Messages recommandés

Posté(e)
Quoi qu'il en soit merci de votre aide qui m'aura été bien precieuse, et il est clair que sur jv.com je n'aurait pas eut la meme qualité de réponse. Il me semble d'ailleur que je n'ai jamais creé de compte sur leur forum (a verifier quand meme)

Bon, beh vu que visiblement tu te diriges (si ce n'est déjà fait), vers une 360 60 Go, je te conseille le topic suivant qui devrais te donner quelques idées :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=194912

++

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

J'ai bien précisé dnas ma liste d'exclu QUE les jeux bien, sinon ça ne sert à rien.

Allez quel que soit ton choix, bon jeux et... à bientôt sur xbox live :P

Posté(e) (modifié)
voila la liste des exclu ps3 que j'ai en tete , j'en oublie surement , hésitez pas a ajouter ceux que vous connaissez et mettez ceux sur 360 aussi , la je pourrai pas aider

Disgaea 3 : Absence of Justice

Everybody's Golf : World Tour

Final fantasy versus 13

Folklore

Formula One : Championship Edition

Genji : Days Of The Blade

Heavenly Sword

Lair

Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots

MotorStorm

Motorstorm pacific rift

Ratchet & Clank : Operation Destruction

Resistance : Fall Of Man

Resistance 2

Siren

Tekken 5 : Dark Resurrection Online

Time Crisis 4

Uncharted : Drake's Fortune

Warhawk

yakuza 3

Quand je vois la liste, je suis bien obligé de préciser: combien de daubes? sérieusement je crois pas qu'un genji, un lair, un tekken 5 plus que moyen ou un time crisis 4, donne envie d'acheter une ps3.... par contre motorstorm, ratchet, uncharted et metal gear ça oui

EDIT j'ai oublié final fantasy versus honte à moi (même si je doute que l'exclu reste si ff13 se vend bien en 360)

Alors tu vois, moi j'ai acheter en partie la PS3 pour Genji, et je ne regrette absolument pas mon achat, Tekken 5, mis à part que ce n'est qu'un jeu PS2, tu lui reproche quoi ? Ce jeu est une bombe ! Lair, sortie des critique en bois de la toile, ce jeu n'est pas si laid que ca. Time crisis j'en sait rien, je ne l'ai pas encore tester. Pour en venir à FFXIII versus, il est, est restera exclusif à la PS3, tu verra ce que je te dit. Enfin bref, tu n'aime peu etre pas ses jeux car il ne te corresponde pas pereprimus, mais ne sous entend pas que ce sont des daubes, car les gout et les couleurs ... enfin tu vois quoi ;)

Sephi tu as oublier :

- GT5 / GT5P

- little big planet

- savage moon

- Hero

- Le futur jeu de la team ICO

- KillZone 2

- MAG

- God of War 3

et très certainement plein d'autre que j'ai oublier.

Bon aller, je vous laisse tranquille dans cette section 360 ... ha non, on est bien dans la section PS3 ^_^

edit : mamadoo, pour la deuxième fois, dans ta liste il n'y à pas que des exclu ....

Modifié par Anibal
Posté(e)

Final fantasy versus 13

Folklore

Heavenly Sword

Lair

MotorStorm

Motorstorm pacific rift

Resistance 2

Siren

Time Crisis 4

Warhawk

yakuza 3

GT5 / GT5P

little big planet

savage moon

Hero

Le futur jeu de la team ICO

KillZone 2

MAG

God of War 3

A la liste déjà cité ci-dessus, je rajouterai le trés bon The Eye of Judgment qui utilise a merveille les possibilité de la eye toy ce qui est loin d'être le cas chez M$ avec sa live vision ...

Mamadoo, t'as liste est loin d'être exclusive ... Ca fais trop rire !

Sinon certes, vu que la 360 est sortie avant la PS3 il y a + de vieux jeux mais aussi + de grosse daube!

Posté(e) (modifié)

@ anibal: Wé pas de soucis mais je t'assures quand même que time crisis 4 est une honte, genji pour moi était nul j'en connais très peu qui l'ont apprécié d'ailleurs, l'air j'avais pas accroché du tout, mais alors là vraiment pas. Pour ce qui est de tekken, bof bof, comme je l'ai précisé plus haut pour moi c'est un jeu plus que moyen, maintenant j'ai jamais été fan des tekken mon jugement est peut être faussé. Comme j'ai dit plus haut, uncharted par exemple est une vrai petite perle que j'ai adorée, motorstorm je me suis bien éclaté dessus, très fun comme jeu, resistance, wé sympa mais ne vaut pas grand chose quand on le met à coté de gears of war. Et pour final fantasy versus je rappelle que square-enix avait déclaré il y a encore pas si longtemps que ça que final fantasy 13 serait une exclu totale ps3 on sait ce qui en est advenu

Modifié par pereprimus
Posté(e)
Heu, on s'en fou pas vraiment que le Live soit meilleur que le PSN, parce que ça peut être déterminant

pour le choix de notre ami. Et cher, faut pas déconner, tu touches les 13 mois d'abonnements à 35 Euros.

Pour le service rendu, c'est pas cher.

Mamadoo, pour la PS3, t'as oublié 2 exclus, pour moi les meilleures : Everybody's Golf 5 et F1 Championship.

Salut favouille

Ben moi j'ai les deux machines ,et pour moi c'est aujourd'hui exactement les memes,par contre pour le live,j'aimerais qu tu m'explique pourquoi tu dis que le live est mieux que le psn?Pour moi aucune difference,si ce n'est que sur Xbox c'est un peu plus fonctionnel,pour l'instant car le psn commence a s'ettoffer.Argumente au lieu de dire ca c'est meilleur parce que je le dis.........c'est pas constructif comme raisonnement enfin c'est juste mon avis,a plus!!!!!

Posté(e) (modifié)
Pour ce qui est de tekken, bof bof, comme je l'ai précisé plus haut pour moi c'est un jeu plus que moyen

Non mais tu m'a pas compris, Tekken 5 c'est un jeu PS2, normal qu'il soit pas terrible si tu le compare à un jeu nesqueheugéne comme DOA 4 par exemple.

TC4 j'en sait rien, certains m'en disent du bien, d'autres du mal, je serait fixer quand je l'aurais tester, car rien ne vaut un test perso pour se faire une idée (la preuve, je suis fan de genji et toi non).

Pour FFXIII Versus, on sera fixer dans un proche avenir de toutes façon.

EDIT : @noxxy

Favouille se focalise sur le on-line de COD4 pour dire ca (enfin, c'est ce que tu m'avait expliquer Fav). Maintenant moi je suis du meme avis que toi noxxy, les deux se valent, et pourtant, dieu sait que je suis un gros consommateur de On-line (que ce soit sur PS3 ou 360).

Modifié par Anibal
Posté(e)
hello!

en plus des arguments d'au-dessus, sache que si tu aimes les RPG, c'est vers la 360 qu'il faut te diriger; elle rafle tous les titres à venir.

Perso je te conseille la machine de MS, jamais un seul souci, et j'ai eu deux consoles (une achetée la première année, qui marche toujours

impec' et que j'ai filée, l'autre, une falcon, nettement plus silencieuse et sans accroc non plus).

Le live est super, 26 euros/an, les points MS pareil y'a moyen de faire tourner 800 points à 6.50 euros. (tout est expliqué dans la section dédiée)

pour le reste, c'est-à-dire les jeux, c'est pas la peine de discuter 107 ans. Les vrais savent et jouent, les autres chouinent et attendent.

J'ai toujours détesté sony (et sa politique puante qui a couté la vie à la dreamcast et à la n64, mes deux consoles adorées), mais j'étais prêt à tenter le coup avec la ps3 si le résultat était au rendez-vous. J'attends toujours. J'ai acheté la 360, sans aucun "amour" pour MS et ses pratiques, et en un mot

j'ai été scotché aux jeux vidéo comme à la grande époque! Je suis de prêt l'actu des jeux video, et sincèrement (c'est pas un troll, c'est mon avis) je ne trouve aucun argument pour faire chauffer ma carte bleue et ajouter la console de sony à ma 360 et ma wii; aucun. et le futur n'est pas plus engageant.

Les arguments en carton du live payant, du wifi, de la fiabilité ne cachent pas le vide intersidéral des retards de jeux, des projets avortés, des portages foirés, de toutes ces promesses non tenues.

je ne conseillerais la ps3 à personne, sauf aux cinéphiles. Moi je suis un gamer et c'est sur 360 que ça se passe./

(après chacun son kiff, trouve la machine de tes rêves et éclate-toi bien!).

Alors la ca c'est un post plein de bon sens et sans partit pris en plus,on a bien compris que tu etait impartial,bravo continu.......

Posté(e)
Pour ce qui est de tekken, bof bof, comme je l'ai précisé plus haut pour moi c'est un jeu plus que moyen

Non mais tu m'a pas compris, Tekken 5 c'est un jeu PS2, normal qu'il soit pas terrible si tu le compare à un jeu nesqueheugéne comme DOA 4 par exemple.

TC4 j'en sait rien, certains m'en disent du bien, d'autres du mal, je serait fixer quand je l'aurais tester, car rien ne vaut un test perso pour se faire une idée (la preuve, je suis fan de genji et toi non).

Pour FFXIII Versus, on sera fixer dans un proche avenir de toutes façon.

EDIT : @noxxy

Favouille se focalise sur le on-line de COD4 pour dire ca (enfin, c'est ce que tu m'avait expliquer Fav). Maintenant moi je suis du meme avis que toi noxxy, les deux se valent, et pourtant, dieu sait que je suis un gros consommateur de On-line (que ce soit sur PS3 ou 360).

si j'ai bien compris que tekken 5 était un jeu ps2 mais même pour une ps2 bof bof (il y a pas que les graphismes dans la vie, même si c'était de beaux graphismes pour une ps2) time crisis pour l'avoir testé je peux te le dire, ça vaut pas grand chose pourtant j'aimais bien les time crisis avant tu va être déçu, et puis pour final peu importe qu'il sorte sur la ps3 ou les deux j'ai les deux machines je m'en fous, je l'achèterai comme chaque rpg qui sort (non, je n'aime pas les rpg, non....) mais j'ai quand même le sentiment que ff13 sert de test pour square-enix, si final fantasy 13 cartonne sur ps3 et 360 ff13 versus prendra le même chemin, square enix ne va pas négliger un marché important, ce n'est pas le cas de infinite undiscovery par exemple qui était à la base un projet microsoft que square-enix réalise en collaboration avec ms.

Posté(e)

pour répondre a ce qui a été dit plus haut , j'ai donné toutes les exclus que je me souviens de tete , mais que des bons jeux également , évidement si dans bons jeux vous pensez jeux que j'aime , forcément si vous aimez que les fps par exemple ....

on attend encore la list des exclus xbox360 en tout cas , j'ai bien peur que la liste soit plus courte que celle de la ps3 bizarrement

Posté(e) (modifié)

En tout cas, comme tu peux le voir, quel que soit ton choix tu ne peux pas te planter.

Ceux qui ont la PS3 pensent que c'est la meilleure.

Ceux qui ont la 360 pensent que c'est la meilleure.

Donc tu peux pas être déçu ^^, tu peux juste ne pas dépenser 200 euros de plus. hihihi

Modifié par mamadoo
Posté(e)

Il me semble que le topic concerne les exclus PS3, aucun intérêt de citer ici les exclus X360...

De toute façon on possède la console dont les jeux nous plaisent... ça ne sert à rien de dire oui la console machin est mieux parce que dessus je peux jouer à super machin truc ! Les goûts et les couleurs...

Posté(e)
Quel sont les jeux exclusif à la PS3 (et si vous le savez ceux de la 360?)
Il me semble que le topic concerne les exclus PS3, aucun intérêt de citer ici les exclus X360...

Liste (non exhaustive) des "très bonnes" exclus (ou très originale, car dans ce cas c'est forcément subjectif)

- Ace Combat 6 (tjs exclu ou pas ?)

- Banjo-Kazooie

- Beautiful Katamari (éventuellement d'occase, titre très particulier)

- Blue Dragon

- Crackdwon

- Dead Or Alive 4 (DOA5 à venir sur 2009)

- Fable 2

- Forza Motorsport 2

- Forza Motorsport 3 (2009)

- Gears Of War 1 & 2

- Halo 3

- Halo Wars ( ?)

- Kameo

- Lips (particulier / copie de singstar)

- Naruto Rise Of Ninja et Naruto the Broken Bond

- Infinite Discovery

- Lost Odyssey

- Mass Effect 1 & 2

- Ninja Gaiden 2

- PGR 3 & 4

- Tales of Vesperia

- Sprinter Cell: conviction

- Too Human (attente de voir la qualité quand même)

- Viva Pinata 1 & 2

(...)

++

Posté(e)

La x360 est une bonne console, le seul soucis que je lui ai trouver, c'est qu'il faut toujours passer en caisse lorsque l'ont veut une nouvelle fonctionnalité, et puis après les discours genre une console de gamers et la ps3 une console de cinéphile, mouef!

j'ai eu le pack a 199€ me suis ensuite rendu compte qu'il fallait une batterie + chargeur pour la manette, ensuite pour mettre en réseau l'adaptateur wifi, ensuite pour accéder au live il faut payer, et ensuite pour pouvoir télécharger des demos ben faut un disque dur. La on se rend compte que styla la console moins cher de 200€ comme le dis si bien Mamadoo, est tres loins d'etre moins cher! C'est ce coter la qui ma réellement déçu, après pour les jeux je joue plus a Fifa 08, Forza 2 est tres bien mais c'est pas le must, je suis pas rester scotché devant, eternal sonata super mais ca arrive sur PS3, bref y'a plein de petite choses qui font que j'ai du mal à justifier l'achat de la 360.

Posté(e) (modifié)

autant pour moi je m'étais fié au nom du topic et non à ce qui avait été dit...

Ouais en gros c'est kiffe kiffe le nombre d'exclus... comme quoi les goûts et les couleurs... perso seul tales of vesperia m'attire sur X360, or il sortira peut être sur PS3... comme tous les précédents Tales of sont sortis sur les consoles de Sony.

Modifié par locoman
Posté(e)

autant pour moi je m'étais fié au nom du topic et non à ce qui avait été dit...

Ouais en gros c'est kiffe kiffe le nombre d'exclus... comme quoi les goûts et les couleurs... perso seul tales of vesperia m'attire sur X360, or il sortira peut être sur PS3... comme tous les précédents Tales of sont sortis sur les consoles de Sony.

Eu non, le nombre d'exclu est tres tres loin d'etre kiff kiff comme tu dis.

Posté(e) (modifié)

Je continu de completer la liste :

Final fantasy versus 13

Folklore

Heavenly Sword

Lair

MotorStorm

Motorstorm pacific rift

Resistance 2

Siren

Time Crisis 4

Warhawk

yakuza 3

GT5 / GT5P

little big planet

savage moon

Hero

Le futur jeu de la team ICO

KillZone 2

MAG

God of War 3

The Eye of Judgment

singstar

Buzz the quizz

Mobile Suit Gundam: Crossfire

Full Auto 2: Battlelines

Ridge Racer 7

Untold Legends: Dark Kingdom

Afrika

Angel Rings

Coded Arms: Assault

DC Universe

Driver 5

Eight Days

Eyedentify

Fifth Phantom Saga

Gradius 6

Jak and Daxter: The Lost Frontier

L.A. Noire (j'ai un doute)

Monster Kingdom

Ni-Oh

Tekken 6

The Getaway 3

White Knight Story

WipeOut

Naruto Storm

WarDevil: Unleash the Beast Within

The Agency

SOCOM 5

Sly Cooper 4

Redwood Falls

Heavy Rain

Eyedentify

Pixel junk

High stakes poker on the Vegas strip

Dark Mist

LocoRoco

Super Stardust

elefunk

the last guy

Linger in shadows

echochrome

High Velocity bowling

Pain

Il en manque encore.

Modifié par Anibal
Posté(e) (modifié)

voilà j'ai établi une liste plus ou moins à jour d'exclus des deux consoles en fouillant à droite et à gauche cette liste contient les jeux en exclus sortis et non encore sortis:

360 -

A-Train HX

Absolute: Blazing Infinity

Ace Combat 6

Age of Conan

Alan Wake

All Points Bulletin

Alliance: the silent war

Apocalypse: Desire Next

Banjo & Kazooie 3

Battlefield 2 : Modern Combat

Bioshock

Bomberman Act : Zero

Blue Dragon

bullet witch (compte pour un demi)

Cell factor: revolution

Call of Juarez

Command and conquer 3

Command and conquer la fureur de kane

Condemned

Crackdown

Crossfire

Cry on

Culdcept Saga

Dark Messiah of Might & Magic Elements

Darksiders : Wrath of War

Dead or Alive 4

Dead Island

Dead Rising

DOA Extreme

Dodonpachi/Ketsui

earth defense force 2017

elveon

Everyparty

Fable 2

Final Fantasy XI / Final Fantasy XI : Les guerriers de la Déesse

Football Manager 2008

Forza motorsport 2

Frontlines.

Full Auto

Gears of war 1

Gears of war 2

Guilty Gear 2 Overture

Gundam Operation Troy

Halo 3

Halo Wars

Harker

Huxley

Import Tuner Challenge

Infinite undiscovery

Interstellar Marines

Kameo

kengo zero

Kingdom under fire circle of doom

Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II

Left for Dead

Lost Odyssey

Love Football

Marvel Universe Online

Mass Effect

Mobile Ops : The One Year War

Naruto : Rise of a Ninja

Need for speed most wanted

Ninety nine nights

Ninja Gaiden 2

Opération Darkness

perfect dark zero

Perfect Dark 2

Project offset

Project Progressive

Project Gray

Project Witches

Poker +1

Postal III

prey

Project Gotham Racing 3

Project Gotham Racing 4

quake 4

ridge racer VI

Rumble roses XX

Sacred 2

Saint's Row

Scene it!

Smash Court Tennis 3

splinter cell conviction.

Star Ocean – The Last Hope

Supreme Commander

Tales Of Vesperia

Tenchu Z

Test Drive Unlimited 1

Test drive unlimited 2

The Outfit

The Precursors

Too Human

two worlds

Universe at War

Viva Pinata

viva pinata party

Voodoo Nights

Warhammer

WarTech Senkô no Ronde 1 et 2

Warhound

White Gold

- PS3 -

Afrika

Amphibian Man

Angel Rings (titre provisoire)

Bomberman

Buzz ! Quiz TV

Coded Arms: Assault

Cops (titre provisoire)

Dark Void

Disgea 3

Driver 5

Eight Days

Everybody's golf world tour

Eye of Judgement

Eyedentify

Ferrari Challenge

Final fantasy vs XIII

Folklore

Forbidden Siren 3

Formula one

G1 Jockey 4 2007

Genji

Genji 2

Getaway 3

God of war 3

Gran turismo 5

Haze

heavenly sword

Heavy Rain

High Stakes on the Vegas Trip : Poker Edition

Imabi Kisô

InFamous

Initial D

Killzone 2

Kurayami

LA noire (abandonné)

Lair

little big planet

Little Princess Marl Oukoku no Ningyouhime 2

mah jong +1

megazone 23

Metal Gear Solid 4

Mist of Chaos

Mobile Suit Gundam : Target in Sight

Motorstorm 1

Motorstorm 2

My Summer Holiday 3

Naruto Ultimate Ninja Storm

Ninja gaiden sigma

Planet One (titre provisoire)

projet de la team ICO

Project D

Railfan

Ratchet

Record of Agarest War

Redwood Falls

Rengoku : The End of the Century

resistance 1

resistance 2

Ridge Racer VII

Sega Golf Club

Shin Megami Tensei

Singstar

Siren 3

Socom confrontation

Steambot Chronicles 2

Time Crisis 4

Tekken 6

The Getaway

uncharted drake's fortune

Untold legends

Valkyrie battlefield

Wangan Midnight

Wardevil

WarHawk

Way of the Samurai 3

White Knight Story

Winning Post 7 : Maximum 2008

Yakuza 3

Yamasa Digi World SP Pachi-Slot Samurai Warriors

Modifié par pereprimus
Posté(e)

Pour TDU 2 on ne sait pas si il sera exclusif ou non à la 360, Atari serait tenter de le porter sur PS3 (d'ailluer TDU 1 n'est pas non plus exclusif vu qu'il est aussi dispo sur PSP). Bioshock non plus n'est plus exclusif à la 360. Age of Conan est sur PS3 aussi non ? Football Manager 2008 est sur PSP.

Posté(e) (modifié)

Eh ho là ! L.A. noire est pas abandonné !! on se calme ! moi je l'attends celui-là !! :P

http://www.play3-live.com/news-ps3-l-a-noi...ement-9369.html

Le site officiel : http://www.rockstargames.com/lanoire/

Sinon si tu veux pas te prendre la tête c'est simple. Tu regarde des films prends la PS3 qui lit les blu ray et si c'est juste pour jouer prend une 360 - moins cher à la base, même si... - ;) (après pas oublié non plus qu'il y a beaucoup des exclus 360 qui sont sortis sur PC ; moi je vois maintenant que j'ai un bon PC, il n'y a vraiment que Dead rising - mais bon Dead rising quoi crying - qui me manque réellement... dire qu'ils le sortent sur wii ces nazes en plus ! :prout: )

Modifié par brownsrequiem