup d'argent,la voiture on la prend jamais (le dernier plein doit remonter a 6mois) et moi fini la moto,on prend le bus ou a péous..

mais comme mes grand parents ont (a mon avis) bien reussit l'éducation de mes parent,l'idée de voler ne leur est jamais venu a l'esprit.

voila mon opignion

++

Posté(e)

Pour les citadins, les transports en commun sont une alternative à la voiture. Mais à la campagne, la voiture est indispensable. Par contre, il doit être possible de s'organiser pour l'utiliser le moins possible.

De toute façon, pour réduire notre consommation d'essence de façon significative, il va falloir repenser toute l'organisation géographique des lieux de vie, travail, loisir ou commerce.

Posté(e)

++

La j'avoue pas mal.

Aie aie tapez pas!!

terrible ou ça peut amener une connerie d'un papa lol sinon pour ajouter de l'eau au moulin c'est pour bientot vous en faites pas